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 Sujet du message: Démonter le pavillon
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 19:57 
Salut, petite question, le pavillon il est juste pointé ou soudé?
Sous ces petites bandes là :
Image
Quelqu'un a déja démonté ça?
Source photo : Diablo-SVR


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 Sujet du message: Re: Démonter le pavillon
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2008 23:04 
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Oui juste pointé.

L'enjo s'enlève facilement mais délicatement pour ne pas le tordre (insert métal) et se repose aussi facilement.

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 15:02 
Ok, merci azizouh, et comment procéder ? il faut percer les pointages dans le "rail"?


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 16:21 
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tomapetit1 a écrit:
Ok, merci azizouh, et comment procéder ? il faut percer les pointages dans le "rail"?




Oui la technique habituelle du perçage. Le mieux est de percer un poil plus grand que le point non débouchant et de finir gentillement au burin afin de ne pas déformer la doublure. Pour faciliter l'acces au burin du peux découper le pavillon et ne laisser que le pourtour.
Si tu débouches, je devrais pouvoir ressouder le nouveau par le dessous, sinon percer un poil plus grand le pavillon et faire une soudure bouchon.

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 17:07 
ok, merci, mais en fait ce n'est pas pour le changer, je veux le démonter mais je remet le meme apres, donc je ne peux pas découper et finir au burin. Si je perce un peu plus gros ça va y aller?


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 17:13 
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Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il existe un "foret" spécial pour dépointer des tôles sans traverser celle du dessous. ;)

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 17:16 
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Voir ici :
http://www.forch.fr/ProductList.aspx?branch=2&pgid=196
ou ici :
http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... e_lg=lg_fr

Je savais bien que je ne disais pas une connerie. :D
Un amis s'en est servi pour la restauration d'une cox.

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Ma 106


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 17:18 
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Oui jeanno un foret avec un angle supérieur à 120°. J'en ai vu un plat façon alésoire au taf.

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 17:28 
impécable tout ça!! Je vais acheter un foret a dépointer alors, mieu vos faire ça propre :mrgreen:
Mais lequel prendre? Moi ça serait pour perceuse tradi, pas a air...
Je pense a un diam 8, mais je n'ai pas l'auto sous les yeux pour vérifier (elle est a 15km de chez moi, fait chier de faire la route pour ça...)


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 18:03 
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Je vais voir cette semaine pour mesurer le diamètre sur ma verte.

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 20:02 
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Localisation: Bègles
Je l'ai fais avec un foret a dépoiter de 8 et ça allé, faut etre assez preci, par contre, c'est pas si facile que ca, il y a enormement de point au niveau du coffre et sous le join de pare brise egalement, de plus c'est collé a l'avant et a l'arriere sur les traverses avec un truc assez costau (tres dure) j'y ai laissé 2 lames de cuter!

Bonne chance ;)

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 20:50 
cox a écrit:
Je l'ai fais avec un foret a dépoiter de 8 et ça allé, faut etre assez preci, par contre, c'est pas si facile que ca, il y a enormement de point au niveau du coffre et sous le join de pare brise egalement, de plus c'est collé a l'avant et a l'arriere sur les traverses avec un truc assez costau (tres dure) j'y ai laissé 2 lames de cuter!

Bonne chance ;)


Ok, merci. je vais donc prendre un foret de 10 si le 8 était un peu juste :mrgreen:
Pour le pare brise pas de soucis, il est déja démonté ;)


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 22:18 
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georgewh l'a fait aussi sur sa 106 groupe N. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 22:57 
yes, j'ai été voir si sa présentation ;)


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MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2008 23:00 
Et ou peut-on acheter un foret a dépointer? Parce que sur outillage francilien.. 15€ le foret et 15€ de port... donc... :roll:


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