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Maitre cylindre
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Auteur:  chris xsi69 [ Jeudi 03 Mars 2005 18:12 ]
Sujet du message:  Maitre cylindre

Une petite question pour les connaisseurs :cagoule:
Combien font les maitre cylindre de :
*106 XSI
*106 S16
*205 GTI (1.9l) et savoir si on peut le monter sur 106
Merci :jap:

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 03 Mars 2005 18:36 ]
Sujet du message: 

Sur la RTA, il disent 48mm de diamètre pour la XSi.

Auteur:  azizouh [ Dimanche 06 Mars 2005 9:14 ]
Sujet du message: 

48 mm il me semblais que c'etait le diamètre des pistons d'étrier?

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 06 Mars 2005 9:40 ]
Sujet du message: 

Arf oui :roll: . C'est effectivement le diametre du piston... Mais l'info pourra toujours servir :mrgreen: .

Auteur:  azizouh [ Dimanche 06 Mars 2005 10:06 ]
Sujet du message: 

D'après la RTA c'est 20.6 pour XN, XR (tu1) et XSI.

et pour XR (tu3.2) et XT c'est 19mm.

Auteur:  chris xsi69 [ Lundi 07 Mars 2005 10:53 ]
Sujet du message: 

Ouais 48mm c'est le diamètre du piston des étriers.
Et ce que je voulais savoir c'était le diamètre du maitre cylindre donc 19 pour moi :cagoule:
:jap:

Auteur:  TaG [ Lundi 07 Mars 2005 10:59 ]
Sujet du message: 

Souvent les gens passe a du 20.3

Auteur:  azizouh [ Lundi 07 Mars 2005 18:51 ]
Sujet du message: 

chris xsi69 a écrit:
Ouais 48mm c'est le diamètre du piston des étriers.
Et ce que je voulais savoir c'était le diamètre du maitre cylindre donc 19 pour moi :cagoule:
:jap:


La tienne n'est pas une xsi?

Auteur:  chris xsi69 [ Mardi 08 Mars 2005 10:16 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
chris xsi69 a écrit:
Ouais 48mm c'est le diamètre du piston des étriers.
Et ce que je voulais savoir c'était le diamètre du maitre cylindre donc 19 pour moi :cagoule:
:jap:


La tienne n'est pas une xsi?


Et non :cry: C'est une contact avec des extensions d'XSI...

Auteur:  azizouh [ Mardi 08 Mars 2005 20:08 ]
Sujet du message: 

Je me souvien d'une nana qui en avait une dans ma rue, c'est quoi le moteur qu'il y a dedans?

Auteur:  chris xsi69 [ Mercredi 09 Mars 2005 10:41 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Je me souvien d'une nana qui en avait une dans ma rue, c'est quoi le moteur qu'il y a dedans?

C'est un 1.4l injection monopoint 75ch (c'est déja bien pour une première voiture) mais c'est sur que ça vaut pas une XSI :cagoule:

Auteur:  azizouh [ Mercredi 09 Mars 2005 17:20 ]
Sujet du message: 

Tu dois avoir le même chassis qu'une xsi notament au niveau du train av sport vue la dénomination `contact`?

Auteur:  chris xsi69 [ Mercredi 09 Mars 2005 20:11 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Tu dois avoir le même chassis qu'une xsi notament au niveau du train av sport vue la dénomination `contact`?

Même pas :cagoule: (ou alors je le sais pas :roll: ).
La seule différence que je connais c'est que j'ai des disques pas ventilés...

Auteur:  azizouh [ Mercredi 09 Mars 2005 22:28 ]
Sujet du message: 

Le train avant sport c'est celui qui a les triangles en fer forgé et la barre stab se reprenant sur la jambe via des biellettes de réaction. Le train de base a des triangles moulés moins rigides et la barre stab montée directement sur les triangles, c'est pas top car la barre fléchi (travail mal, pas en torsion pure) et bride du coup plus les suspensions.

C'est ce train avant qui fait beaucoup de l'agilité de nos xsi! :bien:

Bien vue peugeot! +1

Auteur:  Thegnlpopov [ Vendredi 11 Mars 2005 15:49 ]
Sujet du message: 

Je me suis laissé entendre dire que pour avoir une reponse plus rapide de la pedale de freinage, il fallait un MC le plus petit possible, et non pas un plus gros comme beaucoup pensent.... est ce vrai?

Auteur:  Ced43 [ Vendredi 11 Mars 2005 18:43 ]
Sujet du message: 

Peut etre pour la reponse mais y te faudra appuyé plus fort car ton rapport et plus faible...

Je me trompe peut etre..

Auteur:  azizouh [ Vendredi 11 Mars 2005 20:30 ]
Sujet du message: 

C'est plutot l'inverse.

Petit piston à pression égale, moins d'effort sur la pédale qu'un grand et à course égale moins de liquide déplacé qu'un grand. C'est logique.

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 17:54 ]
Sujet du message: 

tien un post qui m'interesse :mrgreen:


j'ai un petit soucis.

sur le maitre cylindre de j'ai 4 sortie pour chaque roue.

cependnant maintenant j'ai que 3 tuyaux. 1 AVD 1AVG et 1ARR

donc il me reste une sortie inutile.

ma question est ce que le maitre cylindre fait aussi role de repartiteur et ne distribue pas la meme pression sur les 4 sorties ? donc je suis obliger de reprendre le branchement d'origine roue pas roue.

est ce que je peux bocuher une sortie et en utiliser que 3 ?

ou et ce que je doit fair un T pour pouvoir utiliser les deux sorties vers un seul tuyaux ?

ça me tracasse de changer le maitre cylindre sachant que pour une bonne install je serais obliger d'en maitre deux et en ^plus en virant le servo frein :cry:

Auteur:  ShiNo [ Lundi 14 Mars 2005 19:12 ]
Sujet du message: 

Je pense que ça va etre plutot une question de volume de liquide de frein déplacé au freinage... Car d'origine, il est prévu une certaine dose liquide par roue par tuyaux, alors que toi maintenant, tu va utiliser le volume de liquide de frein pour freiner tout le train arrière, donc le problème ca etre si ça va suffisament freiner... Enfin, en meme temps je ne suis pas un expert en freinage, mais c'est le truc qui me viens à l'idée...

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 19:18 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Je pense que ça va etre plutot une question de volume de liquide de frein déplacé au freinage... Car d'origine, il est prévu une certaine dose liquide par roue par tuyaux, alors que toi maintenant, tu va utiliser le volume de liquide de frein pour freiner tout le train arrière, donc le problème ca etre si ça va suffisament freiner... Enfin, en meme temps je ne suis pas un expert en freinage, mais c'est le truc qui me viens à l'idée...


ben c peut etre vrai je sais pas .

mais pour moi on parle en pression et non pas en volume. meme si je pense que dans ce que tu dis ça a lair d'etre la meme chose..

je sais pas en fait. ça m'enerve :cry:

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