Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 18:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Samedi 30 Octobre 2010 21:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Juin 2008 11:08
Messages: 59
Localisation: 21, 71, 42, 43
voilà je suis bien rentré sous la pluie :lolbis:

une superbe journée :kakashi:
organisation tip top :jap:
comportement sur la piste et dans les stands "IMPECCABLE"

de mon côté sympa le mouillé le matin ça permet de se faire doucement à la piste et au tracé :D
après midi piste nikel, idéale :kakashi:

j'ai fait + de 300 kms de piste, désolé pour ceux que je n'ai pas pu emmener mais j'ai fait mon maximum (environ 20 personnes sont montées dans mon élise) :D
un petit chrono de 1min16'96 avec un passager
j'ai quand même pu faire une session de 5 tours tout seul pour faire un 1min16'26 :jap:


et enfin: immense merci à toi pour ce que tu as fait :loving:
gege77 a écrit:
Pierrofast a écrit:

j'espére qui y'aura pas de pluie :bleu:


Ca m'étonnerait, ça fait deux jours que je fais la danse du soleil! :bourrer:


si certains ont des photos je suis preneur...

encore merci :xsi:

_________________
lotus élise mk1 111S que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 7:47 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Ca y est, on est rentré, arrivé hier à minuit à la maison.
En tout cas, merci à tous car l'ambiance était niquelle, les comportements également :bien:
Pour le petit résumé, le matin, c'est glisseland, la voiture sous vire à mort, impossible de la faire partir du cul, du coup, obligé de mettre des petits coups de frein à main pour délester un peu le cul .... Et le beau temps arrive, la piste commence à sécher.
Première session sur le "sec", ca accroche bien mieux ! Je prends un peu trop confiance, et failli finir au tas dans le premier pif paf, ca n'a fini qu'en beau travers :buzz:
La pause déjeuné arrive, du coup pizza. (Encore merci Wilo pour le camion, c'était niquel :bien: )
Avant de repartir sur piste pour l'après midi, achat d'un alfano, une fois monté, petit tour sur la piste avec Snaps en passager.
Petite bourre sympa avec Catal, vite fini, car j'étais vraiment trop à la ramasse mdr.
Ca donne 1'30"73 au tour, avec les pneus avant tout tout mort, les freins tout mort, l'embrayage qui commence fatiguer grandement, mais il y a moyen d'améliorer, j'en suis sur. Du coup, envie de repartir, mais là, la 106 ne démarre plus, surement la pompe à essence de morte ... Donc bah journée finie.
Gros merci à Jeanno qui me propose gentillement de monter dans sa Lotus, vraiment étonné par la voiture, et toujours par le pilote (comme quoi, la voiture ne fait pas tout ! ) et gros merci également à Fred pour le tour abrégé, j'espère que tu as bien pu rentrer malgrès cette biellette !

Edit : Si certains ont des photos ... J'ai vu une xantia en prendre juste à la sortie du circuit devant la porsche version doloréane. Ca devait etre quelqu'un du circuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 8:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Septembre 2010 7:39
Messages: 22
Localisation: Puy de Dome
Un grand merci a l'assoc et willo pour l'organisation de cette journée. Le temps était idéal et m'a permis de préserver mes pneus de route le matin pour le solliciter beaucoup plus l'apres-midi.
Beaucoup de roulage sympa, j'ai pu faire 6 sessions et mon frère 5, soit 11 sessions soit 3 de plus que sur le circuit de la châtre avec les mêmes pneus :-)
Grace aux échanges avec quelqu'uns j'ai pu améliorer certains de mes passages et tourné en 1"25'4 en fin de journée avec des pneus qui ne tenaient plus que 10min de session au lieu de 15, honnête pour une voiture d'origine de 1450kg et un pilote du dimanche.

Vos voitures préparées et les talents de pilote de la majorité d'entre vous ont donné plaisir a voir et j'espère avoir laissé suffisamment de place aux plus furieux d'entre-vous :bfille:
Merci encore et j'espère a une prochaine journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 10:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Mars 2009 8:22
Messages: 61
Localisation: Lyon - Ile de France - Normandie
Encore une réussite... Journée comme d'ab bien organiser le circuit est génial, l'orga et persentation clair, net et précis !! L'ambiance stand et circuit au poil, tres bon fair play de la part de tous !

Le temps était au beau fixe, humide le matin et sec l'après alors, parfait pour la glisse le matin et parfait pour un roulage fin l'après...

Voila 1'22''35 pas trop mal pour une 206^^ !

