Nous sommes le Samedi 01 Mars 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [HELP] Claquement quand je braque
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 10:31 
voila tout est dans le titre j'ai un claquement quand je braque a tres faible allure et a l'arret...

j'ai deja changé biellette et rotule de direction ainsi que les biellettes de barres stab...

quand je roule sur autoroute,petite route,je n'ai pas de bruit le claquement se fait aussi quand je prends des bordures en tournant(genre je rentre dans le garage,demi tour sur le trottoir,descente de trottoir,etc...)

merci de vos lumieres


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 12:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 12:33 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
tu as bien revisser le contre ecrou de la bielette de direction, moi j'avais un bruit et ça venais de ça le contre ecrou s'etais devisser. j'ai eu de la chance qu'elle est pas peter

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 12:47 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
claquement ou frottement ? ( si frottement peut être pare-boue :roll: ) sinon, claquement, comme dit plus haut, voir coupelle d'amortisseur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 12:57 
dj esp@ce a écrit:
coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.


c'est l'ecrou qui se trouve au dessus quand tu ouvre le capot???



tazracing a écrit:
tu as bien revisser le contre ecrou de la bielette de direction, moi j'avais un bruit et ça venais de ça le contre ecrou s'etais devisser. j'ai eu de la chance qu'elle est pas peter.


bah j'ai tous recontrolé le lendemain quand j'ai vu que ca claquer mais pas de jeu...par contre les rotules se sont mises de biais...je prendrais une photo pour vous montrer,a moins que quelqu'un en a deja une sous la main pour voir la position qu'elle doit avoir...


XS-FURY>c'est bien un claquement ("clong") quand je braque presque jusqu'en butée....

merci pour vos reponses


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 13:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
106xsi59 a écrit:
dj esp@ce a écrit:
coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.


c'est l'ecrou qui se trouve au dessus quand tu ouvre le capot???



c'est les 2 ou 3 écrous (suivant les modèles) qui se trouve sous le capot!
tu as ca de chaque cotés

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 13:05 
c'est les ecrous sur lesquels viennent se fixer la bar sup???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 15:52 
106xsi59 a écrit:
c'est les ecrous sur lesquels viennent se fixer la bar sup???

oui c'est cela mais bon un clong se n'est rien moi sur la mienne j'an est meme un de casser ba sa gene en rien :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 19:15 
ben je n'aime pas trop avoir des bruits parasites quand je roule...c'est pas normal donc faut que je trouve ce que c'est....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
+1 pour coupelle amorto et buté à bille fatiguée ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 2:14 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Change tes coupelles, ça me l'a fait sur mes 2 106 XSi :jap:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 9:25 
jammaster a écrit:
buté à bille fatiguée ;)


c'est quoi???



Jeggad a écrit:
Change tes coupelles, ça me l'a fait sur mes 2 106 XSi :jap:


je comptais mettre des petits amorto,ressorts courts avant de les changer je crois que je vais devoir faire ca plus rapidement que prevu :roll:

je vais regarder pour resserrer mes coupelles et pis si c'est pas ca je vais regarder pour trouver des amortos....

merci a vous :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 0:58 
j' avais ce problème c la souplesse des triangles ki fai ke ils viennent cogner la barre anti roulis dans une maneuvre ou dans les ronds points bosselés pourtant avec des triangles neufs et une géométrie bonne


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 20:07 
la geometre a ete refaite quand j'ai changé les biellettes et rotule de direction...

j'ai regardé a resserrer les coupelles et rien n'y fait...

Est ce que la bar peut avoir un rapport avec le claquement ???

guillaume>t'as fait quoi pour resoudre ton probleme???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 20:38 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 20:42 
salut g démonté ma barre anti roulis et je l' ai redresser cava bien mieux mais ca lfait encore 1 peu kan je la balance dans les rond points ou autre g 1 cousin ki a une enfant terrible casi neuve ca lui fait lui ossi je pense ke c normal c souple fodrait les barres inf et sup et des powerflex pour plus ke ca lfasse ptètre aprés ca dépend de ta géométrie ton angle de chasse est il bon?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 21:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
idem semelle HS , jai la meme :vivemoi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:19 
XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 11:26 
106xsi59 a écrit:
XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:


Les powerflex > silent - blocs renforcés
1 ptit truc que tu peux faire , si tu as une fosse ou 1 pont, vérifie que la barre ne touche pas quand tu fais travailler les suspensions par dessous et avec 1 démonte pneu controles les jeu a tes triangles , dans le but de voir si ceux ci ne viennent effleurer la barre; si c pas le cas vérifie ton boitier de direction , les rotules et ossi jallais oublié les biellettes de barres stab' et les silents blocs de celle ci :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
guillaume a écrit:
106xsi59 a écrit:
XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:


Les powerflex > silent - blocs renforcés
1 ptit truc que tu peux faire , si tu as une fosse ou 1 pont, vérifie que la barre ne touche pas quand tu fais travailler les suspensions par dessous et avec 1 démonte pneu controles les jeu a tes triangles , dans le but de voir si ceux ci ne viennent effleurer la barre; si c pas le cas vérifie ton boitier de direction , les rotules et ossi jallais oublié les biellettes de barres stab' et les silents blocs de celle ci :jap:



Il n'y a aucune raison pour que la barre touche les triangles...c'est impossible sauf à la suite d'un accident bien entendu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site