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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:36 
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idèm j'ai vernis

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:43 
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Je comprends que vous ayez vernis les gars vous avez des peintures métallisées moi la mienne c'est un brillant direct...donc il n'y a pas de vernis...c'est pour cette raison que je n'en ai pas mis sur ma retouche! de peur que ça "jure"...
Je vous demande juste depuis combien de temps vous avez peints pour avoir la certitude que certaines peintures aérosols vieillissent bien dans le temps...je ne doute pas de la qualité de votre boulôt!
Pour ma part je suis quand même assez déçu car ça m'avait couté un peu d'argent et de temps et maintenant tout est à refaire! :cry:


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:54 
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Bah comme je t'ai dis depuis Novembre...
Mais tu sais, le vernis OK ca fait briller, mais avec une peinture en bombe, vu que c'est exposé aux intemperies, le vernis est aussi un protecteur...
Donc sans mettre en doute ton boulot (et t'inquietes je sais que tu nous mets pas en doute non plus ;) )
Je te jure que le vernis protege ta peinture, car tu sais une peinture qui brille deja je suis d'accord, mais elle est pas protégé pour autant.

Ce que tu peuc faire, c'est fair un essai bidon avec du vernis, et tu vois, mais à mon avis ce sera OK :bien:
J'espere t'avoir aidé en tout cas ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 18:20 
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Slylan, Moumoun veux dire que sa peinture est un vernis diret et non un revernis comme nous, Elle est donc déja vernis ... Et on ne peux pas peindre du vernis sur du vernis, ca craquelle ....

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 18:21 
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SkyLan a écrit:
Bah comme je t'ai dis depuis Novembre...
Mais tu sais, le vernis OK ca fait briller, mais avec une peinture en bombe, vu que c'est exposé aux intemperies, le vernis est aussi un protecteur...
Donc sans mettre en doute ton boulot (et t'inquietes je sais que tu nous mets pas en doute non plus ;) )
Je te jure que le vernis protege ta peinture, car tu sais une peinture qui brille deja je suis d'accord, mais elle est pas protégé pour autant.

Ce que tu peuc faire, c'est fair un essai bidon avec du vernis, et tu vois, mais à mon avis ce sera OK :bien:
J'espere t'avoir aidé en tout cas ;)


Merci pour ton aide Sky mais ma voiture passe en cabine pour une complête à la fin de l'été et mon carrossier m'a dit qu'il lui collerait un vernis! :bien:


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 18:24 
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MOUMOUN a écrit:
Merci pour ton aide Sky mais ma voiture passe en cabine pour une complête à la fin de l'été et mon carrossier m'a dit qu'il lui collerait un vernis! :bien:


Demande bien une bi-couche au lieu d'un briant naturel, base mate + vernis bien chargé ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 18:36 
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TitiXsi a écrit:
Slylan, Moumoun veux dire que sa peinture est un vernis diret et non un revernis comme nous, Elle est donc déja vernis ... Et on ne peux pas peindre du vernis sur du vernis, ca craquelle ....

Oui oui, je connais ça, mais le vernis integré est un brillant, pas un protecteur ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 22:20 
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azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Merci pour ton aide Sky mais ma voiture passe en cabine pour une complête à la fin de l'été et mon carrossier m'a dit qu'il lui collerait un vernis! :bien:


Demande bien une bi-couche au lieu d'un briant naturel, base mate + vernis bien chargé ;)


T'inquiêtes Azizouh je mettrais des photos! tu veras comme elle sera belle! je la fais toute refaire tous les acrocs de carrosserie plus la peinture! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2006 13:02 
Il est vrai que la peinture en bombe laisse des nuances au séchage, on voit tout de suite que le résultat est différent qu'une peinture au pétard ; si vous voulez une astuce, c'est d'appliquer les bases (la couleur) a la bombe (si vous ne pouvez pas faire autrement), et de s'arranger pour pouvoir appliquer le vernis au pistolet (le faire faire par un pote ou se faire préter un pistolet), l'épaisseur pulvérisée par le pistolet va fondre les nuances de la base et le résultat obtenu sera beaucoup + propre et + durable qu'avec un vernis en bombe. Pour info il existe des pistolets beaucoups - cher que KREMLIN (matériel de professionnel) et de trés bonne qualité qui donne des résultats trés satisfaisants !


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MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 12:35 
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20.100 a écrit:
Il est vrai que la peinture en bombe laisse des nuances au séchage, on voit tout de suite que le résultat est différent qu'une peinture au pétard ; si vous voulez une astuce, c'est d'appliquer les bases (la couleur) a la bombe (si vous ne pouvez pas faire autrement), et de s'arranger pour pouvoir appliquer le vernis au pistolet (le faire faire par un pote ou se faire préter un pistolet), l'épaisseur pulvérisée par le pistolet va fondre les nuances de la base et le résultat obtenu sera beaucoup + propre et + durable qu'avec un vernis en bombe. Pour info il existe des pistolets beaucoups - cher que KREMLIN (matériel de professionnel) et de trés bonne qualité qui donne des résultats trés satisfaisants !


Merci pour l'info!


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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 16:36 
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Petit détérage pour savoir quel type de bombe serai le plus approprié pour repeindre les "bandes noirs" de mon pare chocs :roll: ?

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 16:40 
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Alors là... Aucune idée... Juste pour info on à utilisé de la MOTIP pour peindre le toit et le capot en bleu MIAMI.

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 16:49 
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XS-FURY a écrit:
Petit détérage pour savoir quel type de bombe serai le plus approprié pour repeindre les "bandes noirs" de mon pare chocs :roll: ?




BumperSpray MOTIP :mrgreen:


http://www.motip.nl/?page=23&id=658&lang=EN


Je te conseil l'anthracite plutôt que le noir, plus doux ;)


Perso, je mettrais le primaire plastique de la marque pour l'accroche :roll:

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:27 
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oki merci ;) je vais aller voir demain si j'en trouve :bien:

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:29 
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XS-FURY a écrit:
oki merci ;) je vais aller voir demain si j'en trouve :bien:



Feu Vert sur commande, tu auras du mal à en trouver ailleur ;)

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:41 
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heuresement que tuma dit ça, je trimais déjà sur le net là :? vivement demain, merci :bien:

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 21:01 
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XS-FURY a écrit:
heuresement que tuma dit ça, je trimais déjà sur le net là :? vivement demain, merci :bien:



Sinon tu téléphones à Motip Dupli France c'est de le 67 ou 62, c'est l'importateur, ils te donnerons le tel du commercial de l'IDF.
Pour ma part j'avais cherché en vain par chez moi, j'ai alors appelé et il m'on donné le numéro d'un commercial, coincidence le lendemain il ouvrait le 1er rayon dans mon coin chez Feu Vert, il s'était d'ailleur venté auprès d'eux d'avoir déjà un client avant même d'avoir installer le rayon, azizouh 1er client :mrgreen:

J'étais passé chez Feu Vert quelques jours avant, j'avais vu des étiquettes Motip et des produits Carlux, j'avais pensé à ce moment que le rayon Motip avait été retiré alors que c'était l'inverse.

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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 12:04 
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et pour le vernis ( vu que je vais devoir faire le capot :? ) quoi de sur :bvoyons: siouplé ?! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 12:08 
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XS-FURY a écrit:
et pour le vernis ( vu que je vais devoir faire le capot :? ) quoi de sur :bvoyons: siouplé ?! :jap:
va voir la présentation de PHDM => résumé du we méca, tu aura ta réponse :D

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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 21:00 
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je file voir ça, merci ;)

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