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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 7:37 
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TaG a écrit:
Moi mon bruit aléatoir de train avant, voire très rare, ne viendrait donc pas de là, cardan d'origine, jamais sortit coté palier ...


Cela ne veut rien dire...moi je ne sais pas si la transmission droite avait été changé, je ne pense pas car je n'ai trouvé aucune facture concernant celle ci dans le carnet d'entretien. ;)


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 7:38 
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jeanno106 a écrit:
Content que tu ais trouvé la solution pour ta voiture.
Pour ma part, mes deux cardans sont neufs (changés par bibi) donc les bruits ne viennent pas de là. Je pense plus à mes coupelles, le problème devrait être résolu prochainement. :mrgreen:

Par contre ça ne m'empêche absolument pas de dormir. ;)


Combinés filetés et coupelles alu non? :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 9:59 
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MOUMOUN a écrit:
TaG a écrit:
Moi mon bruit aléatoir de train avant, voire très rare, ne viendrait donc pas de là, cardan d'origine, jamais sortit coté palier ...


Cela ne veut rien dire...moi je ne sais pas si la transmission droite avait été changé, je ne pense pas car je n'ai trouvé aucune facture concernant celle ci dans le carnet d'entretien. ;)

Moi j'en ai aucune, et le papy ne faisait rien sans passer par peugeot :D
Et si le cardan n'a jamais été sortit, ce ressort ne peux pas s'être barré non?


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 10:40 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Peut etre également que tous ceux qui font de l'échange standard ont peut etre des cardans mal remontés/refaits...

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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:12 
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TaG a écrit:
MOUMOUN a écrit:
TaG a écrit:
Moi mon bruit aléatoir de train avant, voire très rare, ne viendrait donc pas de là, cardan d'origine, jamais sortit coté palier ...


Cela ne veut rien dire...moi je ne sais pas si la transmission droite avait été changé, je ne pense pas car je n'ai trouvé aucune facture concernant celle ci dans le carnet d'entretien. ;)

Moi j'en ai aucune, et le papy ne faisait rien sans passer par peugeot :D
Et si le cardan n'a jamais été sortit, ce ressort ne peux pas s'être barré non?


Je pense que je ne me suis pas bien expliqué; en fait,il y a eu des oublis lors de montage de certaines transmissions, car le palier intermédiaire de la mienne n'avait jamais été démonté et ça j'en suis sure, car un soufflet côté différentiel changé ça se voit forcément! Même le collier était un gros élastique épais en caoutchouc comme sur les cardans neufs ou E/S...
C'est pour cette raison que je pense que chacun peut maintenant douter de sa transmission droite, c'est peut-être bien toute une série de transmission qui n'est pas équipée de butée et de ressort de tripode!
Le PB c'est que rien que pour vérifier celà il faut tomber le cardan et dans 90 % des cas changer le soufflet car il est très délicat de ne pas déteriorer le capot tôlé ...
Sans démontage si vous entendez un bruit sourd lorsque vous montez sur un petit trottoir c'est peut-être bien ce problême là...en fait il faut que la jambe de force remonte dans l'aile pour que la transmission se compresse et que l'on entende éventuellement le tripode tapé dans la tulipe si il n'y a pas de ressort et de coupelle d'appui!

Sinon pour répondre à ta question Tag ,non le ressort et la coupelle ne peuvent pas se faire la malle, c'est impossible. ;)


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:14 
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Jeggad a écrit:
Peut etre également que tous ceux qui font de l'échange standard ont peut etre des cardans mal remontés/refaits...


C'est peut-être bien ça Jeg... ;)


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 13:00 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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MOUMOUN a écrit:
jeanno106 a écrit:
Content que tu ais trouvé la solution pour ta voiture.
Pour ma part, mes deux cardans sont neufs (changés par bibi) donc les bruits ne viennent pas de là. Je pense plus à mes coupelles, le problème devrait être résolu prochainement. :mrgreen:

Par contre ça ne m'empêche absolument pas de dormir. ;)


Combinés filetés et coupelles alu non? :mrgreen:


:dentier:

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 23:09 
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Ok moumoun, je comprend mieux ;).


Merci de l'explication :D.
Mais j'attend de changer mon freinage, car je pense que ça vient des plaquettes qui claque dans leurs emplacement, vu la fréquence très très aléatoire ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 11:34 
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c cool pour toi


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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:31 
bon moi je post juste pour informer que j'avais un bruit (CLONG) au niveau du train avant sur mauvais revetement... J'ai changé mes biellettes de barre stab et depuis plus de soucis... si ce n'est pour le portefeuille (170€ les 2 chez peugeot :bourrer: ) si ça peut aider quelqu'un par la suite ;)


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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 12:14 
steph31 a écrit:
C'est chiant a changer les coupelles avec les roulements?
Il faut quoi comme clé?

Salut pour changer le roulement et coupelle d' amorto tu enlèves ta jambe de force du train av mais tu peux laisser le cardan sur la boite en le suspendant au chassis avec un fil de fer ou autre aprés chacun fait comme il le sent c juste que t' économises l' huile et peut- ètre le joint spy ;)


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 12:00 
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moi j'avais un "CLONG" en braquant les roue quasi à l'arrêt, et le problème vient des ressorts d'amortisseurs qui tournent de quelques millimètres.
Rien de bien grave du moment qu'ils sont bien tassés.
Au moins je sais quand je tourne le matin en partant.

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Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


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