Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 16:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Samedi 24 Juillet 2010 20:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
Voila preums!

Alors voila je veux bien être le premier a donner mon avis sur la journée.

Dans l'ensemble, très bien, pour ma première sortie circuit, la voiture était au point je me suis régalé. 132km, un train de pneus et les 3/4 du plein pour la Journée.

Sinon un grand merci a Wilo pour l'organisation, quelques problèmes le matin, bien résolu l'après midi, mais je reste sur un avis très négatif sur un groupe de personnes totalement irrespectueuses envers l'organisation ou même les autres pilotes. Le fait de se mettre au bac dans l'épingle du sonomètre en dit long sur la façon dont ils respectaient celui ci.....


Mon dernier regret est le faible nombre de :xsi:

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Samedi 24 Juillet 2010 21:35 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Je ne peux que "plussoiyé" le sentiment négatif envers certains "saboteur" irrespectueux :bleu:


Manque de respect pour ne pas arrivé à l'heure le matin, doubler comme des sauvages au risques de tapé, et de ne pas respecter les consignes de son et de sécurité :?

Sinon, je ne m'attendais pas à ce que ce toi (Wilo) qui gère toute notre sortie (de A à Z :D) un grand merci encore une fois :jap: une bonne session découverte pour ma miss et moi ( même si on ne s'attendaient pas du tout à un circuit aussi vallonnée et et plein de virages :lolbis:).

Content d'avoir pu mettre des visages et noms sur des pseudo (Titi, Jeanno, etc..) Et un grand merci A jeanno pour la petite balade en lotus élise :jap: :inlove: :loving:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 9:00 
Cool que vous vous soyez bien amusés :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 10:05 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
vivement des photos :)

c'était qui les pertubateurs??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 10:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
un groupe de tondeuse a gazons...

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 14:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 19:35
Messages: 986
Quelques photos (sa serait un peu long de toutes mettre ici) :
http://www.forum-auto63.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1870&start=255
C'est en partie publique donc pas de soussi pour les voir :kakashi:

_________________
Image
Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 14:38 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Merci ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 19:24 
bonsoir a tous .
je vais faire un résumé de cette journée tres décevante .
je suis une personne franche , je dis ce que je pense , a defaut que cela plaise .
je ne suis pas content de cette journée et je reste comme beaucoup d'entre nous , enfin je pense , sur ma faim , et elle été grande .
je m'expliques .pour ma part , je suis venu de montpellier , plus de 350 kilometres et je suis frustré de n'avoir , par exemple , pu faire que 20 tours de circuit , inppensable .
ayant participé a plusieurs sorties circuit organisées par des forums automobile , je ne suis pas un novice , cela ne m'était jamais arrivé de faire moins de 60 tours a peu près dans une journée circuit organisée .
ensuite gros coup de gueule par rapport aux bruits des véhicules .
il fallait faire le moins de bruit possible , quel foutage de gueule !!!!!
quand j'étais dans la voie des stands , pour rentrer sur le circuits , on a pu entendre des 106 bruyantes , on a eu le temps , vu l'attente de l'entrée en piste .
quand j'ai entendu ces 106 , je me suis dit " c'est pas possible , il ne leurs ont pas mit le sonometre au cul " .
le pire , c'est que ce sont ces 106 les plus bruyantes qui ont rouler le plus .
les plus bruyants devaient le moins rouler , ça a été le contraire .
j'arréte les points négatifs .
points positifs :
un circuit fantastique , des forumeurs fort symphatiques qui marchent fort .
wiloskill tu t'es démmener pour cette journée , je t'en félicite , mais je pense qu'une seule personne , meme surmotivée , n'est pas suffissante pour une si grande organisation .
niveau temps , pour ma part , c'est pas terrible , 2"25"01 le matin et 2"23"20 l'apres midi , mais bon , sans connaitre le circuit et avec seulement 20 tours parcouru , j'ai pas pu faire mieu .
pour finir une organisation plus que perfectible .
ma premiere sortie avec le forum 106xsi.net , et si ces conditions ce renouvellent , ce sera la derniere .
je ne critique nullement le forum en général , mais je m'attendais a une autre organisation .
si vous voulez me bannir du forum , je comprendrais .....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 20:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 22:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
jerome 34 a écrit:
.....


Je n'y était pas, mais je peux dores et déjà te dire que ton avis est plus que la bienvenue, et désolé que ça se soit passé de cette manière.

Erreur d'organisation, mauvais comportement des pilotes??? Je laisserais parler les responsables présents pour ceci.

Je peux juste te dite, que cela est un accident de parcours, car ayant déjà participé, et aidé à organiser d'autres sorties, toutes se sont déroulées correctement.

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 20:34 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Je penses ton ressentis tout as fait valable.

Pour ma première sortie circuit (et mes 86db :lolbis: ) ils y avaient beaucoup de rageux, des mec qui ce prenaient pour des guerriers sur piste (le gang des civics) queue de poissons, etc... pas cool :? !

