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 Sujet du message: Freins plus performant que l'origine
MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 9:14 
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Salut les gens !

j'ai une question qui me trotte par la tête car je vais en casse ce we pour récupérer quelques pièces, et peut être que je vais en profiter pour changer mes étriers avant. Je me demandais donc si les freins de 206 HDi 1.4, donc du 247, sont plus "performant" que ceux de xsi d'origine ?? ou sur quelle autre modèle de chez psa on peut trouver du 247 plus "performant" ?


sinon on trouve sur quelles autres voiture du 266 adaptable sur xsi ?? j'ai des jantes en 14 de 306 xsi ph2 !


merci d'éclairer ma lanterne !! ;)


:jap:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 9:56 
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Les XSI sont déjà en 247 donc je vois pas trop si ça changera quelque chose sur les freins de prendre des 247 de 207 :bien:

Après tu peut passer en 266 avec les freins de 206 S16 et changer le MC pour avoir un meilleur freinage :jap:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 11:30 
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oui, mais tout le monde sait qu'un freinage d'une 206 de maintenant en 247 est meilleur qu'un d'il y a 15 ans !! je sais que les pistons d'étriers de 206 hdi 1.4 sont plus gros, donc peut être que ça y joue !

j'ai mis dans mon choix en plus du 266, le 247 pour des raison de poids !! m'enfin si le 266 est le meilleur choix, alors pourquoi pas !!


du coup, en 266, à part la 206 s16 et 306 HDI, ya quoi d'autre ?? 406 ?? xantia ??

ps : vaut mieux du 266 * 20.5 ou du 266*22 ??


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 12:38 
Xsara aussi :bien:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 13:10 
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206 hdi 2.0 sont en 266 si je ne m'abuse.

Pour le montage, les 266 x 20 ce monte sans modif' les 22 faut meuler un bout de l'étrier me semble t'il mais rien de méchant en sorte ;)

Je suis dans le même cas que toi j'hésite à passer en 266 ou rester en 247 avec des étriers plus gros vu que j'ai de bon disque/ plaquette ...

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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 13:22 
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Personnellement je compte passer en 266*20.5 :bien:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 14:08 
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xsi-33 a écrit:
206 hdi 2.0 sont en 266 si je ne m'abuse.

Pour le montage, les 266 x 20 ce monte sans modif' les 22 faut meuler un bout de l'étrier me semble t'il mais rien de méchant en sorte ;)


merci de l'info !!

les 266*20.5 sont montés sur les 306 s16 ph1 ou 306 xsi ph 2!!

xsi-33 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi j'hésite à passer en 266 ou rester en 247 avec des étriers plus gros vu que j'ai de bon disque/ plaquette ...


oui, c'est le dilemme. là je suis en disques origine + ds2500, et ça freine plutot bien, mais les disques sont voilés. alors de gros étriers 247 + ds2500 ça doit pouvoir bien le faire !

au final, tout dépendra de la disponibilité en casse et du prix !! faudra que je sorte ma casquette de commercial à ce moment là histoire d'avoir une bonne ristourne :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:01 
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Monter des freins plus gros ne te changeront pas grand chose, enfin si mais ça va te couter trés cher pour le bénéfice que tu va en tirer.

C'est plus intéressant de prendre de bon disques/plaquettes, que de mettre du gros.

En rallye on ne sort que des gros freins dans les grosses prépa.

Une 106 s'est légér comme voiture, et d'autant plus si elle reste d'origine, tu n'a pas besoin d'avoir des frein de camion, car si a chaque fois que tu effleure la pédale de frein les roues se bloques.....

Donc sur une voiture d'origine, mettre du gros frein n'est pas forcement plus performant. Tout le monde sais qu'un freinage idel c'est quand on est a la limite du blocage des roues, et pour trouver ce point, c'est plus facile sur une longue action de pédale que sur une courte.

Et monter du gros diminue l'action.

Donc perso ça ne vaut pas le coup mais ça ne reste que mon humble avis ;)

Sinon en ce qui concerne les disques, monte de la bonne qualité ;)

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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:15 
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ah tiens c'est vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle !!

j'ai pas encore pu tester de bloquer les roues car ça vibre trop si j'essaie à vitesse assez conséquente (90 - 100km/h)


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:16 
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266 toujours plus endurant que le 247, après des etriers de voiture de 2006 seront toujours plus efficace que des étriers de voiture de 1992. :W

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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:24 
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t'as essayé les GrN ou les origine que j'avais avant?

pour son poids ca freinait super bien, j'etais souvent a la limite du blocage des roues.
apres ce qu'il faudrai faire a mon avis.
essaye de poncer les DS2500 pour les rendre bien plats !!!
ca sera le plus simple et le plus rapide a faire.

voilé c'est possible mais c'est bizarre,
sinon tu as 2 autres jeux de disques ;) :cagoule:

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rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:25 
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Perso j'ai une envie de changer parce que la dernière fois je sor du periph a porte maillot, après avoir pas mal accelerer et freiner parce que des idiots roulent a 60 ... , et je me rend compte que la pédale est dur et que les freins ne répondent pratiquement plus donc me suis arreter 5 min pour laisser refroidir .... donc vivement le 266 :jap:


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:28 
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si tu es en origine, c'est tout à fait normal shadow, dès que tu commence à avoir de bon disques / plaquettes, c'est beaucoup plus endurant !


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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:30 
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Wiloskill a écrit:
266 toujours plus endurant que le 247, après des etriers de voiture de 2006 seront toujours plus efficace que des étriers de voiture de 1992. :W


endurant oui, mais en ce qui concerne l'année de fabrication ça ne change pas grand chose.

Enfin endurant ... j'avais des 2500 sur ma Xsi quand je rouler sur la route, et franchement un changement annuel je trouve pas ça dramatique.

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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 19:59 
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Larcenn a écrit:
endurant oui, mais en ce qui concerne l'année de fabrication ça ne change pas grand chose.

Enfin endurant ... j'avais des 2500 sur ma Xsi quand je rouler sur la route, et franchement un changement annuel je trouve pas ça dramatique.

Les voitures de 92 sont bien plus légère que celle de 2006. :W

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MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 23:25 
bonjour tu peut mettre des disque gr n , des bonnes plaquettes ( carbone lorraine , pagid , ... ) et des flexible aviations ou monter disque et etrier de 206 s16 pour avoir un meilleur freinage


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MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 0:22 
moi j'ai du C3 en 266x22, plaquettes Brembo et disques norauto (brembo ;) ) en usage circuit c'est top, après pour un usage ville, sur celle de Mel on à de l'origine, ca suffit amplement ;)


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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 10:54 
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Localisation: begles
stephan 33 a écrit:
moi j'ai du C3 en 266x22, plaquettes Brembo et disques norauto (brembo ;) ) en usage circuit c'est top, après pour un usage ville, sur celle de Mel on à de l'origine, ca suffit amplement ;)



freins de c3? ca se monte??....

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 12:27 
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Localisation: Seine Maritime (76)
Sur la xsi j'ai du brembo max avec les etriers d'origine, et 8 minutes à Lohéac n'ont pas géné :) Les freins sont restés constant du début à la fin de la session ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 14:08 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Pour le tarif, j'ai trouvé l'ensemble disque/etriers/plaquettes à 200€ pour du neuf en 266, chez costa911.

J'ai pas changé de MC, et ca va niquel. la mienne va faire du circuit, c'est pourquoi j'ai voulu mettre plus gros ;)

Pour toi, changer les étriers devrait aider un petit peu aussi, surtout si elle est d'origine pour un usage route ;)

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