Nous sommes le Vendredi 27 Septembre 2024 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour ceux qui ont des tunes...
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 18:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Image

http://www.mecatechnic.com/gamme3.asp?c ... e2_ref=KIT

Je ne sais pas si c'est du B8 ou B6.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 18:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 16:15
Messages: 101
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?

_________________
106 XSI 1.4 catalysée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 18:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je pense que si.. enfin je ne sais pas :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 18:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?

c'est du bilstein/eibach, c'est pas du koni ;)
sinon une question, quelqu'un connait la gamme complete bilstein?
car y'a 150 models, et c'est assez difficile de s'y retrouver.
azizouh peut etre?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 19:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Je pense qu'il y a les arrières comme tout kit complet d'autre fabriquant.

Je ne connais pas toute la gamme bilstein dsl. Je sais qu'il y a les B6 et B8 (sprint) à tige courte.
Je n'ai pas vu de B8 pour la 106 mais ca doit exister.
Après il y a les combinés mais ca nous concerne pas tant qu'on conserve la jambe d'origine avec la cartouche prise directement dedans contrairement à la photo.
Il y a plusieur versions de combinés, à tarage fixe, règlable indépendament ou non en compression et détente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 19:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?


Ton paquet est parti ce matin en colissimo pour rattraper un peu mon retard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 19:53 
Pkoi ne pas prendre ceux a 398 euros ?
Moi sur la mienne, qui n'est pas une xsi, j'ai des amortisseurs de xsi !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
pour monté des bilstein filté, il faut la jambe de force spécifique?
pourtant les pts se montent dans celle d'origine :o
sinon je pensais qu'il y avait que les avant, vu que bilstein c'est assez cher.

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 20:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Je n'ai jamais vu de combiné pour xsi. Il me semble que tous ressemble à la cartouche que tu vois sur la photo c'est à dire que le combiné ou l'amortisseur (avec coupelle inférieure) a deux trous de fixation en bas pour se fixer à la jambe.
Tu a déjà vu des combinés sous forme de cartouche comme nos amortos?

Pour le kit complet je ne suis pas sure.

J'ai rematé chez PTS, c'est un montage spécifique, à mon avis il n'y a qu'eu qui propose ca.
Les combinés que l'on trouve partout pour auto de tourisme, j'en ai pas encore trouvé pour 106.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 20:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 21:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
azizouh a écrit:
Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.

justement le montage pts, je parle du kit mini grA, c'est pas plutot un combiné filté?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
pts95 a écrit:
azizouh a écrit:
Sinon ne pas confondre jambes filetées (montage PTS) et combinés qui veu dire ressort et amortisseur d'un seul tenant et qui sont éventuellement filetés.

justement le montage pts, je parle du kit mini grA, c'est pas plutot un combiné filté?


C'est un montage ou on transforme la jambe simple en jambe filetée en ajoutant un bague filetée si on parle bien de la même chose. On y ajoute ensuite les coupelles, le ressort, etc comme avant.

Un combiné c'est ca

Pas fileté... Image

Fileté...(ceux du milieu)Image

On peu remarquer sur la dernière photo au milieu qu'il y a un petit ressort (petites contraintes) et un gros ressort (grosses contraintes), ca fonctionne comme du progressif, lors des petites contraintes le petit ressort travail (confort), le gros ne bouge pas et lors des grosses contraintes le petit vien spires jointives :bourrer: et le gros se met à travailler (tenue de route) :mrgreen:
Un ressort progressif (à gauche) c'est pareil, les spires les plus rapprochées (en bas de la jambe) travaillent ou viennent spires jointives suivant le niveau des contraintes!
Vive le progressif! +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 21:48 
moi je dis si jouli tout sa.mais j'ai pas les moyens :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 22:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Mici azizou pour ce petit cour! :loving:
On va faire un post-it sur les amortoss et ressorts si ce n'est pas encore fait! :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
ok azizouh, j'ai tout compris merci :bien:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 22:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Ok pour le post it! :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2005 23:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
tiens azizouh une derniere question
regarde sur ce lien http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/145.pdf
à ton avis quelle est la différence entre le top grN et le top grA? :o :oops:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2005 1:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 16:15
Messages: 101
azizouh a écrit:
youpla a écrit:
Pour 598 euros il n y a pas les amortisseurs arrière ?


Ton paquet est parti ce matin en colissimo pour rattraper un peu mon retard.


Merci beaucoup

_________________
106 XSI 1.4 catalysée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2005 1:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
merde a l'euro million ils viennent de gagner la cagnote
bon peut etre le mois prochain alors :bien:






:jesors:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2005 11:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
pts95 a écrit:
tiens azizouh une derniere question
regarde sur ce lien http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/145.pdf
à ton avis quelle est la différence entre le top grN et le top grA? :o :oops:


Aucunes idée! Se ne serait pas juste la platine? Ou les tarage fixe ou règlable? De toute façon on s'en fou c'est hors de prix!

Finalement il existe des combiné pour 106 mais vla le prix!

Le montage PTS me semble plus aventageux. Je pense qu'on doit pourvoir mixer ce montage en prenant un ressort progressif associé à une cartouche bilstein.
J'ai regardé chez eux, il y en a en gros pour 120 euros par jambe pour passer en jambes filetées. Ca fait envie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site