Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 21:11

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:12 
ben des etude de mecano c'est pour le devenir dans un sens! bref moi je sais ce que j'ai fais, je n'ai pas menti, pensé ce que vous en voulez je me renseignerais dans le garage ou j'était en stage il m'aideron et me donneron leur avis après je comparerais avec ce que vous m'avez dis, mais il y a quand meme de sacré rigolo sur ce forum, pas vous 2 mais j'ai deja vu des sujet qui mon fait bien rire!
salu :bleu:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
pierrick'S a écrit:
peugeot sport a écrit:
pour votre info jai pas 70ans, jai 20ans et je suis en BTS aprè vente auto je veux pas etre mecano pur sa minterresse pas, mais ma fois quand on est pas rotchilde on fait comme on peu!!!si vous avez les moyen ten mieu pour vous mais pas moi. bref je ne trouve pas ce qui c passé apart une erreur de ma part ou quelque chose qui a laché je ne vois pas c'est quoi :bleu:


Bah viens pas te la ramener parceque quand on me dit qu'on est mécano je sais pas ou je peut voir que tu n'es pas un mécano pur lol,et une erreur de ta part c'est ce qu'on te dit depuis le debut et sans se foutre de ta gueule mais t'es borné...perso le coup de l'ovalisation,et du mec de peugeot qui t'as confirmé ca,c'est un mécano pur lui?Et il a quel age? :lolbis:

M'enfin a défaut d'avoir un peu d'humilité tu devrais revoir un peu tes cours parceque en + d'etre mauvais en théorie tu devrais soigner un peu la pratique ca t'éviterai ce genre de désagrément ;)


Ah ouais j'avais loupé ça, trop drôle!! :lolbis:

peugeot sport a écrit:
voici des photos, c'est le logement de la rotule du triangle qui c'est ovalisé on ne vois pas très bien mais c'est bel et bien sa, c'est un gars de peugeot qui me la comfirmer.


:ptdr: :ptdr: Remarques que chez Peugeot il m'est arrivé d'en trouver 2 ou 3 bien gratinés quand même... :buzz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:14 
toute facon ya des cons partout en concession ou pas :p2


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
peugeot sport a écrit:
ben des etude de mecano c'est pour le devenir dans un sens! bref moi je sais ce que j'ai fais, je n'ai pas menti, pensé ce que vous en voulez je me renseignerais dans le garage ou j'était en stage il m'aideron et me donneron leur avis après je comparerais avec ce que vous m'avez dis, mais il y a quand meme de sacré rigolo sur ce forum, pas vous 2 mais j'ai deja vu des sujet qui mon fait bien rire!
salu :bleu:


Les gars qui t'ont fait rire devaient alors être très marrants car déjà toi tu m'fais bien rire... :ptdr:
Sinon demandes à tes profs et tiens nous au jus, mais ce coup ci n'inventes pas d'histoires. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:28 
ok


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 21:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 14:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
t'es en bts ava? si tu viens de bac pro avant et dans ce cas tu devrai pouvoir t'en sortir en meca, ou alors tu viens de bac techno, les types sont limites incapable de faire une distri, alors bon c'est excusable...

sinon pour en revenir a l'auto, un pivot ovalisé c'est tout a fait normal, ils le sont tous car comme expliqué plus haut ca se déforme ces bestioles.... le mec de peugeot a du te dire ca pour que tu le laisse tranquille....

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 1:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Si rien n'a cassé et aucune pièce ne manque, c'est que tu n'avais pas emmencher ta rotule a toc dans la jambe de force et que la vis de maintient ne maintenait rien de tout et a la première occasion ça s'est fait la mâle...

Comme déjà évoqué quelleques réponses plus haut.

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 9:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
peugeot sport a écrit:
oui mais je ne trouve pas d'erreu! j'ai remi l'écrou d'origine et en le demontant après mon accident le filetage n'était pas abimé! j'aimerais reconnaitre que j'ai tord le probleme c'est que apart cette chose je ne vois pas le probleme... :(

La rotule n'était donc pas dans son logement et le boulon écrou serrait le support sans etre passé dans la gorge de la rotule, mauvais montage. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:06 
mais dans le cas (très propable) ou la rotule n'était pas emencher a fond, la gorge sur l'axe de la rotule n'aurais pas eté en face, et je n'orais pas pus mettre la vis? je vais cet aprem au garage ou j'étais en stage il verron les piece et pourrons me comfirmer ce que vous me dite


