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[HELP] Claquement quand je braque
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Auteur:  106xsi59 [ Vendredi 25 Mai 2007 10:31 ]
Sujet du message:  [HELP] Claquement quand je braque

voila tout est dans le titre j'ai un claquement quand je braque a tres faible allure et a l'arret...

j'ai deja changé biellette et rotule de direction ainsi que les biellettes de barres stab...

quand je roule sur autoroute,petite route,je n'ai pas de bruit le claquement se fait aussi quand je prends des bordures en tournant(genre je rentre dans le garage,demi tour sur le trottoir,descente de trottoir,etc...)

merci de vos lumieres

Auteur:  dj esp@ce [ Vendredi 25 Mai 2007 12:29 ]
Sujet du message: 

coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.

Auteur:  tazracing [ Vendredi 25 Mai 2007 12:33 ]
Sujet du message: 

tu as bien revisser le contre ecrou de la bielette de direction, moi j'avais un bruit et ça venais de ça le contre ecrou s'etais devisser. j'ai eu de la chance qu'elle est pas peter

Auteur:  XS-FURY [ Vendredi 25 Mai 2007 12:47 ]
Sujet du message: 

claquement ou frottement ? ( si frottement peut être pare-boue :roll: ) sinon, claquement, comme dit plus haut, voir coupelle d'amortisseur !

Auteur:  106xsi59 [ Vendredi 25 Mai 2007 12:57 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.


c'est l'ecrou qui se trouve au dessus quand tu ouvre le capot???



tazracing a écrit:
tu as bien revisser le contre ecrou de la bielette de direction, moi j'avais un bruit et ça venais de ça le contre ecrou s'etais devisser. j'ai eu de la chance qu'elle est pas peter.


bah j'ai tous recontrolé le lendemain quand j'ai vu que ca claquer mais pas de jeu...par contre les rotules se sont mises de biais...je prendrais une photo pour vous montrer,a moins que quelqu'un en a deja une sous la main pour voir la position qu'elle doit avoir...


XS-FURY>c'est bien un claquement ("clong") quand je braque presque jusqu'en butée....

merci pour vos reponses

Auteur:  dj esp@ce [ Vendredi 25 Mai 2007 13:00 ]
Sujet du message: 

106xsi59 a écrit:
dj esp@ce a écrit:
coupelle d'amortiseur, essaye de la resserer un poil défois...
sinon bah je sais pas.


c'est l'ecrou qui se trouve au dessus quand tu ouvre le capot???



c'est les 2 ou 3 écrous (suivant les modèles) qui se trouve sous le capot!
tu as ca de chaque cotés

Auteur:  106xsi59 [ Vendredi 25 Mai 2007 13:05 ]
Sujet du message: 

c'est les ecrous sur lesquels viennent se fixer la bar sup???

Auteur:  boubaure [ Vendredi 25 Mai 2007 15:52 ]
Sujet du message: 

106xsi59 a écrit:
c'est les ecrous sur lesquels viennent se fixer la bar sup???

oui c'est cela mais bon un clong se n'est rien moi sur la mienne j'an est meme un de casser ba sa gene en rien :kakashi:

Auteur:  106xsi59 [ Vendredi 25 Mai 2007 19:15 ]
Sujet du message: 

ben je n'aime pas trop avoir des bruits parasites quand je roule...c'est pas normal donc faut que je trouve ce que c'est....

Auteur:  jammaster [ Vendredi 25 Mai 2007 20:48 ]
Sujet du message: 

+1 pour coupelle amorto et buté à bille fatiguée ;)

Auteur:  Jeggad [ Samedi 26 Mai 2007 2:14 ]
Sujet du message: 

Change tes coupelles, ça me l'a fait sur mes 2 106 XSi :jap:

Auteur:  106xsi59 [ Samedi 26 Mai 2007 9:25 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
buté à bille fatiguée ;)


c'est quoi???



