Nous sommes le Vendredi 16 Mai 2025 22:35

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 11:21 
ADMIN/ créateur forum

C'est vrai... mais je pour la pédale plus haute et plus dure, c'est que ça va donc jouer sur l'action de la pédale? Donc plus freiner de l'arrière qu'avant? Si c'est le cas c'est un peu chaud de trop freiner de l'arrière non? Enfin moi je sais que sur sol humide sur gros freinage j'ai l'arrière qui bloc par moment, suivant les appuis (je suis vidé)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Dernière édition par Wiloskill le Samedi 13 Août 2005 20:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 19:26 
-

en fait non... comment t'expliquer...
si tu approche tes machoires, ton cylindre de frein devra avoir une course moins grande pour réellement freiner, par consequent tu vas avoir besoin de moins de pression dans le systeme pour freiner (qu'avant l'approchage). D'ou la sensation de pedale plus haute et plus dure.
Ca modifie ton freinage c'est sur, mais en fait tu te rapproche du freinage optimal pour ta voiture...
Tu freinera toujours plus de l'avant t'inquiete pas,mais ca va plus la réequilibrer en cas de gros freinage
je sais toujours pas si c'est clair, dites moi si vous comprenez je suis pas tres pédagogue :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 20:04 
ADMIN/ créateur forum

Wiloskill a écrit:
C'est vrai... mais je pour la pédale plus haute et plus dure, c'est que ça va donc jouer sur l'action de la pédale? Donc plus freiner de l'arrière qu'avant? Si c'est le cas c'est un peu chaud de trop freiner de l'arrière non? Enfin moi je sais que sur sol humide sur gros freinage j'ai l'arrière qui bloc par moment, suivent les appuye (je suis vidé)

Si j'ai capté... mais justement j'ai peur de freiner encore plus de l'arrière.. sachant que là avec mes kit de freins à l'avant qui sont dead je freine trop de l'arrière par moment, et je dois retendre mon frein à main aussi :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 20:11 
-

hum ok je comprends ton soucis
t'as exactement le meme probleme que ce que j'ai dit au dessus, c'est a dire ton que ton piston qui pouse sur tes plaquettes est trop loin , il faut donc plus de pression blablabla
quand tu aura changé tes plaquettes a l'avant, fais un approchage des machoires arrieres et ton freinage sera proche de 100% d'efficacité :)
t'imagine pas le confort :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 12:54 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Merci clyrius pour cet avis.
J'ai vu le coup de l'approchage des machoires c'est tu essaye tu vois si le tambour rentre si ca rentre pas tu retires et tu regles encore c'est long oui je me doute :D .
Donc la faut mieux que je sorte le kit que j'ai sur titine qui est merdique je met le neuf je régle tout ca je purge et en fonction de cela seulement je vois si ca vaut le coup de toucher au freins a main ?
tu es d'ou sinon et tu as quoi comme titine ?
Mécano chez qui ?
Peugeot ou autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 22:50 
-

voila t'a a peu pres comprit ^^
en fait tu regarde si ton tambour rentre, si il rentre a l'aise tu rapproche, mais au bout d'un moment , c'est evident , il va plus rentrer ^^ donc on les `désaprocher` (attention il y a une petite sécurité a soulever ;))
par contre de 1 forcez pas (trop) pour le rentrer, de 2 meme si vous avez l'impression que c'est bon remettez votre ecrou moyeu, serez le et peu etre que le tambour tournera de nouveau, donc on renlève et on rerègle ^^ (c'est pas tres clair)
en fait, une fois réglé, votre tambour doit tourner mais vous devez entendre un léger bruit de frottement.
il y a une autre technique qui consiste a rapprocher ses machoires un peu a l'arrache, de remettre le tambour et de les regler apres... (sisi c'est possible ^^) en fait apres avoir repéré ou était la molette de réglage, remettez votre tambour (fixé avec l'écrou!) et essayez de voir avec une baladeuse a travers 1 des 4 trous fais pour fixer les goujons la pitite molette, et avec un pitit tournevis, vous tournez votre molette :) alors la je vous conseille de bloquer completement votre tambour, puis de faire touner un tout petit peu votre molette dans l'autre sens pour le débloquer (la tournez pas trop dans l'autre sens sinon vous allez péter la sécurité ^^)
ce que je fais moi, c'est les 2 techniques a la fois c'est a dire , que je rentre le tambour comme dans la 1 ere technique, puis apres j'affine avec la 2 eme :)
par contre, quand vous pensez avoir réglé vos machoires, allez tirer quelques fois sur votre freins a mains, et reréglez jusqu'a ce que le réglage soit définitivement bon (léger bruit de frottement)
une fois que vous aurez fait ca des 2 cotés, votre freins a mains sera a 2 crans (peut etre 3 ^^) et votre pédale de frein plus haute :)
comme ca le réglage au niveau du cable ne sert qu'uniquement pour régler entre 2 changement de machoires suivant l'usure des garnitures

