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 Sujet du message: soudage caisse !!
MessagePosté: Samedi 04 Octobre 2008 15:41 
Salut tous les passionés de la SO6 XSI :xsi: , voilà j'ai un petit souci, j'ai récupéré des Amorto GRP N retaré asphalte, donc je vous laisse imaginer la dureté !!! et ma caisse commence à travailler tranquillement mais surement.

Je veux souder la caisse mais pas complétement car je n'ai pas les moyens de faire çà, et comme je veut le faire moi même, je préfére vous demander. D'aprés vous, quel serait les points important pour les endoits à souder ?

Merci pour vos réponses !! :bien:

Ps : j'ai déjà un cahier des charges !! :kakashi:


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MessagePosté: Samedi 04 Octobre 2008 17:53 
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Soit tu fais tout, soit tu fais rien! Je pense que la dessus il n'y a pas de demi mesure!

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 7:51 
bon ok, ben maintenant il ne reste plus cas !! Ouai et puis temps qu'elle est démontée autant tous faire !!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 8:06 
oui c'est mieux de tout faire


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 13:19 
il te faudrai te procurer la revue du reglement technique de la 106 rallye GrN tu trouvera tout les endroit strategique a souder dessus


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 18:27 
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J'ai la notice pour la 106 coupe shell si ça te branche, ils expliquent pas mal d'endroits ou souder et si tu suis ça s'est déjà très bien!

Dit moi si tu la veu je te l'envoie ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 19:23 
Euh moi je la veut bien si ca te derange pas...

Sinon j'aimerais savoir si il y a une technique pour éviter la deformation de la caisse au soudage par exemble faire un cordon a l'arriére puis un a l'avant... et sinon je n'ai pas encors ma fiche d'homologuation quels sont les renfort autoriser en Gr N et les porte chandelles integre sont ils autoriser?

Dosolé d'utiliser ce topic pour poser mes questions mais je pense que ca peut interresser du monde.

Merci d'avance.


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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 4:28 
t'inquiéte pas perruches16 ça sert à ça les topics !!! :bien:

Merci en tous cas pour vos conseils éclairés !! +1


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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 16:58 
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Je ne pense pas que la déformation post soudage soit si flagrante, personnellement je l'ai souder comme ça sans marbre, mais d'autre te diront qu'il vau mieu souder marbré.

Tu peu mettre les renforts de bol d'amortisseur, et les 4 renforts au niveau du Train AR.

Les trous porte chandelles sont autorisé ;)

Envoi moi ton email et je t'envoi la notice, qui est celle de la 106 S16 GrA Terre ( je m'a trompé :bignou: ). Mais les points de soudages sont les mémes ;)

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MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2008 19:09 
Larcenn a écrit:
Je ne pense pas que la déformation post soudage soit si flagrante, personnellement je l'ai souder comme ça sans marbre, mais d'autre te diront qu'il vau mieu souder marbré.

Tu peu mettre les renforts de bol d'amortisseur, et les 4 renforts au niveau du Train AR.

Les trous porte chandelles sont autorisé ;)

Envoi moi ton email et je t'envoi la notice, qui est celle de la 106 S16 GrA Terre ( je m'a trompé :bignou: ). Mais les points de soudages sont les mémes ;)


alors je crois que je l'ai mais envoi quand même --> MP


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 Sujet du message: soudage caisse
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 19:04 
sur les 106 a l epoque du volant 106 on couré avec des auto pas soudé et la caisse ne bougé pas

en méme temps peugeot sport te donné les endrois préconnissé sur le

bloc avant on l avais fais aprés sa a pas changé grand chose

juste pour vous donné des repéres

alors si c est juste pour du tuning ou de la route !!!


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 Sujet du message: Re: soudage caisse
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 19:28 
pollux26 a écrit:
sur les 106 a l epoque du volant 106 on couré avec des auto pas soudé et la caisse ne bougé pas

en méme temps peugeot sport te donné les endrois préconnissé sur le

bloc avant on l avais fais aprés sa a pas changé grand chose

juste pour vous donné des repéres

alors si c est juste pour du tuning ou de la route !!!


je suis pas tout a fait d'accord avec toi les caisse même pour un usage courant travaille beaucoup alors en course... j'ai des experience de caisse non soudé et bien aprés une saison plusieur toles étaient désouder..


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 Sujet du message: Re: soudage caisse
MessagePosté: Mercredi 29 Octobre 2008 22:34 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Perruches16 a écrit:
pollux26 a écrit:
sur les 106 a l epoque du volant 106 on couré avec des auto pas soudé et la caisse ne bougé pas

en méme temps peugeot sport te donné les endrois préconnissé sur le

bloc avant on l avais fais aprés sa a pas changé grand chose

juste pour vous donné des repéres

alors si c est juste pour du tuning ou de la route !!!


je suis pas tout a fait d'accord avec toi les caisse même pour un usage courant travaille beaucoup alors en course... j'ai des experience de caisse non soudé et bien aprés une saison plusieur toles étaient désouder..


+1 rien qu'a voir quand on montre sur un trottoir, la caisse fait des petit bruit, simplement par ce qu'elle travaille.

En rallye s'est important, sans parler de rallye sur terre ou s'est vital !

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MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 22:53 
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Inscription: Jeudi 17 Août 2006 10:25
Messages: 149
c'est important en effet mais si c'est pas pour de la course c'est énormément de travail pour pas grand chose. Il faut tout deblaxonné très miniutieusement avant de souder.
Par contre il vaut mieux y aller par petit bout pour souder pour eviter de déformer la caisse


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