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 Sujet du message: Décranter
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 23:53 
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???


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 Sujet du message: Re: Décranter
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 23:56 
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JULIENXSI a écrit:
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???

Le plus dure c'est de sortir les barres de torsions qui sont souvent grippée si la voiture a de l'age sinon c'est tout easy! ;)

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 Sujet du message: Re: Décranter
MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 8:26 
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Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???

Le plus dure c'est de sortir les barres de torsions qui sont souvent grippée si la voiture a de l'age sinon c'est tout easy! ;)


Moi ca m'intéresse aussi pcq avec les PTS :inlove: je vais devoir la rabaisser

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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 12:43 
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C'est clair que pour sortir les barres, c'est vraiment, mais vraiment vraiment la galere... Moi je ne suis meme pas arrivé à défaire les vis qui les tiennent. Y'en a un qui a commencé à foiré, donc j'ai préféré arreter :roll: .

Au fait Wilo si tu me lit, je bosse pas cette semaine ;) . A voir si on peut se trouver une date dans la semaine :bien: .

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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 13:02 
si c est gripper laisse tomber moi sur ma 106 on a dus les sortir en les chauffand au chalumeau et on a galere 3 jours

ca c est sure je le ferais plus


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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 13:13 
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ShiNo a écrit:
C'est clair que pour sortir les barres, c'est vraiment, mais vraiment vraiment la galere... Moi je ne suis meme pas arrivé à défaire les vis qui les tiennent. Y'en a un qui a commencé à foiré, donc j'ai préféré arreter :roll: .

Au fait Wilo si tu me lit, je bosse pas cette semaine ;) . A voir si on peut se trouver une date dans la semaine :bien: .

Pas de souci moi je suis libre tous les jours sauf mardi! ;)
A toi de me dire! ;)
Tu es le Welcome here! ;)
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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 14:05 
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Ok nickel alors :bien: merci. On voit ça sur msn ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 11:07 
Oui quand la voiture a de l'age c'est vraiment la mort.

Personellement apres avoir foiré 2 des 4 vis qui tienne les barre de torsion ,j'ai preferer sortir tout le train arriere pour pouvoir travailler plus facilement,
mais pour sortir le train arriere il y avait un autre probleme, les boulons des durite de frein grippé a mort ( ct pareille pour mes 2 xsi ), apres 1 heure de douche a la wd40 et des gros coup de pince multiprise ca lache en principe.

Apres pour les barre de torsion, j'avais du faire la methode marto burin pour faire tourner les vis foirer, et pour les sortir jy suis aller avec une enorme masse ( au debut on croit que sa sortira jamais), faut bien y bourriner pendant un bon quart d'heure. Il ne faut pas non plus oublier de sortir les rondelle excentré, un vrai petit jeu de patience.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 11:56 
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Je viens de faire cette opération sur ma 106.
Pour moi, pas de galère pour enlever les vis, j'avais prévu le coup en arrosant le train de WD40 tous le jours depuis lundi dernier.
Une fois ces vis enlevée (avec une clé Torx de 40 coudée en une simple clé à pipe de 8mm pour allonger le manche et faire levier), l'extraction des barres se fait très simplement (ou tout du moins s'est faite très simplement dans mon cas) en utilisant une tige filetée M8, plus deux rondelles, un écrou et la douille Facom de 30 utilisée pour les écrous de fusée.
Désolé, je n'ai pas de photo de ce petit montage (en fait j'ai raté une partie de mes photos).
Le principe : tu visses la tige filetée à la place de la vis retirée précédemment, puis tu enfiles dessus la douille de 30, les deux rondelles (épaisses de préférence, sinon mets en plus) en enfin l'écrou.
En serrant cet écrou, tu extrait la barre de torsion sans effort (WD40 power aussi hein!)


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:23 
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Je pense que c'est un tres bonne methode Jeanno :jap:

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 10:50 
:bien:
Pareil pour sortir les barres (je l'ai fait ce we :p1 ).
En vissant une tige filetée dans la barre et avec des rondelles qui prennent appui sur le bras ç vient tout seul. :jap:


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 14:05 
moi comme manston j ai dorti le train arrière en entier et c t tt simple!!!


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 14:06 
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Localisation: Mirmande
C'est ce qu'on a fait avec Wilo, et c'est clair que ca va beaucoup mieu :bien: .

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