Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024 20:19

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probléme de frein ABR sur 106 XSI 1.4L (voyant ON)
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 9:04 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
Bonjour a tous,
Je suis en train de refaire une 106 xsi 1.4L et j’ai un problème d'ABR, enfin je pense.
Elle freine une fois sur deux et j'ai le voyant d'ABR qui reste allumer.
Quelqu’un a-t-il déjà eu se problème.
Merci d’avance.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Janvier 2023 23:26, édité 2 fois.
Mise à jour titre et contenu +/- 30 fautes d'orthographe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 10:12 
Déjà il faut voir si ton problème viens bien de l'abs, pour cela je pense que le plus simple et de le déconnecter en virant le fusible.

Si cette manipulation montre que ton problème viens bien de l'abs, il te reste à contrôler les capteurs et la centrale. Je pense qu'un passage à la valise diagnostic t'identifira le soucis.

:D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 11:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
Je vais regarder ça cette après-midi.
Et sinon, est-il possible d'enlever l'ABR ?
J'ai déjà vu qu'il y en a qu'il l'avait fait, ?
Merci.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Janvier 2023 23:26, édité 2 fois.
Mise à jour du contenu, +/- 25 fautes d'orthographe encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 17:22 
tazxsi a écrit:
je vais regarder sa cette apré midi.et sinon il et possible d'enlever l'abs j'ai deja vu qui en a qui l'avait fait


Oui oui c'est tout à fait possible de sortir l'abs, il te faut changer tes cylindres de roues arrières, pour un modèle avec compensateur de freinage intégré, supprimer le régulateur de préssion mécanique qui est fixé sur ton train arrière. Il ta faut aussi de mémoire changer les canalisations de frein en les récupérant sur une 106 de base et sortir la centrale ABS. Dans l'opération en plus tu gagnes du poids.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 10:43 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
Bonjour tous le monde,
Bon voila j'ai toujours mes problèmes de frein sur ma 106 XSi, la purge est nickel mais,
elle ne freine pas du tous, et la pédale est toute molle.
Alors si vous auriez une idée de quoi sa pourrait venir sa serait sympa.
Merci par avance.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Janvier 2023 23:25, édité 2 fois.
Mise à jour du contenu, +/- 20 fautes d'orthographe encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
purge nickelle ?
plaquettes ok ?
etriers ok ?
pas de fuite nul part ?

regarde du coté du maitre cylindre ;)

moi c'est ce qu'on m'a dit pour probleme mon freinage, je le chage bientot, c'est vrai que les freins qui marchent pas toujours c'est pas top ... avec des plaquettes neuves ça diminu legerement le soucis ;) (en tout cas dans mon cas)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 17:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
Me revoilous avec mes problèmes de frein,
j’ai enlevé l'ABR, j'ai mis un maitre cylindre neuf, la purge à l'avG à l'avD et l'arg est faite, pour finir j'ai rien
qui sort à l'arD même pas une goute, est les autres roue nickuel.
Quoi faire ?
Aider moi je sait plus quoi faire. :rouge:


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Janvier 2023 23:25, édité 2 fois.
Mise à jour du contenu, +/- 20 fautes d'orthographe encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Vois si la canalisation est pas bouchée et si cest le cas debouche la ou change la . . .

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 19:33 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
J'ai déjà changer tous les tuyaux cette âpres-midi, vu que j’ai enlever l'ABR,
les tuyaux n'allaient pas avec un maitre-cylindre "normal" .


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Janvier 2023 23:24, édité 1 fois.
Mise à jour du contenu +/- 15 fautes d'orthographe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probléme de frein
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 6:51 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 9:25
Messages: 25
Localisation: VOSGES
Personne n'a de solution pour ma :xsi:


Dernière édition par PF47 le Samedi 14 Janvier 2023 0:29, édité 7 fois.
Mise à jour du sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probléme de frein ABR sur 106 XSI 1.4L (voyant ON)
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 0:30 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Edit modération pour le rangement:

Tu part de juste un problème de freinage (une fois sur deux) et un voyant ABR qui s'allume, pour finir à tout un méli méllo.....
Parfois il vaut mieux rien toucher et aller en garage quand on connait pas, non ?

L'ABR sur 106 phase1 est pas "chose facile".
Heureusement que cela date de 2009 et que tout le monde le retirai comme la clim...
Car cette option aujourdhui est très prisé et rechercher.
Dommage de l'avoir dé-équiper, et probablement d'avoir tout jeter.

Ici, tu avait soit:
En 1er: Le fusible dans la petit boite ou le relais Bosch dans son sachet noir qui merdouillait.
En 2e: cosses/ connectiques d'ABR qui font faux contact (maladie sur les 1er ABR de XM, rappel Citroën là dessus)
Celles supérieure, ainsi que celles dans les deux petite boite de raccord à vérifier.
En 3e: Un des deux câbles ABR de marque ATE, avant donc qui merdaient
(ils donnent l'infos pour l’arrière au calculo BENDIX)
En 4e: Le faisceaux d'ABR supérieure du calculateur BENDIX au bloc ABR qui merde

Ou alors, le pire:
Le bloc ABR qui merdait, ou son calculateur/ bloc relais ou alim/ broche/ à tchéker et remplacer...

Vue la complexité, il fallait aller à l’époque chez PSA faire un diag voir,
Ou changer les pièces dans un ordre logique une part une.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site