L'augmentation de la chaleur due à l'effet de serre est lié aux trous dans la couche d'ozone.
Par contre il ne faut pas confondre destruction de la couche d'ozone, et pollution à l'ozone due a la chaleur

.
Comme je vois que certains ont suivi, on classe la "dangerosité" des fluides avec 2 facteurs: l'ODP (ozone depleting potential) qui correspond à la destruction de la couche d'ozone et le GWP ( global warming potential) qui est en fait une comparaison avec le CO2. Un coef de 1 veut dire que si on lache 1kg de 134 dans l'air, c'est comme si on lachait 1 kg de CO2. En l'occurence le 134 a un GWP de 1300 et un ODP de 0. On a quand meme bien évolué, même si ces gaz restent destructeurs. Voilà pour le 12 et le 502 utilisés autrefois: 0.82/8100 pour le 12 et 0.22/5500 pour le 502. En cherchant sur internet on devrait pouvoir trouver les chiffres exacts, mais je dois etre dans les clous.
Et pour Ced (si tu passe par là ), j'ai oublié de te rappeller, tu dois avoir, moteur à 2000tr 1b en BP(le bleu) .