Nous sommes le Samedi 01 Mars 2025 0:43

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jantes PTS 15 pouces besoin de rabaissement?
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 17:06 
-

Salut a tous je viens de me trouver des jantes PTS montées en 195/50/15 et j'ai une petite question pour vous!

Faut il mettre des élargisseurs de voie pour que ca ne frotte pas ?

Et deuxiemement ma voiture en configuration origine ne va t elle pas faire 4*4 car vu le prix de ces jantes je ne pense pas faire beucoup plus de frais dans un futur proche!

Merci d'avance pour vos reponses

Rémy

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 22:16 
-

deja, il te faut du 195/45/15 je pense.. sinon, pas besoins de cales.. mais un ptit rabaissement serait le bienvenu pour le look en effet...
regarde ds les elections pour voir ce que ça donne.. la 106 de mika a des PTS et il est un peu rabaissé..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 22:27 
-

Tout dépend de ce que tu as actuellement sur ta caisse (dimensions des pneus et des jantes)
Le seul problème c'est le déport... la largeur, c'est pas grave, a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 8:23 
-

Merci pour vos reponses j'ai bien vu celle de mika justement c'est pour cela que je posais la question du rabaissement car la sienne est magnifique!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 9:47 
-

Pour te répondre, pas besoin de cales, en ET8 ca passe. Pour le mode 4X4, tu le fera un jour ou tu aura 70€ ;-)

Pas de stresse

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 9:50 
-

TitiXsi a écrit:
Pour te répondre, pas besoin de cales, en ET8 ca passe. Pour le mode 4X4, tu le fera un jour ou tu aura 70€ ;-)

Pas de stresse

+1

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 13:14 
-

+1 , +2, +3-0
1998, que de souvenirs, la foule en delire, les xsi sur leur 31 (et leurs klaxons.. lol)

moi faut que j'arrette, alors les jantes passent et faut chter les ressort courts pour pas faire 4x4, et decranter de l'arriere ^^

je sais pas si sa coute 70€ ou pas, mais sa fait toujours plus beau ;)

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 18:07 
moi je suis en 195/50/15 rabaissé -6 et sa frotte un peut mais sa donne une sacrée geule à la voiture et c'est assez tape cul,biensur!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 9:42 
-

slt, à propos des tailles de pneus, est ce que le 195/50/15 ne risque-t-il pas de trop fausser le compteur par rapport a du 195/45/15 ???
est ce que les 195/50/15 passent au controle technique ???
Pour ma part, sur ma XR j'ai des Mim sport blanches en 195/45/15 avec des ultimates -40 (vraiment trop tape cul)et des cales de 5 mm, pas de pb pour le controle technique mais vu que je ne fais plus que de la ville avec (ou presque) je me demande si le profil 50 serait pas plus confortable (avec des amortos PTS perfo soit avec les ressorts -22, soit en hauteur d'origine).

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 16:55 
-

Je déconseille le 195/50 R15 ça frotte bien comme il faut, mes jantes on un ET de 15 et elles sont large de 6.5
Je vais mettre des pneus en 195/45 car d'aprés nombreux témoignage ça sera le mieu surtout niveau controle technique
TOYO Proxes T1-R 195/45 R15 c'est pour bientôt :vivemoi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 11:34 
parcontre je suis un peu hors sujet mais je vais pas ouvrir un post pour ma question .

c'est juste pour savoir si vous avez deja essayé ou vu une xsi avec des jantes de rallye ? vous en pensé quoi y a pas quelqun qui a des photos ;)

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 11:43 
-

si tu cherches tu va trouver :D

-> JBxsi16

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message: Re: Jantes PTS 15 pouces besoin de rabaissement?
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 18:14 
-

nounouille42100 a écrit:
Salut a tous je viens de me trouver des jantes PTS montées en 195/50/15 et j'ai une petite question pour vous!

Faut il mettre des élargisseurs de voie pour que ca ne frotte pas ?

Et deuxiemement ma voiture en configuration origine ne va t elle pas faire 4*4 car vu le prix de ces jantes je ne pense pas faire beucoup plus de frais dans un futur proche!

Merci d'avance pour vos reponses

Rémy

J’ai des PTS en 15 pouce sur ma xsi la bonne taille pour les pneus est le 195/45 /15 et pour le rabaissement il ne faut pas descendre en dessous de –45mm si non tu touche quand tu tourne les roues. C’est le bac de lave glace qui morfle
Apres avoir usé le pare boue bien sur

:xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 5:30 
Dans ma présentation, dans les 4 dernières pages, tu auras des photos de ma xsi montée en PTS 195/45 15 et non rabaissée ;)

Ca fait pas trop 4x4 je trouve :oops:

Je devais quand même la rabaisser, pour le look, mais surtout la tenue de route (avec de bons amortos).

