Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 17:58

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Lundi 01 Juin 2009 16:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Punto-GT a écrit:
Petit déterrage. Le déport d'origine est de 12 ou 16? Car vous mentionnez les deux! Ensuite personne n'a testé jusqu' à moins combien on peut aller?
Je m'explique ET 10 ca frotte pas les ailes? ou même ET 5 ou 0 si les deux existes. En jante peugeot c'est quoi l'ET mini et quelles sont ces jantes?
il faut ajouter la largeur de la jante à l'ET pour savoir si ca frotte à l'intérieur ou à l'extérieur :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2009 9:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Punto-GT a écrit:
Bon ca pourra servir à quelqu'un l'ET d'origine c'est 16!

C'est juste écris partout dans le topic, il faut suivre. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2013 10:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'aimerais avoir des confirmations de votre part :

Alors, j'ai une 106 Open 1,1l Essence, année 2000 équipée d'origine des pneus 155/70 en 13" et j'aimerais mettre des jantes XSI en 14".

D'après mes recherches, les dimensions de mes jantes sont :

Diamètre : 13"
Largeur : 5"
Entraxe : 4 x 108 x 65
Déport ET : 20

Les dimensions des jantes XSI sont :

Diamètre : 14"
Largeur : 5.5
Entraxe : 4 x 108 x inconnu
Déport ET : 16

Voici mes questions :

1) Ces informations sont elles correctes ?
2) Ces jantes XSI, sont elles compatibles avec ma 106 Open ?
3) Si oui, y a-t-il quelque choses à ajouter ou à enlever ?
4) Quelles dimensions de pneus me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour votre aide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2013 9:36 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
:up:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2013 13:36 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Salut, une petite présentation serai pas mal, on pourrai plus t'aider en connaissant ta monture :kakashi:

ynos a écrit:
Voici mes questions :

1) Ces informations sont elles correctes ?
Elles ont l'air :jap:

ynos a écrit:
2) Ces jantes XSI, sont elles compatibles avec ma 106 Open ?
toutes jantes PSA sont compatibles entre elles à condition de respecté l'entraxe de 4x108 (donc toutes les jantes 4 trou entraxe 108 iront sur ta 106 Open ;) quand même respecter une taille raisonable ein, écite le 16" et 17" ;) )

ynos a écrit:
3) Si oui, y a-t-il quelque choses à ajouter ou à enlever ?
Comme dit plus haut, si on avait une petite présentation, çà aiderai :ange: (phase 1 ou 2 :bbah: ) donc a voir suivant les véhicules :jap: , mais dans ton cas, mettre des jantes d'XSi sur ta 106 Open, ne devrais pas poser de problème :jap:

ynos a écrit:
4) Quelles dimensions de pneus me conseillerez vous ?
regarde sur ce tableau de concordance :jap:

- [Doc] Correspondances des différents pneus

ynos a écrit:
Merci d'avance pour votre aide !
:jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2013 20:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonsoir XS-FURY,

Désolé pour la présentation, j'avais vu que les rubriques de présentation XSi de route et de compétition ... :jap:

Merci pour ton aide cela me rassure beaucoup, quand à la question sur la phase 1 ou 2 je n'en sais pas trop mais je pense qu'elle est plutôt de phase 2 car elle fait quand même parti des dernières 106 fabriquées (1999-2000).

J'aimerais que tu me rassure que c'est compatible aussi au niveau des écrous car je n'ai pas trouvé d'information concernant ceux des XSi ? (65 ?)

Merci encore et bonne soirée à toi :)

P.S. Par la même occasion je lance une annonce pour une recherche des jantes XSi en bonne état si quelqu'un en a qui trainent dans vos garages :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2013 21:47 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
En effet, la tienne est une phase 2 ;)

Donc pour tes pneus, c'est comme pour mon ancienne 106 XS, à savoir 185/50/14 :kakashi: (taille batarde donc pas trop de choix de pneus et pas spécialement donné :bignou: ) et au moins tu n'aura pas de perte niveau puissance ;)

ynos a écrit:
J'aimerais que tu me rassure que c'est compatible aussi au niveau des écrous car je n'ai pas trouvé d'information concernant ceux des XSi ? (65 ?)
C'est à dire, la longueur des écrous, c'est çà ?

Il te faudra des écrou plat (pas les coniques pour jantes toles :nana: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2013 7:19 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
XS-FURY a écrit:
Donc pour tes pneus, c'est comme pour mon ancienne 106 XS, à savoir 185/50/14 :kakashi: (taille batarde donc pas trop de choix de pneus et pas spécialement donné :bignou: ) et au moins tu n'aura pas de perte niveau puissance ;)

Je pense que c'est un peu trop large et trop basse pour la caisse que j'ai ?
sinon, d'après ton tableau de correspondance il y a que 165/60 R 14 comme alternative ... si c'est 175/60 R 14 je trouve que c'est plus raisonnable ? dommage ;)

XS-FURY a écrit:
C'est à dire, la longueur des écrous, c'est çà ?

Je pense, oui ? vu le chiffre c'est pas le diamètre ?
Voici l'endroit où j'ai trouvé ces infos :
http://www.racingtuning.fr/40471-jante-en-tole-pour-peugeot-106-type-1cdy-cdz-hdy-kfx-nfz-vjy-vjz-vjx-hfx-kfw-de-06-1996-a-12-2003.html

Bonne journée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2013 14:37 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonjour,

Pour les boulons, sont-ils standards pour tous les modèles peugeot ?
Parfois je tombe également sur des annonces d'autres modèles de jantes et ce qui me bloque un peu c'est de ne pas connaitre la référence des bons boulons qui vont avec.