Jeggad a écrit:
Change tes coupelles, ça me l'a fait sur mes 2 106 XSi :jap:


je comptais mettre des petits amorto,ressorts courts avant de les changer je crois que je vais devoir faire ca plus rapidement que prevu :roll:

je vais regarder pour resserrer mes coupelles et pis si c'est pas ca je vais regarder pour trouver des amortos....

merci a vous :jap:

Auteur:  guillaume [ Dimanche 27 Mai 2007 0:58 ]
Sujet du message: 

j' avais ce problème c la souplesse des triangles ki fai ke ils viennent cogner la barre anti roulis dans une maneuvre ou dans les ronds points bosselés pourtant avec des triangles neufs et une géométrie bonne

Auteur:  106xsi59 [ Dimanche 27 Mai 2007 20:07 ]
Sujet du message: 

la geometre a ete refaite quand j'ai changé les biellettes et rotule de direction...

j'ai regardé a resserrer les coupelles et rien n'y fait...

Est ce que la bar peut avoir un rapport avec le claquement ???

guillaume>t'as fait quoi pour resoudre ton probleme???

Auteur:  XS-FURY [ Dimanche 27 Mai 2007 20:38 ]
Sujet du message: 

tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?

Auteur:  guillaume [ Dimanche 27 Mai 2007 20:42 ]
Sujet du message: 

salut g démonté ma barre anti roulis et je l' ai redresser cava bien mieux mais ca lfait encore 1 peu kan je la balance dans les rond points ou autre g 1 cousin ki a une enfant terrible casi neuve ca lui fait lui ossi je pense ke c normal c souple fodrait les barres inf et sup et des powerflex pour plus ke ca lfasse ptètre aprés ca dépend de ta géométrie ton angle de chasse est il bon?

Auteur:  stan78 [ Dimanche 27 Mai 2007 21:06 ]
Sujet du message: 

idem semelle HS , jai la meme :vivemoi:

Auteur:  106xsi59 [ Dimanche 27 Mai 2007 23:19 ]
Sujet du message: 

XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:

Auteur:  guillaume [ Lundi 28 Mai 2007 11:26 ]
Sujet du message: 

106xsi59 a écrit:
XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:


Les powerflex > silent - blocs renforcés
1 ptit truc que tu peux faire , si tu as une fosse ou 1 pont, vérifie que la barre ne touche pas quand tu fais travailler les suspensions par dessous et avec 1 démonte pneu controles les jeu a tes triangles , dans le but de voir si ceux ci ne viennent effleurer la barre; si c pas le cas vérifie ton boitier de direction , les rotules et ossi jallais oublié les biellettes de barres stab' et les silents blocs de celle ci :jap:

Auteur:  MOUMOUN [ Lundi 28 Mai 2007 12:10 ]
Sujet du message: 

guillaume a écrit:
106xsi59 a écrit:
XS-FURY a écrit:
tu as changer les coupelle d'amortos comme tt le monde s'efforce de te le dire ou tu vois pas ce que c'est exactement ce dont on parle ?


si je vois ce que c'est mais je prefereais les changer en meme temps que les amortos histoire de pas avoir a demonter les amortos 2x fois de suite...

guillaume>j'ai deja la bar sup,la bar inf doit etre remonté...les powerflex c'est koi?

:kakashi:


Les powerflex > silent - blocs renforcés
1 ptit truc que tu peux faire , si tu as une fosse ou 1 pont, vérifie que la barre ne touche pas quand tu fais travailler les suspensions par dessous et avec 1 démonte pneu controles les jeu a tes triangles , dans le but de voir si ceux ci ne viennent effleurer la barre; si c pas le cas vérifie ton boitier de direction , les rotules et ossi jallais oublié les biellettes de barres stab' et les silents blocs de celle ci :jap:



Il n'y a aucune raison pour que la barre touche les triangles...c'est impossible sauf à la suite d'un accident bien entendu...

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