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 12:17 
-

si tu cherchais sur la mienne presentation tu as des photos de la 106 en 195/50*15 avec les pts. et la maintenant en 195/45*15 rabaissé -25 :bien:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 19:54 
-

Damss a écrit:
Je déconseille le 195/50 R15 ça frotte bien comme il faut, mes jantes on un ET de 15 et elles sont large de 6.5

après vérification, les miennes font aussi 6,5 de large et le deport d'origine est de 20, a vu de nez avec mes cales de 5, le deport des jantes est de 25 (ce dont tout le monde se fout, moi le premier puisque j'ai mis des cales).
je pense que dans pas tard, les ressorts -40 vont devenir du -22 voire du -0 (avec les amortos qui vont bien), les perfs etant devenu le cadet de mes soucis.
d'ou ma question sur le 50, mais bon entre les profils 45 et 50 la différence doit pas etre bien flagrante ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 9:54 
J'ai également des jantes en 15" mais elles sont en 7 de large ; pour ma part, rabaissé avec des Bilstein B6 fermes/ressorts Eibach, en 195x50 c'était horrible :
- déjà ça frotte partout, à l'avant quand tu braques tu meules tes pares boues, à l'arriére tu meules les fixations de PC et les contours d'ailes...
- obligé de mettre des cales de 5mm pour ne pas que les pneus ne frottent sur la traverse du train arriére,
- ta direction est trop trop lourde, sur place avec des pneus neufs tu luttes pour braquer !!!

Depuis le suis passé en 195x45 :
LES +
- tu retrouves une souplesse dans la direction que tu avais oublié,
- tu peux braquer à fond sans que ça ne touches nulle part,
- pour le frottement sur le train ar je ne sais pas car j'en ai profité pour monter un train ar de S16 (un poil + large que le Xsi), et même en conservant les cales de 5mm ça ne frotte que trés rarement (à haute vitesse avec une cuvette sur la route),
- la tenue de route se trouve encore optimisée, les flancs de tes pneus étant moins hauts, ils se déforment moins !
LES -
- tu as interré à avoir une géométrie parfaite, car si tu conduis un peu sec, tes pneus (comme ils se déforment moins) se bouffent en pas longtemps (avec une bonne géométrie, lorsque mon pneu av droit est KO, mon pneu av gauche n'est usé qu'à 70%, juste avec les rond-points), ta voiture devient une croque-pneus :lolbis: ,
- ça tient la route, une ventouse ; mais à force de jouer un jour ou l'autre ça décroche du cul (arrosages automatiques dans les rond-points par ex), QUAND CA PART, CA PART TRES VITE, prudence !!!
- tu perds un peu de confort (flancs de pneus moins hauts)

Bref, je ne reviendrais jamais aux 195x50 maintenant que j'ai goutté aux 45 !!!

Pour le rabaissement, c'est conseillé ; une 106 en 15" non rabaissée, ça fait "little range", petit 4X4 sportif raté... Juste un petit rabaissement et tu retrouves la belle ligne de ton karting ! Même si tu ne le fais pas tout de suite, économise pour t'acheter des bons amortos avec des ressorts courts (sur ceux d'origine c'est beau mais c'est de la merde), regarde il y a un post là dessus, tout est notifié, certains amortos bien meilleurs que ceux d'origine ne sont pas si chers que ça ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 13:16 
-

sans rabaissement : sur une 106 blanche, bas de caisse DP sport avec le bas peint en noir, le noir se prolongeant sur les tours d'aile et le haut des pare choc AV/AR
on rajoute un pare-buffle à l'avant, la roue de secours sur le hayon arriere et normalement devrait pas y avoir besoin de rabaisser non ???
:cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 7:26 
-

20.100 a écrit:
Pour le rabaissement, c'est conseillé ; une 106 en 15" non rabaissée, ça fait "little range", petit 4X4 sportif raté... Juste un petit rabaissement et tu retrouves la belle ligne de ton karting ! Même si tu ne le fais pas tout de suite, économise pour t'acheter des bons amortos avec des ressorts courts (sur ceux d'origine c'est beau mais c'est de la merde), regarde il y a un post là dessus, tout est notifié, certains amortos bien meilleurs que ceux d'origine ne sont pas si chers que ça ;)

Je viens de mettre des Speedline Corse en 15, mais j'ai pas encore les sous pour rabaisser... Mais je trouve pas que ca fait petit 4x4 raté lol ;)

http://clyde.fr.free.fr/flash/pictures/ ... 29SfxE.jpg
http://clyde.fr.free.fr/flash/pictures/ ... 35vLh1.jpg

Ca va quand meme ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 12:24 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Oula, 4*4 devant, ou c'est du à la position en descente?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure