Nous sommes le Mercredi 26 Juin 2024 1:36

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2010 13:35 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 10:27
Messages: 105
Localisation: 78
Bonjour a tous !

Après réparations de ma voiture, je l'ai ramenée tranquillement chez moi par la route aucun souci au niveau du chassis (j'avais fais l'erreur de la preter a un ami...).

Seulement voila, l'ami qui m'a fait les réparations (qui est mécano) a fait remonter mon train avant gauche par son apprenti qui a mal sérré ma vis d'étrier du bas qui s'est barrée quand je suis arrivé pour ma garer donc plus de peur que de mal, l'étrier, les plaquettes et la platine n'ont rien.

Je précise que sur la voiture est monté un freinage de s16 a l'avant (disques, plaquettes et étriers).

Mon ami a commandé chez Peugeot un kit étrier pour 106 xsi (comprenant deux vis ainsi que le support avant) seulement il l'a pris pour xsi et la vis est beaucoup trop longue mais le pas est le bon.

Je me suis donc dis qu'il fallait le meme kit mais pour une 106 s16 pour avoir la bonne taille de vis donc j'ai envoyé une copine chez Peugeot avec toutes les réfs et les explications et le kit pour xsi pour qu'il voyent au niveau de la taille ce qui n'allait pas.

Il m'a dit qu'il lui fallait la carte grise de la s16 pour trouver la bonne ref et je lui ai dit que je ne l'avais pas étant donné que c'était une xsi et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (ce qui parait absurde ils ont quand meme toutes les refs il pouvait chercher !)

Et au final il m'a dit qu'elles faisaient la meme taille apres 10min de négociations et que donc ca ne correspondait pas ! Alors est ce que je suis tombé sur un vrai connard ou avait il raison ?

Quelqu'un a t'il la reponse ? Les gens qui ont déja tenté le montage ou l'ont réalisé ?

J'ai pris sur moi le kit pour xsi je vais aller voir ce midi a mr bricolage si ils peuvent me trouver une vis moins longue avec le meme filetage en éspérant que ca puisse porter ses fruits...

Sinon si une ame charitable qui n'habite pas trop loin (78 et 75) aurait ca en stock, puisse t'elle me faire signe c'est très urgent cela fait plus d'une semaine qu'elle dort sur le parking juste a cause de ca !

Désolé pour le roman, j'éspère avoir été clair !

J'attend vos réponses, je m'en sors plus !

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2010 18:29 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 09 Août 2009 17:20
Messages: 120
Localisation: LANDES
Salut
pourquoi tu coupe pas ta vis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2011 17:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 10:27
Messages: 105
Localisation: 78
Ben y'a la tête de vis, une partie sans filetage et le filetage est au bout mais elle est trop longue donc si je la coupe plus de filetage :s

J'avais pensé a ammener la vis dans un bricoramma ou autre pour acheter une autre qui ait le meme filetage de la bonne taille mais quelqu'un m'a dit que les materiaux utilisés dans ce genre de vis n'allait pas etre les memes que ce que je trouverais en grande surface comme casto et que ca pourrait poser problème :(

Quelqu'un aurait une idée ?

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2011 18:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4837
Localisation: Bordeaux
Tu est simplement tombé sur une personne qui ne voulait pas se faire chier ... pourtant rien de plus simple j'ai accé à servie box et sa m'a pris le temps phénoménal de 47 secondes pour trouver la ref :bcry: .. enfin ...


4405 17 VIS FIX ETRIER 12X1,50-35 DISQUES AV VENTILES ET ROUE FIXATION 4 TROUS 3.71€ ht

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2011 19:41 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 09 Août 2009 17:20
Messages: 120
Localisation: LANDES
ou simplement aller dans un garage ou magasin de pièces auto avec ta vis et tu demande ce qu'il te faut ;)
faut pas s'emmerder dans la vie !!!


Citation:
quelqu'un m'a dit que les matériaux utilisés dans ce genre de vis n'allait pas être les mêmes que ce que je trouverais en grande surface comme casto et que ca pourrait poser problème


c'est sur que si tu va dans un magasin style F***fouille tu trouvera des vis de merde, après dans une quincaillerie ou un magasin de bricole digne de ce nom tu trouvera des vis valables pas de problème :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2011 11:11 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 10:27
Messages: 105
Localisation: 78
xsi-33 -> Merci bien mais ça fait deux fois que j'ai affaire a ce magasinier c'est un vrai boulet... Il a limite envoyé chier ma pote qui est allée chercher la vis en lui disant que j'étais un guignol qui n'y connaissais rien (pourtant les explications étaient claires !)

Je vais démonter la vis d'étrier qu'il reste et aller voir a une casse avec comme ca je l'aurais plus vite, dans le cas échéant j'irais chez Peugeot avec les deux, la bonne et la mauvaise, ils trouveront bien !

En tout cas merci pour la ref et jme doute bien que ca prend pas tellement de temps que ca c'est l'autre boulet qui avait autre chose a faire !

romain09 -> Jusque là c'était un problème de temps mais aujourd'hui j'ai ma journée donc je vais pouvoir m'en occuper, je vais essayer AD distribution aussi !

Et en magasins de bricolage, je n'ai que castorama a portée de main faudrait que je vois ds'il y'a des quincailleries près de chez moi !

Faut-il privuilégier un matériau en particulier ?

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2011 19:23 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 10:27
Messages: 105
Localisation: 78
Sujet a cloturer j'ai trouvé a la casse de rosny, c'est un freinage de 306 et non de 106, le mec qui me l'a vendue a du se tromper en tout cas j'en ai pris 4 au cas ou, je les ai remontés au frein filet, je suis allé tester tout ca c'est nickel !!!


Depuis le temps j'en avais presque oublié a quel point c'était bon de rouler en xsi !!!

:xsi: :xsi:

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Urgent !! Question vis d'étrier 106 xsi
MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2011 22:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2187
Localisation: Manosque
Juste pour info ce genre de vis comporte un filetage a pas fin, mais il est tout de même déconseiller d'adapter une vis "traditionnelle" car sa résistance au cisaillement serai certainement plus faible que celle d'origine.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site