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 Sujet du message: comment traiter mes bas de caisse et mes passages de roue
MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 19:06 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
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Voila alors enfaite, j'aimerais retraiter mes bas de caisse et mes passages de roue, longerons... parce que je me rend compte que ma caisse est entrain de pourrir sous sa couche de blaxon. :cry:
Donc je voulais savoir comment je doit m'y prendre pour enlever le blaxon et quelles etapes je doit suivre pour retraiter la tole a nue, pour la proteger et la traiter contre la rouille.
Merci de vos conseils

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MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 16:45 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Il faut déblaxoner puis gratter à la brosse pour retirer l'instable, dégraisser, rustol owatrol au pinceau sur la rouille (bricodépot), deux couches mini avec 24 heures entre les deux, 48 heures après, plusieurs couche de zinc mate en bombe (léger ponçage/dégraissage avant). Pour les parties exposées (passages de roue et bas de caisse) anti-gravillon en bombe, pas de blaxon!

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MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 1:33 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
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ok merci a toi, euh je voulais savoir j'ai utilisé de la peinture galvanisante, anti-rouille, sa marche bien aussi?, de couleur grise clair

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MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 9:28 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Galavanisant à froid et zinc mate c'est la même chose.

Tu as le zinc mate (au zinc pure à 99,99%), zinc+alu brillant et le galva or (genre zingué bichromaté).

Le mate protège mieux que le brillant. Le brillant peut donc convenir pour des parties visible moins exposées (compartiment moteur d'une auto de course).

Je ne sais pas comment se positionne le galva or en terme de protection.

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MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 1:00 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
ok merci pour tes renseignements, j'ai deja traité mon plancher de coffre, dès qu'il fera beau je m'occupe du reste

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