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rouille, que faire ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=12163 |
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Auteur: | metra83 [ Mercredi 25 Avril 2007 13:05 ] |
Sujet du message: | rouille, que faire ? |
je sais, c'est pas une XSi, mais de la rouille c'est de la rouille ^^ alors la rouille ... est perforante :/ mais pas partout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors pour la non perforante, je pense a ponçage a nu, ant rouille, après et peinture mais la ou sa perfore, a par le decoupage quoi faire ? et sinon sa coute combien a faire faire par un carrossier ? |
Auteur: | tib [ Jeudi 26 Avril 2007 12:04 ] |
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salut!!!! je suis en train de refaire une camaro...et ce que tu as est pas grand chose...si tu as une meuleuse tu y monte une brosse metallique (j'en ai trouvé une qui va bien a obry) et tu y gratte jusqu'a mettre la tolle a nue et enlevé cette rouille...si elle est superficielle bien sur...la ou c'est attaqué comme il faut j'ai pri un convertisseur de rouille sous le nom de JULIEN c'est une sorte d'acide qui grignote bien tt ca..... tu laisse agir et tu gratte a la brosse metalique ensuite j'y est passé un primaire tjr sous le nom de JULIEN sa s'apelle le minium gris ensuite j'y ai mis de la peinture anti rouille sous le nom de HAMERITTE la qualité est la et en ce qui concerne la rouille perforante ta pas le choix coupé ressoudé tt depend de la surface perforante si c'est des petit trous par ci par la tu les rebouche.... |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 26 Avril 2007 13:39 ] |
Sujet du message: | |
C'est sympa tib de faire partager ton expérience et les noms des produits utiles! ![]() |
Auteur: | vador70 [ Jeudi 26 Avril 2007 23:54 ] |
Sujet du message: | |
moi pour traiter la rouille j' utilise le rustol. j' ai rien trouvé de mieux, tu trouves ça dans tous les bons mag de brico. http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php pour ma 205, sur rouille supercielle, je monte une brosse ronde métallique sur une perceuse pour dégrossir, et ensuite je finis au papier de verre puis brosse métallique. il me semble que le rusto lest aussi un convertisseur de rouille. je déconseille fortement frameto, ça traite pas en profondeur, et t'as de forte chances de voir revenir la rouille. |
Auteur: | tib [ Vendredi 27 Avril 2007 1:24 ] |
Sujet du message: | |
derien willoskill c'est normal!!! moi j'ai fais comme ca je pense que c'est deja pas mal.....en ce qui concerne le minium gris c'est aussi une peinture anti rouille....j'ai pris ca pour l'accroche de la peinture qui a suivi....le tout c'est de super bien decapé....super important.....et lunette oblige quand on a la brosse sur la meuleuse car ca vole!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
Auteur: | darkmaou2 [ Dimanche 13 Mai 2007 9:28 ] |
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Je viens d'acheter une xsi de 92, j'avais revendu ma première XSI il y a 6 ans. A l'époque, je n'avais pas de rouille. Et sur la nouvelle, mauvaise surprise..... une attaque de rouille sous le coffre, ce qui ne m'a pas choqué... Mais surtout une attaque sous le capot moteur, à hauteur de la courroie de distribution. On me dit maintenant de tomber le moteur pour pouvoir la restaurer. Suis-je tombé sur un vilain petit canard ou es-ce une généralité la rouille sur les XSI? |
Auteur: | 20.100 [ Dimanche 13 Mai 2007 10:07 ] |
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Le tout c'est de ne pas laisser ça comme ça ; la rouille si elle n'est pas traitée, c'est l'ennemi mortel de nos carrosseries ! Il faut la décaper, soit à la main (brosse métalique, ponçage...), soit avec des produits (cités ci-dessus, il y a l'embarras du choix dans les magagsins de bricolage). Si c'est superficiel (pas perforé et à des endroits protégés de l'eau), une bonne couche d'anti-rouille suffira à stopper tout ça, si c'est exposé à l'humidité et que c'est perforé (ou sur le point de l'être), il faut passer à la résine, ça s"achéte aussi en mag de bricolage, même à Carrefour il y en a... L'application se fiat facilement, une fois la rouille décapée, vous badigeonnez votre mélange résine/durcisseur sur la tôle, découpez 2 ou trois morceaux de tresse (tissus fourni dans le kit résine) de même dimension (de quoi recouvrir le trou), et apliquez un premier morceau de tresse sur la résine pas séche, rebadigeonnez, une couche de tresse, etc... Prévoyez de speeder, la résine séche vite, et votre pinceau est mort à la fin de l'opération ! |
Auteur: | Jeggad [ Dimanche 13 Mai 2007 11:05 ] |
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Moralité metra, grouille toi si tu veux pas que ta carosserie soit completement morte ![]() |
Auteur: | xsi_maniac [ Jeudi 17 Mai 2007 18:04 ] |
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l'avantage du minium gris, c'est que c'est de la peinture antirouille qui s'incruste dans la tole, d'où son résultat impeccable. C'est presque un truc de grand mère. Mais faut mettre la tôle à nue avant. |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 18 Mai 2007 20:44 ] |
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Article très bien fait sur le sujet... http://www.classic-garage.net/article/1# |
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