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:22 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
c'est vrai que c'est bizarre,remboite ta rotule,remet ta vis,et avec un pied de biche entre le cardan et le triangle essaye de le retirer au moins tu seras fixé :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:26 
oui je pense faire sa c'est clair que je serai fixé. après j'ai quand meme des piece a changé jai la biellette de direction et celle de barre stable, ensuite le souflet de la rotule du triangle c'est dechiré avec l'accident donc je vais remplacer le triangle, et pour finir la coupelle d'amortisseur a plier donc je vais changer sa mais des 2 coté :D et apparemen les traingle n'on jamais été changer (sachant que le chasssis a 250000km) donc je pense qu'il sont bien fatigué.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:40 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
le triangle en lui meme je pense pas,tu peuts le refaire c'est l'occaz de passer en silentblock powerflex par exemple :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
peugeot sport a écrit:
oui je pense faire sa c'est clair que je serai fixé. après j'ai quand meme des piece a changé jai la biellette de direction et celle de barre stable, ensuite le souflet de la rotule du triangle c'est dechiré avec l'accident donc je vais remplacer le triangle, et pour finir la coupelle d'amortisseur a plier donc je vais changer sa mais des 2 coté :D et apparemen les traingle n'on jamais été changer (sachant que le chasssis a 250000km) donc je pense qu'il sont bien fatigué.

Pas forcément pour les triangles... il faut simplement tester les rotules des triangles pour savoir si encore bon ou pas. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 10:44 
tu les test commen tes rotule? :bvoyons:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 11:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
peugeot sport a écrit:
tu les test commen tes rotule? :bvoyons:

En les faisant pivoter à la main.
Tu penches par exemple la rotule dans un angle et il ne faut pas DU TOUT qu'elle revienne toute seule se recentrer, si elle le fait,c'est qu'elle est HS. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 11:18 
ah ok merci je vais essayer :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 16:13 
les rotule sont ok mais il fau quan meme que je la change vu que le petit soufflet et percé. par contre la fusée est quan meme foutu donc il fau que je la change


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 17:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
peugeot sport a écrit:
les rotule sont ok mais il fau quan meme que je la change vu que le petit soufflet et percé. par contre la fusée est quan meme foutu donc il fau que je la change

C'est quoi que tu appelles la fusée ? La jambe de force ?
Parce que je pense qu'en effet elle a du morflé, et le bol aussi à mon avis... :?
Perso si la rotule est OK, et c'est juste le soufflet qui est un peu percé, je ne changerai pas la rotule immédiatement, mais je la controlerais tous les 10 000km, pour m'assurer de son bon état (test comme je t'ai dit de faire) et la changerait quand elle sera morte. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 17:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
peugeot sport a écrit:
mais dans le cas (très propable) ou la rotule n'était pas emencher a fond, la gorge sur l'axe de la rotule n'aurais pas eté en face, et je n'orais pas pus mettre la vis? je vais cet aprem au garage ou j'étais en stage il verron les piece et pourrons me comfirmer ce que vous me dite


Pour ma part je pense que la tige de ta rotule était emoité à 1/3 maximum seulement sur ton pivot sinon il est effectivement évident que tu n'aurais pas pu mettre le boulon de maintien.
Ensuite pour le triangle je pense que tu fais bien de le changer, mais le pivot porte fusée je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire...par contre le boitier de ta crémaillère de direction a peut-être pris du jeu.Si c'est le cas tu l'entendras sur revêtement dégradé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AIE AIE AIE
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 17:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Wiloskill a écrit:
peugeot sport a écrit:
les rotule sont ok mais il fau quan meme que je la change vu que le petit soufflet et percé. par contre la fusée est quan meme foutu donc il fau que je la change

C'est quoi que tu appelles la fusée ? La jambe de force ?
Parce que je pense qu'en effet elle a du morflé, et le bol aussi à mon avis... :?
Perso si la rotule est OK, et c'est juste le soufflet qui est un peu percé, je ne changerai pas la rotule immédiatement, mais je la controlerais tous les 10 000km, pour m'assurer de son bon état (test comme je t'ai dit de faire) et la changerait quand elle sera morte. :jap:


J'ai eu le même accident suite à un échange cardan chez Peugeot Wilo et ma jambe de force n'avait strictement rien, ils en avaient pourtant commandé une mais c'était planté et en avait reçu une de S16 que je viens de revendre...des boulets j'te jure!!! :yeux:
Par contre ce qu'ils n'avaient pas vu c'est le jeu au niveau de la cuvette de la tête d'amorto qui était toute déformée et qui occasionnait les fameux "clong" dans la direction...je l'ai redressé au marteau ça ce n'est pas trop grave.
Ce qui est plus embêtant c'est le boitier de direction qui lui aussi avait bien chargé et que j'ai du remplacer à mes frais plus tard, jai en fait changer la crémaillère complète au profit d'une plus récente (à rotule centrale plutôt qu'à chappes) qui a redonné une vraie jeunesse à ma D.A!
Pour la crémaillère après avoir récupéré la voiture de chez Peugeot j'ai du m'absenté deux mois pour mon travail et je m'en suis rendu compte qu'à mon retour je ne pouvais pas faire un recours auprès du garage deux mois après la fin des travaux...c'est dommage car ça m'a bien fait chier de devoir me payer une crémaillère suite à leur connerie!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site