Ne serai ce que d'arriver à l'heure le matin pour le briefing (je me suis levé à 6h pour arriver à 8h :( ) pour commencer à 10h sachant que je viens de la région parisienne (462km, 5h de route) arrivé la veille, pour repartir le soir même :bignou: !

J'ai découvert le monde du circuit, mais n'est pas du tout aimer l'ambiance créer par une trop grande majorité de pilote :?

Bref, si je refais du circuit, çà sera à pas plus de 2h de chez moi je penses, trop de point négatif viennent étouffé mes 15 tours (donc 6 fait par ma miss).

Mais les amis présent et le tour en lotus Elise on égayé cette fin de journée pour ma part :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 20:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
pour ma part je rejoint certains avis vis à vis du roulage pas équitable! je ne critique pas l'organisation! malgré le fait que l'on ai commencé assez tard le matin
-mais certains n'ont clairement pas respecté les temps de roulage ce qui c'est traduit par des attentes interminables (j'ai eut le temps qu'on me ramène un mc do et de le manger c'est dire...)
-certains étaient TRES moyen en roulage je pense notamment au pilote du cayman S qui a de la chance que je sois quelqu'un de gentil sinon j'aurai été lui expliquer clairement ma façon de voir les choses.

néanmoins super journée, circuit de malade, un plateau très interessant, une équipe d'encadrant disponible et se démenant tant bien que mal pour satisfaire les requêtes de tous donc un grand merci aux encadrants :inlove: :bien:

donc je pense qu'il y aura un petit coup de collier à remettre sur le roulage la prochaine fois et c'est parfait.

concernant le bruit je ne peux pas l'ouvrir tres grand car je suis passé à 95 db au sonomètre, néanmoins je pense à etre l'un des rares à avoir joué le jeu au sonomètre cad: chicane à 90 en 4 et pas de soudure de l'accélérateur avant les plots. la limite de bruit n'est surement pas le vrai soucis ou alors on m'expliquera comment on peut se mettre 30m dans le bac à gravier en roulant pied levé et ainsi pénaliser 74 autres personnes pendant 30 minutes le temps nécessaire pour le sortir du bac.donc je suis d'avis de ne plus accepter cette personne, c'est radical mais au moins ca servira de leçon et c'est mérité.

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 20:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 05 Juin 2010 17:26
Messages: 6
le rider fou a écrit:
ainsi pénaliser 74 autres personnes


Je croyais qu'on était 65 ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
le rider fou a écrit:
concernant le bruit je ne peux pas l'ouvrir tres grand car je suis passé à 95 db au sonomètre, néanmoins je pense à etre l'un des rares à avoir joué le jeu au sonomètre cad: chicane à 90 en 4 et pas de soudure de l'accélérateur avant les plots. la limite de bruit n'est surement pas le vrai soucis ou alors on m'expliquera comment on peut se mettre 30m dans le bac à gravier en roulant pied levé et ainsi pénaliser 74 autres personnes pendant 30 minutes le temps nécessaire pour le sortir du bac.donc je suis d'avis de ne plus accepter cette personne, c'est radical mais au moins ca servira de leçon et c'est mérité.


Tout a fais d'accord avec toi, moi comme je suis du coin, ca me ferait vraiment chier de voir le circuit fermer, j'ai fait 93dB, et je me mettait au point mort pour le sonomètre et en 3 après l'épingle jusqu'au plot, mais bien témoin que certain ne le respectait pas, j'ai vu plusieurs fois des autos me dépassé assez fort avant cette épingle... Juste comme ca moi j'ai fait 30 tours environ, et déjà un peu déçu, j'imagine votre frustration...

J'ai pas prit le temps de faire le tour des gens du fofo, pour la simple et bonne raison que je voulai profité au maximum du circuits, et a midi il nous a fallu du temps pour le barbeuc ^^

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 21:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Sylvain_L a écrit:
le rider fou a écrit:
ainsi pénaliser 74 autres personnes


Je croyais qu'on était 65 ? :?

J'ai 65 véhicules d'inscrit, vous avez la liste en première page, alors pourquoi 74 autres personnes ??? :bourrer:
Surtout que moi j'ai fait 2 tours, donc 64 véhicules, et une autre personne n'est pas venu, donc 63 véhicules.

Faut me dire où vous avez vu 74 véhicules. :buzz:

Je donnerai mon avis, je suis KO, je ne rentre que maintenant et je me lève à 5H30, mais je donne mon avis sous peu.

Merci quand même aux participants respectueux des règles imposées.... :jap:

PS. : Lâchez-vous sur les points positifs et surtout les négatifs pour savoir quoi ne pas refaire.. je sais déjà que l'année prochaine, on ne sera que 50 et pas de chicane. :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 22:21 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 10 Avril 2010 13:47
Messages: 7
Journée simpa dans l'ensemble!

Circuit de fou! :)

Par contre je rejoins mes collègues, temps d'arrêt trop long, matinée peu rentable, restriction sonométrique abusives! On vient quand même essayer de taper un chrono alors passer un virage au point mort c'est carément abusé!

Pour moi la seule et unique solution c'est de faire venir moins de monde tt simplement comme ça, ça résoud ces 2 pb!

