Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Pour info, entre les roues avant de mon Citron pressé, j'ai
CALa grosse pièce dorée se fixe sous la caisse et sert à tenir les triangles, la barre stab, le support moteur inférieur et diverses petites choses...
Le berceau!

Sinon la bar stabilisatrice.. comme son nom l'indique sert à stabiliser les jambes de forces dans les virages pour eviter les roulis.

Quand on dit barre stablilisatrice ce n'est pas tout à fait le bon terme.
Avant tout c'est une barre anti-rouli ou anti-devers qui réduit ce phénomène en virage.
Si on dit aussi barre stabilisatrice c'est parceque ca stabilise l'auto entière. L'effet pervers est que ca peu rendre le train concerné moins efficace (sous-virage). En fait qui dit plus de stabilité dit moins de directivité (souvirage). Donc durcir l'anti-roulis arrière peu rendre l'arrière sous-vireur donc l'auto au globale survireuse et durcir l'avant peu la rendre sous-vireuse.
Pour l'arrière il y a un double phénomène car ca plaque aussi l'avant au sol le rendant plus efficace et comme l'arrière l'est moins bonjours les travers ou pire les 360!