Exemple pour les jantes 13" XS Phase 1 quelqu'un peut-il me donner sa référence SVP :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2013 11:55 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
ynos a écrit:
Je pense que c'est un peu trop large et trop basse pour la caisse que j'ai ?
sinon, d'après ton tableau de correspondance il y a que 165/60 R 14 comme alternative ... si c'est 175/60 R 14 je trouve que c'est plus raisonnable ? dommage ;)
là, on ne parle pas de la taille basse de ton pneus, là il faut garder un "ratio" pour ta hauteur de roue d'origine et la nouvelle pour ne pas perdre en puissance (donc ramé, donc avoir une baisse de conso, etc... :? )

Donc a voir le lequel de ses 2 tailles de pneus tu arrive à trouvé
Image

et suivant le budget, mais a voir également si le 165/60 R 14 passe sur ta future jante ;) (je penses que oui, mais bon, mieux vaux être sûr :jap: )

ynos a écrit:
Pour les boulons, sont-ils standards pour tous les modèles peugeot ?
Normalement oui ;)
tu as soit les écrous plats ou coniques de peugeot, tu ne peut pas te trompé :jap:

la taille dites plus haut est bonne pour les coniques, c'est un peu plus long (quelques milimètres) pour les plats (si je dit pas de conneries :brs: )

ynos a écrit:
Exemple pour les jantes 13" XS Phase 1 quelqu'un peut-il me donner sa référence SVP :jap:
Pour ceux modèles là, ce sont des écrous plats :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2013 17:29 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonsoir XS-FURY,
Merci pour ta réponse.
XS-FURY a écrit:
Pour ceux modèles là, ce sont des écrous plats :kakashi:

Selon le résultat de mes recherches j'ai trouvé 3 types d'écrous plats en occasion, 60mm, 70mm et 82mm de longueur ; donc je ne sais vraiment pas lesquels sont bons :chiote:

Dans la 1ère annonce (60mm)
Image
Dans la 2ème annonce (70mm)
Image
Dans la 3ème annonce (82mm)
Image

Et, est ce qu'il y en a d'autre ?

Je me suis renseigné chez peugeot ça coute environ 8€/pièce donc, avec les les antivols ça me reviendra aussi cher que les jantes d'occases que j'ai touvées :( et ça ne m'a même pas aidé car il n'y a pas de photos sur leurs fiches technique :p1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2013 23:26 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
ce sont les 60 (sur la premières photos :jap: ) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Samedi 02 Février 2013 11:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Merci XS-FURY,

J'ai tout faut, mes roues ont 3 trous et non pas 4 :nana: et les entraxes sont 85mm au lieu de 98mm en standard chez PSA (à ce qu'il parait ?)

Là, je ne comprends plus rien :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Samedi 02 Février 2013 12:36 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
l'entraxe, ça se mesure entre les milieux de 2 écrous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Comment mesurer l'entraxe des jantes
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2013 9:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonjour,

J'ai trouvé des réponses à ma question :

- L'entraxe se mesure entre 2 écrous (côte à côte)
- Puis, il faut multiplier par un coefficient (voir la photo ci-dessous)

Image

Merci de confirmer si vous avez des jantes de 4 et 5 trous.

Bonne journée à tous :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2013 12:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Sur les 106 (phase 1 ou même phase 2), les jantes sont en 3 ou 4 trous (pas de 5 trous) :nana:
De tête, les jantes en 3 trous ne sont que pour les plus petits moteurs (1.0 et 1.1l), pour tout le reste c'est du 4 trous (à confirmer pour les diesel). :jap:

Si t'es en 3 trous, t'as toujours la possibilité de changer les moyeus de roues pour passer en 4 trous. :bbah:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2013 17:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
diesel 4*108 ET24 :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2013 17:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Janvier 2013 10:28
Messages: 13
Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin trouvé des Jantes Peugeot Boéral 13" 3 trous vendues par un ancien propriétaire d'une 106 que voici :

Image

1) Le déport est de 15 au lieu de 20 sur mes jantes d'origine en tôle, faut-il que je mettre des cales ?

2) Voici des écrous et des antivols fournis avec les jantes, faut-il que je change des écrous qui apparemment ne sont pas bons puisque les antivols sont coniques ? (ce qui veut dire que les logements des écrous sur la jante sont coniques)

Image

Image

Voici ce que ça donne sur la jante, à gauche c'est un antivol, à droite c'est un écrous, leur longueur de filetage est pratiquement identique (16mm environ) malgré leur différente forme de portée (plate pour les écrous et conique pour les antivols).

Image

Et voici les côtes exactes des écrous et des antivols :

Image

Image

Merci d'avance de votre aide pour mes 2 questions :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2013 20:40 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Alors pour ta première questions, sans calculé sans rien, je te dirai bien de mettre une jante et de demandé à quelqu'un de braqué à fond pour voir, et toi tu regarde si sa touche la carrosserie ;)

au moins t'es sûr ;)

Pour ta 2è question, ne te prends pas la tête, la partie "conique" dont tu parles pour l'écrou antivol, c'est juste une partie qui va dans la jante (on pourrai même dire que c'est un pas universel :bbah: ) donc çà ne te change rien pour toi :kakashi:

ce qui fait que c'est pour jantes à écrou plat, c'est la rondelle que tu vois sur ta photo ;)

bon montage, voilà :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Déport de jante et qu'est ce que le ET!
MessagePosté: Samedi 23 Février 2013 10:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
la porté des vis dans les jantes est plate ou conique ?

pour la différence d'ET il y a 5mm

soit 10mm de plus sur la largeur du trains avant et arrière.

c'est top :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site