A par ça l'orga était bien comme d'hab avec cette fois ci un petit plus le ptit dej offert! +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 22:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 19:35
Messages: 986
Bon à moi alors, malgrés mes soussis de freinage du a un mauvais choix de plaquette plutôt content de la voiture en elle même. Pour une première en slick je me suis bien amusé :mrgreen:
En suite a regret je n'est tourné que 104km sur le circuit (j'avais fait 182 l'année dernière). Trop de temp d'attente au stand et quelques petits malin qui passé par la gauche :(
Pour le sonomètre malheuresement ont y peut rien, c'est comme sa et pas autrement :( Reste la solution de brulés les maison autour mais c'est fortement déconseillé par la loie française :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:
Aprés la solution d'accepter moins de voiture pourquoi pas, mais le prix de l'inscription va s'en voir augmenter car c'est le même tarif pour 10 ou 100 voitures.
Sinon bien content d'avoir revu des têtes et découvert de nouvelles.

J'espère que la partie restauration vous à plut ? Si vous avait des idée a proposer pour faire évoluer je suis tout ouïe :kakashi:

_________________
Image
Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 4:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
Meaculpa pour le 74 plutôt que 64. Ce que j'entendais par là c'est qu'un type n'a pas respecté le jeu et s'est planté a un endroit ou il ne pouvait pas se planter et avec ses conneries il a pénalisé tout le monde donc 65-1(lui) mais en réalité 63 comme effectivement wilo n'a pas roulé. Je ninsistais pas sur le grand nombre mais sur le fait qu'un boulet qui déjà roulait de façon peu fair play stop le circuit pendant autant de temps. Ce qui est dommage c'est qu'un groupe de personnes externe au fofo vont réussir a entacher limage du fofo avec leur attitude égoïste et peu fairplay d'où ma proposition de ne pas le ré accepté. D'autant plus que je n'ai pas souvenir qu'ils se soient présentés

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 7:59 
Alors un bref résumé :

Je suis partagé entre deux points comme tout le monde. La journée en elle même s'est plutôt bien passé mais trop d'attente. Le matin on a commencé 1h en retard et on a bien attendu 45 minutes car les plots de la chicane ont été dégommé...

L'an dernier j'étais de la partie et ça n'avait rien à voir... Y'avait aucune attente.

Mon point de vue pour remédier à cela :

Etant une association de 106 XSI je trouverais ça normal d'accepter en priorité les 106 XSI, S16, 1.4l... et saxo VTS et les autres véhicules pour combler le manque de véhicule si besoin est :jap:

Ensuite comme tu l'as dis willo limiter à 50 véhicule se serait beaucoup mieux.. Personnellement je préfère lacher 30€ de plus et rouler comme je veux...

Sinon pour bourbonnais en octobre tu comptes limiter le nombre de véhicule à combien wilo ?

Je suis conscient qu'organiser une journée comme cela n'est pas facile et doit être stressant mais le problème a été je pense de vouloir accepter trop de monde et des voitures bien différentes qui au final se foute bien des 106 et de l'organisation...

Voila pour ma contribution ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 8:04 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Civic dans les graviers = 45mn
Civic en panne = 15mn
Civic etc....

:?

la prochaine fois, je prendrais des cours avec CG106XT histoire de vous relayer pour que vous puissiez profiter vous aussi :jap: :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 8:33 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Plutot content de la voiture, avec un train arrière refait et sans jeu, ca va mieux :)
Concernant la journée, je n'ai fais qu'à peine 75 km.
Le matin, passage au sonomètre > 97db (avec simplement une ligne groupe N et silencieux groupe N), donc j'ai fais que deux tours, puis remis l'echappement d'origine pour le reste de la journée. L'après midi, la 106 a fait deux sessions avec moi au volant et 3 tours juste avant la fin avec Gilles en conducteur.
C'est vrai que nous étions trop nombreux, comme l'a dit Wilo, l'année prochaine, il n'y aura que 50 places.
Dès qu'il y a une intervention sur la piste, ca prend énormément de temps, souvent par coup de 30 minutes. J'ai pris la 406 pour aller remettre les cones, le temps que tout le monde sorte, d'aller les remettre et rentrer, le tout en se dépenchant, les 30 minutes sont passées.
C'est du temps perdu bettement, mais pour ca, on ne peut rien faire sauf si chacun fait attention.
Concernant le bruit, ce n'est pas propre à ce circuit, Bresse, c'est aussi 95db, Mas du Clos, meme chose ... donc ce n'est pas un cas isolé. Et la personne de la tour de controle voulait nous faire arréter à 16h45 car nous étions limite avec la moyenne du sonomètre ... Donc la fin à 17h était déjà bien négocié car nous aurions pu devoir nous arréter plus tot.
Si chacun pouvait avoir au moins un silencieux d'origine dans le coffre quand c'est limite niveau bruit, ca ne serait que mieux pour tout le monde !
Un gros merci à Wilo, Titi, Snaps, Rodolphe et tout ceux qui ont aidé lors de la journée ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site