En fait pour la p'tite annecdote je n'ai plus les MICHELIN sur la 406...je les avais fait monté alors que je voulais du GOODYEAR EAGLE VENTURA,le vendeur m'a dit prenez plutôt du MICHELIN vous ne serz pas déçu en plus ils sont garantie!
Bref il me monte les MICHELIN et on repart avec la voiture(avec ma femme)c'est elle qui la conduit tous les jours pour aller au taff...
Une semaine plus tard ellle me dit Théo c'est bizarre depuis qu'on a changé les pneus je ne m'habitue pas,j'ai l'impression que la voiture ne tient pas la route...
J'ai pris la voiture et suis allé la secouer un peu et effectivement elle ne collait pas comme avant...
On est retourné chez le vendeur qui nous a changé les pneus,il a dit je prends sur moi étant donné que c'est moi qui vous les ai conseillé...
Il nous a monté du HYDRAGRIP car il ne pouvait pas avoir le EAGLE VENTURA qu'on avait avant et franchement le HYDRAGRIP est super bien aussi,sur le mouillé il est impressionant!!!
Les MICHELIN qu'il nous avait monté c'était je crois de ENERGY E3A et j'avais vu sur le côté qu'ils étaient `MADE IN SPAIN`...
Enfin c'est pas grave les gars,moi j'suis pas trop MICHELIN mais ce n'est que mon avis...

Pour faire simple.. energy n'est pas du tout la gamme sport de MICHELIN
HYDRAGRIP est du pneu plui, donc gomme ultra tendre.