bonjour à tous,
Après quelques années d'arrêt, je me relance dans le VTT de descente.
Je suis allé chercher l'engin il y a 4 jours au magasin, je paye, aucun problème, et au moment de le mettre dans la voiture.... oups!
Même en couchant les sièges arrières et roue avant enlevée, c'est une galère pas possible, le siège passager doit être baissé aussi, tout est en équilibre, les sièges sont obligatoirement pourris par la boue si je vais rouler un jour humide, sans compter le risque de plier les disques, ou le dérailleur, au choix, qui appuient sur les banquettes arrières, je ne peut emmener personne d'autre, et prendre un deuxième vélo avec un pote, n'en parlons pas!
J'ai d'abord pensé au porte vélo, mais ça ne me satisfait pas du tout comme système, pour le poids des bikes de descente tout d'abord, et également pour le risque assez élevé de rayer tout le hayon à chaque fois.
Je pense donc installer un attelage (me tapez pas! La xsi est une voiture que j'adore, mais aussi ma voiture de tous les jours, et en temps qu'étudiant, j'ai besoin d'avoir un minimum de coté "pratique" et je ne peut pas non plus avoir une deuxième voiture!), et utiliser ma remorque (plateau spécial kart/quad ) pour balader mon vélo et celui des copains sans risques.
Seulement, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que certains attelages ne se montent pas sur les rallyes, d'autres vendeurs me certifient que les attelages sont universels sur les 106 phase 1, etc...
J'aimerais donc savoir si je peut acheter sans risque un attelage 106 phase 1 sans avoir de surprise après (sur une XSI de 92), et savoir si ces attelages ne nécéssitent réelement pas de découpe du pare choc, ou autre modif irréversible.
Voila!
merci d'avance!
|