Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 18:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jantes PTS 15 pouces besoin de rabaissement?
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 17:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Salut a tous je viens de me trouver des jantes PTS montées en 195/50/15 et j'ai une petite question pour vous!

Faut il mettre des élargisseurs de voie pour que ca ne frotte pas ?

Et deuxiemement ma voiture en configuration origine ne va t elle pas faire 4*4 car vu le prix de ces jantes je ne pense pas faire beucoup plus de frais dans un futur proche!

Merci d'avance pour vos reponses

Rémy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 22:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
deja, il te faut du 195/45/15 je pense.. sinon, pas besoins de cales.. mais un ptit rabaissement serait le bienvenu pour le look en effet...
regarde ds les elections pour voir ce que ça donne.. la 106 de mika a des PTS et il est un peu rabaissé..

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Tout dépend de ce que tu as actuellement sur ta caisse (dimensions des pneus et des jantes)
Le seul problème c'est le déport... la largeur, c'est pas grave, a plus

_________________
'98 106 Rallye 291000km...future kompressor
'07 Cerato 1,6cvvt LPI 300100km...2,72€/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 8:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Merci pour vos reponses j'ai bien vu celle de mika justement c'est pour cela que je posais la question du rabaissement car la sienne est magnifique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 9:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Pour te répondre, pas besoin de cales, en ET8 ca passe. Pour le mode 4X4, tu le fera un jour ou tu aura 70€ ;-)

Pas de stresse

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 9:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
TitiXsi a écrit:
Pour te répondre, pas besoin de cales, en ET8 ca passe. Pour le mode 4X4, tu le fera un jour ou tu aura 70€ ;-)

Pas de stresse


+1

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mars 2007 13:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3878
Localisation: À proximité de Nantes (44)
+1 , +2, +3-0
1998, que de souvenirs, la foule en delire, les xsi sur leur 31 (et leurs klaxons.. lol)

moi faut que j'arrette, alors les jantes passent et faut chter les ressort courts pour pas faire 4x4, et decranter de l'arriere ^^

je sais pas si sa coute 70€ ou pas, mais sa fait toujours plus beau ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 18:07 
moi je suis en 195/50/15 rabaissé -6 et sa frotte un peut mais sa donne une sacrée geule à la voiture et c'est assez tape cul,biensur!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 9:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
slt, à propos des tailles de pneus, est ce que le 195/50/15 ne risque-t-il pas de trop fausser le compteur par rapport a du 195/45/15 ???
est ce que les 195/50/15 passent au controle technique ???
Pour ma part, sur ma XR j'ai des Mim sport blanches en 195/45/15 avec des ultimates -40 (vraiment trop tape cul)et des cales de 5 mm, pas de pb pour le controle technique mais vu que je ne fais plus que de la ville avec (ou presque) je me demande si le profil 50 serait pas plus confortable (avec des amortos PTS perfo soit avec les ressorts -22, soit en hauteur d'origine).

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 21:54
Messages: 195
Localisation: ChNord 59
Je déconseille le 195/50 R15 ça frotte bien comme il faut, mes jantes on un ET de 15 et elles sont large de 6.5
Je vais mettre des pneus en 195/45 car d'aprés nombreux témoignage ça sera le mieu surtout niveau controle technique
TOYO Proxes T1-R 195/45 R15 c'est pour bientôt :vivemoi:

_________________
-->Ma Petite Prépa<--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 11:34 
parcontre je suis un peu hors sujet mais je vais pas ouvrir un post pour ma question .

c'est juste pour savoir si vous avez deja essayé ou vu une xsi avec des jantes de rallye ? vous en pensé quoi y a pas quelqun qui a des photos ;)

merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 11:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
si tu cherches tu va trouver :D

-> JBxsi16

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jantes PTS 15 pouces besoin de rabaissement?
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 18:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 21:44
Messages: 91
Localisation: haut-rhin
nounouille42100 a écrit:
Salut a tous je viens de me trouver des jantes PTS montées en 195/50/15 et j'ai une petite question pour vous!

Faut il mettre des élargisseurs de voie pour que ca ne frotte pas ?

Et deuxiemement ma voiture en configuration origine ne va t elle pas faire 4*4 car vu le prix de ces jantes je ne pense pas faire beucoup plus de frais dans un futur proche!

Merci d'avance pour vos reponses

Rémy


J’ai des PTS en 15 pouce sur ma xsi la bonne taille pour les pneus est le 195/45 /15 et pour le rabaissement il ne faut pas descendre en dessous de –45mm si non tu touche quand tu tourne les roues. C’est le bac de lave glace qui morfle
Apres avoir usé le pare boue bien sur

:xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 5:30 
Dans ma présentation, dans les 4 dernières pages, tu auras des photos de ma xsi montée en PTS 195/45 15 et non rabaissée ;)

Ca fait pas trop 4x4 je trouve :oops:

Je devais quand même la rabaisser, pour le look, mais surtout la tenue de route (avec de bons amortos).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 12:17 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1434
Localisation: ambert.
si tu cherchais sur la mienne presentation tu as des photos de la 106 en 195/50*15 avec les pts. et la maintenant en 195/45*15 rabaissé -25 :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 19:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
Damss a écrit:
Je déconseille le 195/50 R15 ça frotte bien comme il faut, mes jantes on un ET de 15 et elles sont large de 6.5

après vérification, les miennes font aussi 6,5 de large et le deport d'origine est de 20, a vu de nez avec mes cales de 5, le deport des jantes est de 25 (ce dont tout le monde se fout, moi le premier puisque j'ai mis des cales).
je pense que dans pas tard, les ressorts -40 vont devenir du -22 voire du -0 (avec les amortos qui vont bien), les perfs etant devenu le cadet de mes soucis.
d'ou ma question sur le 50, mais bon entre les profils 45 et 50 la différence doit pas etre bien flagrante ...

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site