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 Sujet du message: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 16:56 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 22:16
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Bon voilà suite a mes précédents soucis de freinage, je révise tout. Donc y'avais un problème hydrolique, qui à été résolu par le changement du maitre cylindre et du kit frein arrière donc des cylindre de roues (les anciens fuyaient)

Voici mes deux rapports de passages au CT qui montre que c'était pas brillant :

1er passage
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Deuxième passage

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Bref donc après avoir changé le kit frein arrière, fait rectifier les tambours, les plaquettes avant, le maitre cylindre, purgé correctement les freins avec du liquide neuf et même purgé le bloc abs, se pose la question du réglage des garnitures de frein arrière pour éliminer mon léger déséquilibre constaté au deuxième passage au ct suite au changement du kit frein, et au réglage du frein à main dont l'efficacité globale est insuffisante à mon gout.

Ma façon de procéder est la suivante :

Je détend au maximum les garnitures avec le rattrapage auto, qui se retrouve donc dans la position suivante :

droite :

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gauche :

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On peut voir que le frein a main est plus tendu à droite qu'à gauche (premier problème)

Ensuite je remonte les tambours et j'actionne la pédale de frein pour avoir un "réglage de base" et les crémaillère sont donc ainsi :

droite :

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gauche :

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Ensuite sur les conseils de madontime je procede ainsi : je remonte les tambours, les roues, je serre le frein a main afin d'obtenir un léchage des garnitures pour voir quel côté freine le plus : c'est le côté droit. Le problème c'est que de ce côté la le cable de frein à main est plus tendu :bvoyons: comme on peut le voir sur les photos (ou pas, désolé pour la qualité mais il est effectivement un peu plus tendu), donc je sèche ! j'ai regardé le cable n'est pas grippé, il a du mou sous la caisse donc a mon avis c'est pas de ce côté la qu'il faut chercher...


Et si je détends d'un côté, comme c'est un rattrapage auto ca se retends forcément tout seul non ? donc de ce principe la faut compenser en tendant de l'autre ?

J'ai testé moteur démarré avec une pression constante a la pédale, y'a effectivement plus de frein a droite qu'a gauche
Voilà si vous avez des conseils je prends merci

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 Sujet du message: Re: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 17:21 
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Sur ton cote qui freine le moins, tu enleves le tambour, glisse deux grand tournevis plats entre le haut des garnitures et l'axe de fusee, puis tu fais levier en ecartant vers l'exterieur. Tu vas entendre le rattrapage auto faire un clic, tu vas clic par clic et a chaque fois tu essaie de remonter le tambour pour voir si ca passe. Si une fois tout en place tu entends le tambour legerement lecher quand tu le lances a la main, c'est que t'es plus loin de la verite.
Verifies aussi que tes cables soient bien attaches sur toute leur longueur et qu'ils soient bien emmanches a l'entree dans la flasque.

Bonne chance


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 Sujet du message: Re: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 17:30 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 22:16
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il faut qu'il y'ai un léchage, y'a pas de risque d'user prématurément les garnitures ?

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 Sujet du message: Re: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 18:22 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 22:16
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Bon j'ai retendu de 2 cran a gauche (3 c'est trop) ca a l'air d'aller mieux, on verra a l'usage

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 Sujet du message: Re: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 18:32 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 17:50
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Localisation: la Hollande
Non faut que ca lechouile, pas que ca freine non plus. Mais apparemment t'as reussi


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 Sujet du message: Re: Réglage garnitures de frein / frein à main
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2011 19:19 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 22:16
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Oui mais sa a servi a rien tout ce que j'ai fait, j'ai tjr pas de frein a l'avant.......... je crois que je vais m'en débarasser :rouge:

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