Voilà , un voisin à moi propose de faire des journées/après midi de jeux en airsoft.
Qu'est ce que le air soft:
Citation:
L'airsoft est un jeu de rôle grandeur nature qui consiste à l'aide de répliques projettant de petites billes de plastique (de 6mm de diamètre et d'un poids de 0.23gr en moyenne) à éliminer ses adversaires (membres d'une équipe adverse). Contrairement au paintball, les billes ne tachent pas. tout se joue donc au fair play.
L'airsoft n'est pas une discipline de frustrés/exités ou d'extrêmistes, c'est un jeu avec des règles (de sécurité notamment) et c'est pas plus grave que de jouer à un jeu de guerre sur sa console: la différence est que c'est plus physique...
Il loue donc un terrain de jeux 5€ par personne, ensuite il peut aussi louer des armes/lunettes et bien evidemment les billes.
On a compté à la va vite environ 30 à 40€ pour une journée complète de jeux (environ 5 à 6H de jeux) avec un repas/pique nique à midi, comptez environ 50€ la journée par personne (sauf si vous avez votre propre arme et vos propres billes là ça ne fera que 5€ le terrain et 10€ la bouffe)
Enfin je trouve que ça change et que ça peut être extrèmement marrant, en sachant qu'on est tous de grands enfants ici, je pense qu'avec notre mentalité/ambiance cela peut emmener à faire une journée sympa. Possibilité de jeux à thème:
Imaginons que nous sommes 30 et bien on fera un 10 contre 10 et il y aura 10 otages et on tournera quand la partie sera terminé.
Possibilité de capture the flag
Desamorçage de bomb etc.
En premier lieu j fais un recensement pour savoir qui serait vraiment intéressé pour foutre 40 à 50€ dans une journée complète (de 9H à 18H par exemple avec bouffe entre midi et 14H => pour faire recharger les chargeur
)
Bon moi sincèrement, adorant Counter Strike et bien ça me botte beaucoup, ensuite hier, mon voisin m'a invité à venir jouer avec eux (on était 5), en me prétant un snipe (on fait mouche sans trop de souci à 40m
).
Bon voilà dites moi ce que vous en pensez!