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 Sujet du message: [aide]cardans HS
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 16:01 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
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voila en demontant une de mes jantes j'ai remarqué qu'il y'avait tout plein de graisse partout....

en regardan de plus prêt j'ai vus que mon souflet de cardan etait mort....

maintenant il n'y a plus de graisse dedans ou tout au moins presque plus donc ma question est de savoir si:

je dois changer directement le cardan si oui un ordre de prix neuf ??

ou si l'on peut le "reparer" mettant un autre souflet sous forme de "zip" il me semble mais je pense que ça ne doit pas etre fiable???

merci :bien:


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 17:02 
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Le mieux est de faire un echange standars.( garantie 1 ans ).
Pour ma part j'ai payé un cardan Gauche 57.27€ ( j'ai eu une remise dessus car je connais le gars ).

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 17:10 
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Micka XXL a écrit:
Le mieux est de faire un echange standars.( garantie 1 ans ).
Pour ma part j'ai payé un cardan Gauche 57.27€ ( j'ai eu une remise dessus car je connais le gars ).


ok ok de toute maniere je pensais le changer ....57€ sava je pensais vraiment que ça couté plus que ça (j'ai une remise 30% aussi donc je pense que ce sera ds c'est prix là)



merci a toi ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 17:30 
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les soufflets de cardans ca se change tu en as pour 10€ ~ 15€ de pièce ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 17:47 
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val972 a écrit:
les soufflets de cardans ca se change tu en as pour 10€ ~ 15€ de pièce ;)


oui je sais mais es-ce vraiment fiable???

vu que mon cardan comme j'ai expliqué n'a plus ou presque plus de graisse donc il est entrain de mourrir je pense ...

:bien:


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 17:53 
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c'est ce que j'ai sur ma caisse ainsi que gillou , wilo , et bien d'autres surement et no souci :bien:

quand le cardan sera sec crois moi tu vas le sentir et l'entendre :lol:

evites de trop utilisé titine pour l'instant ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:02 
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ba justement c'est dure de ne pas rouler avec : :cry:

mais bon alors si tu me dis que c'est fiable je vais voir pour remplacer simplement le souflet...

mais c'est bien des souflet "zipé" qui viennent sur le souflet deja dechiré ou .....???


merci a toi en tout qu'a ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:06 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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normalement il vire ton soufflet actuel et remet un nouveau soufflet, bien entendu il met de la graisse avant de serrer son collier.
Donc verifie bien que la graisse est remise ;) .

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:06 
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:nana:

non ce n'est pas zippé
et ca ne ce monte pas sur le soufflet HS

il faut viré l'ancien et le remplacé avec le soufflet universel grace a un cone ;)

tu es de la RP ?

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:11 
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ok ok merki bien......

je posé la question pour les souflet "zipé" car j'ai entendus parler de ça donc comme je ne connaissé pas je demandé ...


oui je suis en RP val du côté de cergy pontoise pierrelaye pour être plus precis... ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:23 
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bah si tu veux j'ai un soufflet de coté et gillou a le cone pour le monter donc si ca te dit on peut faire ca un de ces 4 ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:25 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
valou il adore enfiler les soufflet de cardan :cagoule:
:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


:jesors:

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:25 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
y a pas que ca ton petit cul aussi j'aime bien :wilo:

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:30 
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Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
au moins avec toi il n'y a pas besoin de graisse vu la taille de ta rallonge
:dentier: :dentier: :dentier: :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 18:33 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
c'est vraiment sympa de proposer mon daron ce charge de faire mes chtite reparation....
:jap:
mais je suis touché du geste en tout qu'a... :oops:

ya vraiment des gens sympa sur ce forum.... :cagoule: lol

on ne sait jamais remarque si jamais mon daron ne peut pas je te tien au couran

merci bocoup ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 20:20 
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Inscription: Mardi 15 Novembre 2005 21:44
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Localisation: Montévrain (77) / Bréval (78)
Ces soufflets universels sont très bien !

Surtout pas de soufflets a coller, c'est merdique.

Mon astuce pour l'enfiler sans galérer, c'est de le foutre dans l'eau bouillante 10 minutes pour le rendre tout mou. Ensuite, je badigeonne le cardan de liquide vaisselle, ca glisse tout seul ! (Utilise ta vaseline si tu le souhaites ;))

Par contre il vaudrait mieux que quelqu'un te bloque le cardan, c'est mieux !

Ensuite, une fois enfilé, tu le retourne, tu fais tes découpe, tu met le petit collier, la graisse, et le grand collier.

ATTENTION : Pendant la découpe, penser a garder suffisament pour que le collier ait une bonne surface d'appui et ne se barre pas à la première occasion ! (Ne pas trop serrer le grand collier non plus, pour ne pas qu'il se barre !)

Pour résumer, c'est une opération simple et peu couteuse, mais qui demande de l'attention !

_________________
XSissement vôtre ;),
...:: JoN ::...

Possedée : 106 XSI grise, 1.4 cata décata

Vendue : 106 XSI gris magnum, 1.4 non cata, full stock 130000km :D

Cassée : 106 XSI bleu miami 1.4 non cata, full stock


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 22:25 
Si tu changes ton souflet, n'utilises pas n'importe quoi comme graisse au remontage, il faut utiliser de la graisse spéciale cardans. Elle est noire et ca s'appelle de la graisse pour joints homocinétiques ou un truc dans le genre ! :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 23:43 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
elle est fournie avec le soufflet de toute facon :o|

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MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 12:03 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
merci merci a tous

:bien:


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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 21:20 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
JoNPowA a écrit:
Ces soufflets universels sont très bien !

Surtout pas de soufflets a coller, c'est merdique.

Mon astuce pour l'enfiler sans galérer, c'est de le foutre dans l'eau bouillante 10 minutes pour le rendre tout mou. Ensuite, je badigeonne le cardan de liquide vaisselle, ca glisse tout seul ! (Utilise ta vaseline si tu le souhaites ;))

Par contre il vaudrait mieux que quelqu'un te bloque le cardan, c'est mieux !

Ensuite, une fois enfilé, tu le retourne, tu fais tes découpe, tu met le petit collier, la graisse, et le grand collier.

ATTENTION : Pendant la découpe, penser a garder suffisament pour que le collier ait une bonne surface d'appui et ne se barre pas à la première occasion ! (Ne pas trop serrer le grand collier non plus, pour ne pas qu'il se barre !)

Pour résumer, c'est une opération simple et peu couteuse, mais qui demande de l'attention !




Ou trouves-tu ces kits universels car celui pour 106 fait dans les 30 euros sur Oscaro?
Je viens de remarquer de la graisse dans ma jante droite.

Ca risque de faire un peu lourd si l'on ajoute un ou deux joints de sortie de boiter et son huile.

_________________
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