TaG a écrit:
MOUMOUN a écrit:
TaG a écrit:
Moi mon bruit aléatoir de train avant, voire très rare, ne viendrait donc pas de là , cardan d'origine, jamais sortit coté palier ...
Cela ne veut rien dire...moi je ne sais pas si la transmission droite avait été changé, je ne pense pas car je n'ai trouvé aucune facture concernant celle ci dans le carnet d'entretien.
Moi j'en ai aucune, et le papy ne faisait rien sans passer par peugeot
Et si le cardan n'a jamais été sortit, ce ressort ne peux pas s'être barré non?
Je pense que je ne me suis pas bien expliqué; en fait,il y a eu des oublis lors de montage de certaines transmissions, car le palier intermédiaire de la mienne n'avait jamais été démonté et ça j'en suis sure, car un soufflet côté différentiel changé ça se voit forcément! Même le collier était un gros élastique épais en caoutchouc comme sur les cardans neufs ou E/S...
C'est pour cette raison que je pense que chacun peut maintenant douter de sa transmission droite, c'est peut-être bien toute une série de transmission qui n'est pas équipée de butée et de ressort de tripode!
Le PB c'est que rien que pour vérifier celà il faut tomber le cardan et dans 90 % des cas changer le soufflet car il est très délicat de ne pas déteriorer le capot tôlé ...
Sans démontage si vous entendez un bruit sourd lorsque vous montez sur un petit trottoir c'est peut-être bien ce problême là ...en fait il faut que la jambe de force remonte dans l'aile pour que la transmission se compresse et que l'on entende éventuellement le tripode tapé dans la tulipe si il n'y a pas de ressort et de coupelle d'appui!
Sinon pour répondre à ta question Tag ,non le ressort et la coupelle ne peuvent pas se faire la malle, c'est impossible.