sinon mon bourrin bah c'est... une 106 xsi 1.4 cata de 92 (fin d'année)
et je travaille chez un multimarque :)

par contre faites attention le réglage est parfois automatique sur certaine voitures (le ratrapage automatique) mais ce n'est pas le cas sur nos ptites titines normalement ^^ je vous dis ca pour le jour ou vous changerez peut etre de voiture :)

sinon j'habite a marseille :)

désolé si mon post est un peu en fouilli mais bon je pense a tout forcément au bon moment :)

si quelqu'un a besoin d'aide ou besoin de plus de détails encore hésitez a me mp je vous filerais mon adresse msn :)
voila bon courage a vous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 22:53 
-

sinon TaG t'as pas de chance il y a encore un mois j'habitais dans l'essonnes lol :) (entre evry et corbeil )
j'aurais pu te filer un coup de main m'enfin ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2005 23:00 
-

désolé j'ai encore oublié quelque chose ^^
faites bien votre purge (déconnez pas avec ca!!!!!!)
et sinon je vous rappelle que le liquide de frein se change tous les 2 ans (c'est ce que disent les constructeurs)
tout comme le liquide de refroidissement par ailleurs :roll:
sinon si ca vous interesse je vous expliquerais ce que c'est que le déglassage des machoires arrieres (facturé assez cher pour ce qui est fait!) sachant que vous pourrez le faire seuls ;) (si vous avez qq outils bien sur ^^)
vilaaaa la j'ai fini pour ce soir (vivi enfin! je sais :dentier: )
:xsi: :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 9:09 
-

Pour le déglaçage, si tu peux nous faire un topic bien détaillé et illustré, c'est pas de rufus :loving: .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 11:36 

MErci effectivement on habitait pas loin moi je suis sur sainte genevieve des bois tu dois situer ;) .
Dommage on c'est peut-etre croisé ;) .

Enfin merci pour la technique je vais me battre un peu avec tout ca ;) .
Et la purge oui pas de soucis elle sera bien faites ;) .
Vu que mon cylindre ne fuira plus ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 15:27 
-

héhé j'ai encore oublié quelque chose ^^
pour enlever votre petit cylindre, desserez d'abord le tuyau ou passe le liquide de frein avec 1 CLE DE 10 TUYAUTEE (si vous le desserez avec une clé de 10 `normale` vous risquez de foirer votre écrou :()
desserez et enlevez ensuite les 2 ecrou de 10 , puis finissez de désserer le 1 ecrou
explixation: cela va vous faire gagner du temps, en fait si vous enlevez d'abord les 2 ecrou de fixaton , le cylindre va boujer apres pour l'ecrou de raccord et vous risquez de tordre (et donc de casser) les tuyau de frein...
donc d'abord desserez l'ecrou de raccord (juste pour le débloquer si vous préférez) puis les 2 écrou de 10 de fixation et finisez de dévisser l'écrou raccord
cette technique ( si on peut appeler cela une technique) permet de gagner du temps et évite de perdre trop de liquide de frein ^^

apres avoir mis le nouveau cylindre, faites de gaffe de pas foirer votre écrou celui e raccord) en le remettant, il faut faire bien attention d'etre dans l'axe :) (c'est pas sorcier meme simple mais faites y attention ca coute rien)

Une fois vos machoires en place et approchées, le tambour remis, faites votre purge :)
vilaaaaaaaaaaaa
bonne journée a tous :)

PS pour le déglacage je peux pas faire de photo mais je vous expliquerais quand j'aurais un peu + de temps :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 15:57 
-

c'est le fouilli dans mes réponses lol ^^ (je pensais pas que ca vous interesserait lol )
je m'attaque a la dépose des machoires ^^

deja on enleve le tambour :D :cache:

il y a 2 goupilles qui tiennent l'ensemble, une a gauche et une a droite

pour les enlever, prenez une pince universelle ou long-bec, pincez `le petit chapeau` et appuyez pour comprimer le ressort et tourner en meme temps en ayant toutefois un doigts qui tient la goupille par derriere (sinon elle va reculer aussi et tourner)

c'est dur d'expliquer sans photo je fais de mon mieux je vous assure ^^

ensuite a l'aide d'un tournevis assez costo vous allez faire levier pour sortir une des machoires (de mémoire regardez en bas des machoires il y a un truc sur lequel elles s'appuient, passez votre tounevis derriere la machoire et servez vous du truc comme appui... ce sera plus clair quand vous aurez vu a quoi ca ressemble ^^)
une fois qu'une est sortie, l'autre sort toute seule
voila votre kit est par terre :)
enlevez maintenant votre cylindre comme expliqué sur un des post au dessus
remettez votre nouveau cylindre
la, vous allez voir, la repose des machoires va mettre vos nerfs a l'épreuve :D
pour remettre les machoires, placez d'abord une des 2, puis placez le haut de la 2eme sur le cylindre (attention a pas défoncer le caoutchouc tout au long de la repose) puis a l'aide du gros tournevis reprenez a peu pres les meme apuis qu'a la dépose pour l'écarter un peu et la passer derriere le truc où elles sont callées
Une fois en place, il faut remettre les goupilles (faite une pause ici si vous etes énervé car la c'est la m****)
passez d'abord votre goupille dans le trou et gardez un doigt derriere la goupille pour la garder en position
essayez ensuite de mettre le ressort sur la goupille en équilibre
posez votre petit chapeau par terre et pincez le (ca vous permet de la prendre bien droit ;))
la j'ai pas trop de conseil a vous donner, utilisez la meme maniere que vous vous avez utilisé pous la dépose... (meme les mécaniciens galerent un peu pour les remettre alors si vous y arrivez pas du premier coup pas la peine de baliser :))
une fois les goupilles en place , place a l'approchage expliqué sur un post au dessus :)

