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 Sujet du message: Barre stabilisatrice
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 10:58 
y'a une Barre stabilisatrice a l'avant sur les 106 ?


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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 11:10 
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Bien sur...

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 11:17 
aviateur56 a écrit:
Bien sur...


merci tout d'un coup j'ai eu un doute :bien:


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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 11:41 
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Pourquoi tu demande ça?

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 11:57 
Wiloskill a écrit:
Pourquoi tu demande ça?


parce que je me demandais pourquoi rajouter une bar inferieur! pourquoi plutot ne pas renforcer la barre stabilisatrice en changeant les silents bloc par des renforcé


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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 11:57 
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xtrememan a écrit:
parce que je me demandais pourquoi rajouter une bar inferieur! pourquoi plutot ne pas renforcer la barre stabilisatrice en changeant les silents bloc par des renforcé

Parce que rien à voir..

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 12:00 
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xtrememan a écrit:
Wiloskill a écrit:
Pourquoi tu demande ça?


parce que je me demandais pourquoi rajouter une bar inferieur! pourquoi plutot ne pas renforcer la barre stabilisatrice en changeant les silents bloc par des renforcé


Si tu veuxrenforcer ta barre stab, remplace là par une de plus gros diamètre.
La BAR sert à augmenter la rigidité de la caisse en évitant les déformations parasites des montants qui tiennent les suspates... Comme la 106 n'a pas de berceau entre les roues, l'efficacité d'une telle BAR est incontestable...

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 12:02 
ok merci bien pour ce petit eclairage!


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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 12:05 
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Pour info, entre les roues avant de mon Citron pressé, j'ai CA

La grosse pièce dorée se fixe sous la caisse et sert à tenir les triangles, la barre stab, le support moteur inférieur et diverses petites choses...

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 12:46 
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aviateur56 a écrit:
Pour info, entre les roues avant de mon Citron pressé, j'ai CA

La grosse pièce dorée se fixe sous la caisse et sert à tenir les triangles, la barre stab, le support moteur inférieur et diverses petites choses...

Le berceau! :)

Sinon la bar stabilisatrice.. comme son nom l'indique sert à stabiliser les jambes de forces dans les virages pour eviter les roulis. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 20:56 
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Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Pour info, entre les roues avant de mon Citron pressé, j'ai CA

La grosse pièce dorée se fixe sous la caisse et sert à tenir les triangles, la barre stab, le support moteur inférieur et diverses petites choses...

Le berceau! :)

Sinon la bar stabilisatrice.. comme son nom l'indique sert à stabiliser les jambes de forces dans les virages pour eviter les roulis. :jap:


Quand on dit barre stablilisatrice ce n'est pas tout à fait le bon terme.
Avant tout c'est une barre anti-rouli ou anti-devers qui réduit ce phénomène en virage.
Si on dit aussi barre stabilisatrice c'est parceque ca stabilise l'auto entière. L'effet pervers est que ca peu rendre le train concerné moins efficace (sous-virage). En fait qui dit plus de stabilité dit moins de directivité (souvirage). Donc durcir l'anti-roulis arrière peu rendre l'arrière sous-vireur donc l'auto au globale survireuse et durcir l'avant peu la rendre sous-vireuse.
Pour l'arrière il y a un double phénomène car ca plaque aussi l'avant au sol le rendant plus efficace et comme l'arrière l'est moins bonjours les travers ou pire les 360!


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MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2005 21:58 
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Sinon j'ai du 22mm (rallye ph.1) à l'avant et 24mm (16v) à l'arrière et c'est :inlove:


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