Bijour bijour,
Je crée ce topic afin que chacun sache quelles sont les subtilités des trains arrieres des 106/saxo/ax
Ce qu'il faut savoir:
Toutes les ax/saxo/106 ont des traverses identiques, ce qui change c'est:
Le diametre:
_une voiture en 3 trous est montée en 160 de diametre de tambour
_Une voiture en 4 trous est montée en 180 (les tambours de xsi font bien 180 mais sont plus larges que des tambours classiques mais cylindre de roues + garnitures identiques)
_Une voiture en 4 trous avec abs est montée en 200
Les barres de torsion
_17.9mm pour les trains normaux
_19mm pour les xsi
La barre stab
_19mm sur xsi
_22mm sur trains à disques de s16
Les bras
Prépercés pour les paliers de barre stab (si le train en est équipé)
Voici un exemple
J'ai un train arriere de xsi mais ma traverse a été bouffée par les roulements qui ont rendu l'âme,
que faire?
je chercherais une traverse sur laquelle je remonterais mes barres de torsions, ma barre stab, mes roulements neufs pour mes bras et mes tambours tout ça de xsi, rien de plus simple
Voilà j'espere que mes experiences personnelles aiderons ceux qui se posent des questions quant à la compatibilité entre les trains arrières