Fin de journée un peut mooin cool mais c'est le risque de rouler sur circuit !
Je fini avec un collecteur echapement desolidarisé avec le moteur (un vrai mazout :dentier: ) et plus chiant biellette de boite qui a sauté impossible a réparer !! Dsl Christophe pour le tour vite fini :yeux:

Sinon impossible de rentrer avec la réparation, j'ai perdu ma commande de boite en entrant sur l'autoroute :? J'ai fait 5km en 2nde pour sortir de l'autoroute et contacter un dépaneur (j'était que a Macon) Je suis rentrer a 1h du mat et j'ai laisser ma voiture au garage :(

Mais bon ca n'a pas enlever le plasir que j'ai eu a rouler cette journée...

Merci a tous de votre fair play et a Willo pour cette orga tjrs nikel :kakashi:

_________________
Bien faire et laisser braire !
Ma 206


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 10:19 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Fred-s16 a écrit:
Sinon impossible de rentrer avec la réparation, j'ai perdu ma commande de boite en entrant sur l'autoroute :? J'ai fait 5km en 2nde pour sortir de l'autoroute et contacter un dépaneur (j'était que a Macon) Je suis rentrer a 1h du mat et j'ai laisser ma voiture au garage :(


T'inquietes donc pas pour la session, c'était déjà bien sympa pour le tour :jap:
C'est pris en charge par l'assu le dépannage ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 10:22 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
une très bonne journée en sommes :D !

Content que tout ce soit bien passé, vivement les photos :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 15:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
trés bonne journée pour moi, des pneus vraiment limites, va falloir investir pour l'année prochaine... :cagoule: un châssis radicalement changé depuis Charade que du bonheur avec les bilstein, les 266 et l'arceau...

Sinon j'ai quelques photos, en fait peu mais j'avais plus de place sur mes cartes avec la caméra embarquée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila, c'est tout ce que j'ai. Si vous les voulait en grand, mp ;)

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 17:00 
Pour moi également journée parfaite. Un super circuit, des gens fairplay sur la piste, une orga parfaite, une très bonne ambiance aux stands, une 106 qui ne m'a pas laché de la journée, un beau soliel l'après midi et le plus beau pour la fin... des pizza à midi. :loving:

La classe! la première fois que je mange chaud lors du journée piste. :cagoule:

Concernant ma sO6, j'adore toujours autant le chassis (merci viarouge), le seul truc c'est qu'elle sousvire à mort et impossible de la placer sur les freins dans les épingles parce que l'abs se déclencle tout le temps. Je vais essayer de l'enlever la prochaine fois même si je sens que ça va être une boucherie. :cubitus:

Mes R888 tous beaux du matin ont mangé sévère. A cause du comportement sousvireur de la voiture l'avant gauche est bon pour la poubelle. :bleu:

Sinon un big enorme gigantesque merci à Niniche pour le tour en Elise mais encore plus incroyable (ou inconscient) de m'avoir laisser ses clés pour quelques tours. Cette voiture est magique et son proprio en plus d'être super cool a un sacré coup de volant. I want a S1 !!!

Sinon pour le temps pour ma part ça a donné 1.22.24. Pas trop mal je pense pour une 106 avec un bel intérieur cuir! :mrgreen:

Voilà donc un dernier grand merci à Willo qui a permis l'organisation de cette journée parfaite et je vous dis à très bientot j'espère. :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 17:08 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
tout le monde va être contaminé par la "élise" touch :dentier: :loving: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 20:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Juin 2008 11:08
Messages: 59
Localisation: 21, 71, 42, 43
gege77 a écrit:

Sinon un big enorme gigantesque merci à Niniche pour le tour en Elise mais encore plus incroyable (ou inconscient) de m'avoir laisser ses clés pour quelques tours. Cette voiture est magique et son proprio en plus d'être super cool a un sacré coup de volant. I want a S1 !!!


c'est un plaisir de faire plaisir ;)
le plaisir est + grand lorsqu'il est partagé, et si on ne le fait pas sur ce genre de journée, on le fait jamais... on va dire que je t'ai offert un coffret smartbox :lolbis:
et ton coup de volant n'est pas mal car en 3 tours au volant de l'élise tu as tourné + vite qu'avec ta 106 (avec laquelle ton tps était correct) ce qui n'est pas chose évidente car l'élise ne fait pas tout et loin de là :bien:
on va dire que c'est + simple d'aller assez vite en élise mais c'est difficile d'aller très vite. je connais des proprios d'élise qui ne descendent pas sous les 1min20 alors qu'il possède l'auto depuis un certain temps et plusieurs sorties piste avec... mais j'en connais qui sur cette piste doivent tourner 3s plus vite que moi :jap:
si un jour tu veux une élise et que je peux t'aider ;)
mais si c'est pour faire de la piste alors prendre une mk1

