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 Sujet du message: Claquement assez fort dans train avant
MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 23:34 
Voila, j'ai comme certaine personne ici un claquement qui s'entend à gauche et à droite du train avant dès que je prend une toute petite bosse.
J'ai essayer de vérifier certaine pièce comme j'ai pu mais sans succès. Dans le forum quelqu'un a parler de souder les coupelles d'amortisseur, cela peut 'il venir de là ?
Je met une photo afin que quelqu'un puisse me conseiller plus facilement.


[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_yam.300/Photo22431.jpg[/img][/img]


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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 17:49 
Salut regarde au niveau de l’écrou d’amortisseur fait bouger la voiture si sa bouge resserre si les amortisseur ne sont pas vieux sinon change les avec les butées et coupelle


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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 11:35 
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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 16:36 
J'avais déja essayer de resserer l'écrou d'amortisseur mais sans succès, je pense changer les amortisseurs ainsi que les coupelles et je vous tien informer du résultat.

Merci


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MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 9:31 
Je viens de passer le controle technique, sur le rapport il est indiquer qu'il y a un jeu mineur sur les articulations de train train AvG AvD, le problème peut t'il venir de là et quelles pièces est-ce d'après vous ?


Un modo pourrait t'il déplacer le sujet dans la partie extérieur/intérieur ?


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 17:27 
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Les raisons de tels claquements dans le train peuvent être multiples, mais la première des choses à faire serait de resserer tout ce qui peut l'être...
Dans un premier temps les triangles (il y a deux écrous de 17 sous la moquette),les bielettes de renvoi de barre stab,si elles sont mortes elles claquent sur revêtement dégradé.
Pour ce qui est des coupelles si elles se grippent et tu entends un jeu lorsqu'elles rattrapent le ressort qui tourne...mais je ne suis pas pour la soudure mais plutôt pour un bon graissage de tout ce qui est mobile sur la jambe de force au moment du remontage. ;)
J'ai eu des bruits de train avant pendant plus d'un an et maintenant plus rien...mais il m'a fallu passé pas mal de temps couché sous mon auto ou avec la jambe de force dans l'étau sur l'établi...courage à toi!
Pour ma part il y avait un bruit qui venait d'une coupelle qui était tordu suite à un accident...je l'ai simplement redréssé au marteau!


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 17:30 
dsl je fais un petit HS car je voudré pas ouvrir un topic pour 30secondes:

en vissant ma BAR sup une des 6 vis a cassé, ces vis ne servent a rien d'autre que monter une BAR j'espere ? merci


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 17:34 
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A l'origine elles ne sont pas là pour fixer une BAR mais pour tenir tes semelles en place, ce n'est pas très très grave rassure toi... ;)


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 17:37 
je peut continuer a attaquer dans les virages ? lol ou je met mode pappy et faire le necessaire, j'ai pas envie de perdre l'amorto dans un virage, snif ^^


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 18:02 
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ça ne ve pas se décrocher comme ça ne t'inquiêtes pas mais le mieux serait quand même de changer tes semelles... ;)


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MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 21:10 
MOUMOUN, javais dejà fait un petit resserage sur les deux écrous sous la moquette mais idem, par contre comme tu le dis les claquement s'etendent effectivement sur les routes dégradés, sais tu comment controler l'état des biellettes de barre stab ?


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 8:40 
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Pour contrôler leur état il faut les démonter et "secouer" les deux extrémités pour voir si les articulations n'ont pas de jeu...si l'une d'entre elle est toute lâche ou bien toute molle comme tu veux c'est que la bielette est h.s.
PS:il ne faut pas non plus qu'il y ait de point trop dur dans l'articulation...


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 9:58 
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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 10:41 
j'ai démonter une des bielletes hier apres midi et une des articulations est souple et l'autre plus dur, j'ai ensuite été faire un petit tour sans la biellete et j'ai effectivement eu l'impression que le bruit était moin présent. J'ai également démonter les petits soufflet pour y remettre un peu de graisse, je remonte le tout tout à l'heure et je comparerais à nouveau.


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 12:15 
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MOUMOUN a écrit:
Pour contrôler leur état il faut les démonter et "secouer" les deux extrémités pour voir si les articulations n'ont pas de jeu...si l'une d'entre elle est toute lâche ou bien toute molle comme tu veux c'est que la bielette est h.s.
PS:il ne faut pas non plus qu'il y ait de point trop dur dans l'articulation...

Pas besoin de démonter.
Tu te mets voiture à plat et tu la prends en pleine main et tu la bouge de haut en bas et tu entendra un petit clic clic.. c'est qu'elle a du jeux et donc à changer. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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