Nous sommes le Jeudi 27 Février 2025 8:07

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Jantes en 15 sur XSi
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 15:37 
-

Bonjour,

Je souhaite m'acheter des jantes en 15 mais je me pose quelques questions.

Déjà, j'aimerais que mes jantes ressortent un peu plus que celle d'origine, y faut donc que je prenne des plus large, mais à partir de combien de pouces ca commence à faire jolie ? 6.5 ? ou 7 obligatoire ?

Sinon, des jantes en 6.5/15 avec un ET un peu plus petit que l'origine pour faire un effet de jantes 7/15. Par exemple des 6.5/15 ET28 avec des cales de 20mm ? Mais est-ce que ca change la tenue de route ? Est-ce que c'est dangereux ?

Parce qu'en fait les jantes qui m'interesse sont les 206 Sirocco 6.5/15 ET28 (je crois), mais j'aimerais quand meme que ca fasse bien vu le prix.

Dans tout les cas, il me faudra des cales, donc j'ai deux petites questions sur les cales : est-ce qu'il en faut sur les 2 essieux ? et est-ce qu'il faut la meme taille sur les 2 essieux ? parce qu'on dirait que les jantes arrieres sont plus rentrées que celle de devant.

Et pour finir, des jantes en 6.5/15 montées en 195/45, est-ce que ca frottera quelques parts ? et si je rabaisse de -25mm ? et si je rabaisse et qu'on est 4 dans la voiture ?

Merci pour vos réponses ;)

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 13:35 
Les jantes en 15 semontent sans soucis sur nos 106, en 6.5 ou en 7 de large ; à condition d'être chausser en 195x45... Pour les cales elles sont strictement inutiles à l'avant, vu que tu changes tes jantes pour des + larges ton empattement est forcément plus larges ; à l'arrière il te faudra des cales pour ne pas que tes pneus ne viennent frotter sur les embouts de ta traverse de train ar, tu peux mettre de 5 à 8mm : 5mm les pneus ne frottent ni à l'intétrieur ni à l'extérieur des ailes ; au delà de 8mm les pneus meulent les fixations du PC ar et les contours de roues en plastiques, en + plus tes cales sont épaisses et + tu vas bouffer tes rlts de train ar, qui ne sont déjà pas trés robuste avec les roues d'origine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:18 
-

Mais des jantes avec un déport de 28mm, sachant que les jantes d'origine ont un déport de 16mm, y faut des cales de 12mm non ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 0:07 
-

pas forcement, mais je pense que c'est quand meme conseillé ;)

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 9:07 
Non car les pneus (montage d'origine) passent assez loin des embouts de la traverse du train arrière, avec des jantes + larges tu as une marge, donc des cales de 5 à 8 mm suffisent à ce que ton pneu ne frotte pas sur ton train arrière et à bien "centrer" ta roue dans la largeur de l'aile. Si tu mets des grosses cales taroue va frotter sur tes contours de roues à l'extérieur de l'aile...

Heures au format UTC + 1 heure