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 Sujet du message: Re: Protection anticorrosion des dessous de la voiture...
MessagePosté: Lundi 28 Juin 2010 20:56 
salut un produit pour protéger ta ligne je conait un bon truc mais tu aura du mal a l apliquer ou peut etre si depuis ils se sont penchés sur les particulier car ces des produit de restauration auto donc des produit dure d acces. ces un produit qui ce pose sur une surface type tole a nue acier ect... je l utilisé quand je bosse chez aston martin sa s'apel cataphorése. tous un truc avec anode et catode mais je prefére vous laisse kif.. sur le sujet. :kakashi: :kakashi: ces garantie o moin 10ans.
Le mot « cataphorèse » se rapporte au traitement anticorrosion préalable à la peinture d’une caisse et de ses éléments de carrosserie en tôle d'acier. La cataphorèse se fait par l'électrodéposition d'une peinture composée d'une résine organique et de pigment.


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 Sujet du message: Re: Protection anticorrosion des dessous de la voiture...
MessagePosté: Mardi 29 Juin 2010 18:38 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 20:23
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Salut..
Oui mais je me vois mal demander à un pro une cataphorèse (qui est quand même le bazouka du traitement anti-corrosion), pour traiter une ligne d'échappement: je veux juste protéger la caisse et tout ce qui peut rouiller avec des méthodes simples, puis surveiller de temps en temps dans les années à venir si la gangrène ne survient quand même pas.
Ma 106 a roulé à Montpellier les 16 premières années, quasiment jamais dans la neige, et donc pas de sel. Ben c'est sans compter le fait qu'elle a eu un petit choc arrière qui a légèrement embouti le coffre, et il y a des petits départs de rouille en dessous ca et là...Donc y'a quand même du boulot si je veux la conserver au maximum.

Je vais faire ce qu'on m'a conseillé à droite et à gauche:
-Brossage et nettoyage de toutes les surfaces à traiter,
-Application généreuse de Rustol au pinceau et en 2 couches à 24h d'intervalle.
-Puis blacksonnage généreux en remplissant les corps creux.

Pour la ligne d'echappement:
-Brossage, essuyage, et peinture à la bombe "speciale échappement 650°C".
-Laisser sècher, rouler pour que ca durcisse et voilà..


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