_________________
lotus élise mk1 111S que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2010 20:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Août 2007 18:26
Messages: 184
Localisation: quelque part dans l'Essone
un temps parfait pour ma saucisse
je suis comptent de ma boite et de mon caiif mes je le déconseille sans DA
il faut faut être très muscle :(

Merci a toi Willo pour cette journée


:bien: :bien: :bien: :bien:

_________________
A la recherche de la perfection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Lundi 01 Novembre 2010 7:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Merci Wilhem pour cette journée. :loving:
C'est toujours sympa de revoir des têtes connues et de tourner sur de si beaux circuit avec des gens fair-play. ;)

En plus cette fois c'était la première sortie de Elise sur la piste. Le matin j'avais quand même beaucoup de mal et donc beaucoup de marge de progression (n'est-ce-pas Niniche). J'ai pris confiance ensuite avec l'assêchement de la piste car l'auto est très bien équilibrée. J'ai pu rouler plus vite et je me suis fait bien plaisir. :mrgreen:

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Lundi 01 Novembre 2010 9:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Juin 2008 11:08
Messages: 59
Localisation: 21, 71, 42, 43
jeanno106 a écrit:

En plus cette fois c'était la première sortie de Elise sur la piste. Le matin j'avais quand même beaucoup de mal et donc beaucoup de marge de progression (n'est-ce-pas Niniche). J'ai pris confiance ensuite avec l'assêchement de la piste car l'auto est très bien équilibrée. J'ai pu rouler plus vite et je me suis fait bien plaisir. :mrgreen:


comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas évident de rouler vite avec une élise car on peut vite se faire piéger ;)
et encore + sur piste humide... mais c'est le meilleur pour comprendre cette auto et comme sur une journée comme celle là c'était nikel car l'inverse aurait été encore + piègeux à savoir sec le matin et mouillé l'après midi :jap:

_________________
lotus élise mk1 111S que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par niniche le Lundi 01 Novembre 2010 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 12:08 
Alors pour moi sa a été une super journée bien conviviale. Super organisation aucune attente pour entrer en piste le top :bien: :bien: Un bon temp 1:23:77 si mes souvenirs son bon en pneu routier :kakashi:

Merci encore pour cette journée et à la prochaine :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 13:40 
Jack a écrit:
Alors pour moi sa a été une super journée bien conviviale. Super organisation aucune attente pour entrer en piste le top :bien: :bien: Un bon temp 1:23:77 si mes souvenirs son bon en pneu routier :kakashi:

Merci encore pour cette journée et à la prochaine :bien:


Salut Jack,

Dis moi, elle ressemblait à quoi ta S16 parce que c'est un sacré temps en routiers :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 20:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Septembre 2005 20:58
Messages: 31
Excellente journée pour ma part également.
Beaucoup de chance avec le temps,même les sites les plus optimistes ne prévoyaient pas ça!
Bon esprit en piste,bonne ambiance dans les stands,nickel!
Niveau chrono ça a tourné en 1'18'15 donc plutot content de la saucisse :mrgreen:

Encore merci Wilo ;)

_________________
dans le doute,j'accélère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 21:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Juin 2008 11:08
Messages: 59
Localisation: 21, 71, 42, 43
stype a écrit:
Niveau chrono ça a tourné en 1'18'15 donc plutot content de la saucisse :mrgreen:


très bon chrono :jap:
temps alfano? en slick?

_________________
lotus élise mk1 111S que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 21:07 
D'après ce que j'ai vu dans les stands il tournait en slick devant et semi derrière le tout en 15. Et oui je pense que c'est le temps alfano.

Y a pas à dire cette sO6 a un chassis allucinant et un proprio qui sait la mener :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 21:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Juin 2008 11:08
Messages: 59
Localisation: 21, 71, 42, 43
ok
une 106 est une très bonne auto: vidée, avec les pneu qui vont bien et bien menée ça fait de très jolis temps, je l'ai toujours pensé et cela le confirme :jap:

_________________
lotus élise mk1 111S que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: résumé du bourbonnais 30/10/2010
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 21:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Septembre 2005 20:58
Messages: 31
Oui temps Alfano
Effectivement j'avais des A005 devant et des A048 derrière,y'a moyen de descendre les chronos avec des A005 aux 4 coins,là l'arrière avait bien du mal a suivre le rythme de l'avant :lolbis:

_________________
dans le doute,j'accélère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site