Je déterre ce post...
Deux photos comparatives des feux de xsi 1.4l et de xsi 1.6l
Platine clippée et platine vissée, cache différent et parcours de joint de cache plus ou moins plat.
Je n'ai pa pu mettre la platine clippée de 1.4l.
Trous ou pas trous de fixation (mieux si pas trous pour étanchéité)
Dans les deux cas obligé d'ouvrir le feux pour changer une ampoule. Faudrais mettre un joint mousse neuf à chaque fois.
Ces feux sont mal conçu, sur ph2 les feux sont sellés et les ampoules se change par l'arrière en retirant le feux de la voiture et en sortant la platine.
Je vais m'offrir deux feux neuf de AM95 et je vais les seller pour meilleur étanchéité(joint mousse neuf + néoprène) en prévoyant peut-être un tout petit trous pour évacuer l'humidité.
Sans oublier avant ca d'agandir les passages des culots des ampoules pour pourvoir retirer la platine par l'arrière comme sur ph.2.
Au fait, au cas ou, pour sortir la platine AM95, vis autotaraudeuses, pour les remettre, faire tourner la vis dans le sens dévissage d'abord et qd ca fait clac c'est que les fillets sont en face les uns des autres, puis visser. Pourquoi faire ca? C'est pour être sure de ne pas refaire un fillet parallèle au 1er et foirer ainsi le trous. C'est valable pour toute les vis plastique.
J'ai appris ca en faisant du modèle réduit.