voila vos machoires sont montées :)
comptez a peu pres 3h si vous l'avez jamais fait (la 1ere fois c'est toujours dificile :mrgreen: )

vila :))))))))))))))))))))))))))))
bon courage a tous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 16:04 

Merci merci j'ai vu une fois démonté le systéme et sur un sujet sur une 106 basique comment cela fonctionnait mais de toute facon j'ai un kit prémonté donc ca va se faire bien et je change le lot cylindre machoires ;) .
Merci encore pour toutes ces infos.
Je vais comment dire chercher une clef a tuyauté la ou je sais pas quoi perso les vis de devant j'ai fais ca comme ca enfin a la clef de 10 basique

Merci encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 16:10 
-

j'ai encore oublié quelque chose :D
une fois votre kit enlevé, il faut détacher le cable de frein a main
c'est pas bien compliqué, pas de technique spéciale mais si on réfléchit un peu ca s'enleve tout seul ^^
bien sur avant de reposer votre nouveau kit, il faudra raccrocher votre cable. la j'ai bien une petite technique mais si vous sentez pas votre force trouvez en une autre :)
avec votre pince universelle ou long bec prenez le bout du cable, puis a l'aide d'une pince coupante (sisi une coupante) pincez LEGEREMENT et faite remonter la gaine, puis une fois la gaine suffisament remontée pincez un peu plus fort (PS si vous coupez le cable je décline toute responsabilité, vous etes pas obligé d'executer ma technique mais ca va vous faire gagner du temps ^^^^^^^ )
vous pouvez du coup lacher votre 1ere main (ou vous aviez la pince universelle) et prenez le kit et placez votre cable, lachez ensuite votre 2 eme main et il est accroché :)

vila :)

PS si vous avez eu une fuite de liquide de frein dans le tambour, lavez tout ca a l'eau (surtout pas a l'essence) c'est ce qui marche le mieu :)

et avant de replacer votre tambour, prenez du papier abrasif et poncez l'interieur du tambour (juste un peu)

vila :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 16:41 
-

Merci de l'explication :bien: . Il manque plus que quelques photos ;) . Si quelqu'un démonte ses tambours prochainement pouvait prendre quelques photo ;) .

Hein TaG :mrgreen: .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 19:33 

Moi ?
De quoi je vais pas ce week-end faire un changement de freins sur ma titine et encore moins déposer un train arriere sur une autre xsi sur lequel on recupere les freins qu'on remet sur un autre et qu'on décrante une fois en place.
Pas du tout.
Ou va tu chercher cette idée ;) .
Les photos je vais essayer mais mon apn me glisse des mains en temps normal alors imagine avec de la graisse et du liquide de frein partout.
Je vais voir pour trouver une protection ;) .

Sinon question pour pas que tout le liquide se barre lors de la dépose de la durite je peux faire la technique pédale de frein enfoncée et tenue par un bout de bois et mettre du célophane au niveau du bouchon du bocal de liquide de frein et refermer ce bouchon par dessus pour pas que ca coule de partout ?

Et oui j'ai compris par contre je ne sens pas ma force donc la technique du cable je vais voir :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 21:52 
-

euh alors la je connais pas cette technique...
moi je met une durite qui va dans un petit bocal, (c'est simple a en bidouiller un ) ca permet de récupérer le liquide :)
par contre si vous faites cette technique pensez a verifier le niveau régulierement car sinon vous serez bon pour faire une purge complete ^^
mais bon si tu essaye la technique dont tu a parlé au dessus dis moi ca marche ca peut etre interessant ^^
vila ^^
:xsi: :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 11:04 

Ok bah de toute facon je vais aller acheter du bidon pour la purge là et chercher la clef a tuyauté mais c'était au cas ou ;) .
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 19:17 

Je viens d'acquerir une clef a tuyauté pour 9.90 € chez norauto en 11-13 .
Voila .
J'ai le matos adéquat pour travailler maintenant ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 19:26 
-

mdr Tag :dentier: :lolbis:
sinon la technique avec la pince coupant est nikel, je l'utilise aussi et j'ai encore jamais coupé un cable, mais y'a un debut à tout, hein Tag :cagoule: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure