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 Sujet du message: Optiques AR
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 0:35 
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Bonjour,

J'ai un probleme d'étanchéité des optique AR. Ca a pour effet qu'avec le temp, le chrome s'oxyde. En fait ces optiques sont mal conçu, il y a deux version en phase 1. Version 92-93 et 94-95. Sur la deuxième le parcours de joint est simplifié mais la platine qui supporte les ampoules semble indémontable. Le problème s'est qu'il faudrais changer le joint mousse à chaque fois qu'on l'ouvre. On pourrait agrandir le passage des ampoules sur le model 92-93 et seller les deux partie et changer les ampoules par l'arrière comme sur les phase 2.
Qui sait si on peu les faire re-chromer et où?

Merci.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 09 Juillet 2006 11:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:56 
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Tous le monde s'en fou apparament ou est septique?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:58 
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En fait, c'est que je comprends pas trop....

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:03 
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Je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:07 
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Mais si on capte mais en ce qui me concerne j'ai pas la reponse... je sais pas si çà se fait de `repeindre` en brillant le mirroir (la surface reflechissante) de l'interieur des feux losqu'ils sont ternis???

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:10 
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Ah yes j'ai capish aussi .
C'est la partie réflechissante des feux qui se barre oki j'ai compris .
Et bien pour rechromer ca je ne sais pas .
a part la bombe de peinture je ne vois pas .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:15 
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J'avais capté pour le coup du chrome, mais ce que je capte pas, c'est l'histoire du joint, et de changer les ampoules par derrière, car la mienne est une 1L6 de 07/94 et les ampoules se changes par devant il me semble.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:17 
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La bombe :lolbis:
T'arrive pas avoir du chrome en bombe c'est plus vers le gris metal

Moi je serais toi azizouh j'irais voir dans une casse un pheu ar,c'est mon compliqué :bien:

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:34 
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Tu connais pas les fabricant de bombe de peinture pour scooter toi :lol: :D .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:20 
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Merci pour vos réponse.
Quand je parle de changer les ampoule par l'arriere du feu c'est façon phase 2. Le feux s'ouvre pas (sellé) et la platine d'ampoules se démonte.
Pour la peinture chrome, j'ai testé celle qu'on trouve en grande surface, c'est + gris métal en effet mais j'ai pas testé celle des scooters?
Vous voyez de quel joint mousse dont je parle au début du post, c'est celui qui se trouve entre les deux parties du feu?
Connaissez-vous les deux versions de feux ar de ph1?


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:26 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
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azizouh a écrit:
Merci pour vos réponse.
Quand je parle de changer les ampoule par l'arriere du feu c'est façon phase 2. Le feux s'ouvre pas (sellé) et la platine d'ampoules se démonte.
Pour la peinture chrome, j'ai testé celle qu'on trouve en grande surface, c'est + gris métal en effet mais j'ai pas testé celle des scooters?
Vous voyez de quel joint mousse dont je parle au début du post, c'est celui qui se trouve entre les deux parties du feu?
Connaissez-vous les deux versions de feux ar de ph1?


Pour la peinture de scooter je déconnais c'est la meme que celle que tu as testé ;) .
Le joint mousse je vois bien.
Et je vois la difference entre les feux j'en ai qui traine de feux arriéres de phases une de ma xsi ( le gauche je crois ) .

Et la diff que j'ai vu entre les feux de phases une c'est la tronche de la plaque qui fait les contacts a ma connaissance .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:35 
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Il y a pas que ca:
-parcours d'étanchéité.
-partie visible du feu avec cache noir sur le coté.
-platine en effet
-démoulage des clip en bas sans fente faisant passer la merde...
C'est con ce chrome qui noirci!


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MessagePosté: Dimanche 10 Avril 2005 11:56 
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Je déterre ce post...

Deux photos comparatives des feux de xsi 1.4l et de xsi 1.6l

Platine clippée et platine vissée, cache différent et parcours de joint de cache plus ou moins plat.
Image
Je n'ai pa pu mettre la platine clippée de 1.4l.

Trous ou pas trous de fixation (mieux si pas trous pour étanchéité)
Image

Dans les deux cas obligé d'ouvrir le feux pour changer une ampoule. Faudrais mettre un joint mousse neuf à chaque fois.

Ces feux sont mal conçu, sur ph2 les feux sont sellés et les ampoules se change par l'arrière en retirant le feux de la voiture et en sortant la platine.

Je vais m'offrir deux feux neuf de AM95 et je vais les seller pour meilleur étanchéité(joint mousse neuf + néoprène) en prévoyant peut-être un tout petit trous pour évacuer l'humidité.
Sans oublier avant ca d'agandir les passages des culots des ampoules pour pourvoir retirer la platine par l'arrière comme sur ph.2.

Au fait, au cas ou, pour sortir la platine AM95, vis autotaraudeuses, pour les remettre, faire tourner la vis dans le sens dévissage d'abord et qd ca fait clac c'est que les fillets sont en face les uns des autres, puis visser. Pourquoi faire ca? C'est pour être sure de ne pas refaire un fillet parallèle au 1er et foirer ainsi le trous. C'est valable pour toute les vis plastique.
J'ai appris ca en faisant du modèle réduit.


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MessagePosté: Dimanche 10 Avril 2005 14:04 
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Ok, je viens de comprendre là ;) .

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MessagePosté: Dimanche 10 Avril 2005 14:07 
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Et Wilo c'est pas toi qui me disais qu'il y en avait qu'une sorte :lolbis: La preuve...

Je dis pas que des conneries,quoi que.. :roll:

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MessagePosté: Dimanche 10 Avril 2005 19:49 
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C'est plus clair avec des photos!


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 20:32 
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Une photo coté chrome ou l'on voit le parcours d'étanchéité different.

Feux AM95 à gauche...

Image


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 21:06 
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Localisation: Liège, Belgique
Ah ça m edit qqch tout ça...
j'ai un copain qui a un pb de masse sur sa le mans... et en demontant ses feux vendredi, j'ai remarqué qu'il avait de l'humidité... serait ce la raison, ou c'est dû a son joint de vitre arriere qui est trop petit et qui innonde l'arriere de sa voiture par forte pluie?... :roll:
Merchich...

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 21:22 
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Nic a écrit:
Ah ça m edit qqch tout ça...
j'ai un copain qui a un pb de masse sur sa le mans... et en demontant ses feux vendredi, j'ai remarqué qu'il avait de l'humidité... serait ce la raison, ou c'est dû a son joint de vitre arriere qui est trop petit et qui innonde l'arriere de sa voiture par forte pluie?... :roll:
Merchich...


C'est peu-être le feux qui se rempli et se vide dans le coffre, c'a m'est arrivé et ca oxyde la platine qui supporte les ampoules.
Ca suintait jusque derrière le siège conducteur. Je pensais que c'était le joint de hayon et bien non, le feux.


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 21:31 
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Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Sur la ZX, il m'était arrivé la meme chose :roll: . J'avais foutu du silicone de partout (je le payais pas :mrgreen: ) et finalement, ça venait pas de là ou je m'étais acharné Image .

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