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 Sujet du message: passage au 15"
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 7:31 
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Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
apres avoir lu quelque post sur le passage au 15` je me pose une petite question au niveau des cardans est ce que ca aurait tendance a plus les fatigués
ca me plairait beaucoup niveau tenu de route et esthetique.


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 12:30 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
salut moi ça fait 5ans que j'ai ma 106 elle était déja en 15 a l'achat, j'ai fait 70000kms avec et je n'ai encore jamais changer mes cardans, donc no souci de ce coté la. pourtant je ne la menage pas. donc no souci
amitiés
denis


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 12:57 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il est évident que ça fatigue plus la mécanique, à moins de prendre des jantes légère. Car étant donné qu'il y a plus de surface de contact, l'effort sur les cardans sura plus grand, donc il se fatigueront plus vite... Ca c'est la théorie, mais en pratique, la différence doit etre télement infime que je pense pas que ce soit notable... Sauf si tu ne respecte pas le tableau d'équivalence.

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 17:38 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Pour les cardans se qui les use c'est pas la taille de la roues mais le rabaissement. Sur une auto bien basse, tu as les cardant en contrainte. Ca force sur les roulement de boite et de fusée aussi.
Je me souvient de ma 106 verte que je ne pouvais pas pousser au point mort sur le plat à cause des cardans en contrainte. Ca a l'avantage d'améliorer la stabilité en ligne droite à haute vitesse via l'effet giroscopique de l'essieu av, tu as la direction mécanique qui durci.

Les peus large et bas ca use d'autres choses sur l'auto.


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