FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

gros probléme
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=13204
Page 1 sur 1

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 11:54 ]
Sujet du message:  gros probléme

bjr a tous, alor mon probléme est que j'ai une grosse vibration a l'avant droite entre 85 et 105 kilométre heure.
donc la question est, d'ou cela pourrais venir?

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 12 Juillet 2007 11:57 ]
Sujet du message: 

Une petite vibration à 110 je dirais normal toutes les 106 le font (les roulements rentrent en résonance) mais une grosse vibration sur une plage aussi large, les jantes qui sont mal équilibrées voire peut etre une de voilée :bbah: .

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 12:01 ]
Sujet du message: 

mon mécano ma dit que sa pouver venir d'un join dans l'amorto ou peux étre un join au niveau du triangle de direction.
et sa le fais que du coté droit

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 12 Juillet 2007 12:07 ]
Sujet du message: 

Met le coté droit sur chandelle, puis tu tire la roue d'avant en arrière puis sur les cotés, puis tu demande a un collègue qu'il regarde ta rotule de direction et ton pivot, sinon le mieu c'est que tu aille dans un centre de CT il ont une machine exprès, c'est une plaque avec un revètement spécial pour que le pneu accroche. Cette plaque se déplace en diagonale (de droite a gauche et d'avant en arrière) ensuite tu te met dans la fosse et tu regarde les dégats. Je pense que pour 10-15€ le mec te le fait si il est pas trop bête :bourrer: .

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 12:12 ]
Sujet du message: 

ok merci, je vais aller voire les mec du CT cette aprém est je te tien au courant.

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 15:54 ]
Sujet du message: 

j'arrive juste du CT est le mec ma dit que c'étais la rotule du triangle de direction a changer, donc j'ai racheter un triangle merci les mec du CT.

Auteur:  tibb69 [ Jeudi 12 Juillet 2007 17:43 ]
Sujet du message: 

c'est quoi un triangle de direction??? j'ai du mal a comprendre la... :roll:

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 17:57 ]
Sujet du message: 

oh!!!!! dsl, c'est la rorule du triangle

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 17:58 ]
Sujet du message: 

dsl je voulais dire rotule

Auteur:  tibb69 [ Jeudi 12 Juillet 2007 18:00 ]
Sujet du message: 

oui mais peu tu m'expliquer ce que tu appele un triangle de direction?

Auteur:  jean-charles [ Jeudi 12 Juillet 2007 18:02 ]
Sujet du message: 

tu c'est je sui pas vraiment caller en mécanique, si quelqu'un pouver me dire le role exacte du triangle merci

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 13 Juillet 2007 12:13 ]
Sujet du message: 

Ce qu'il appellent rotule du triangle de direction sur le CT, c'est en fait le pivot de la jambe de force (je viens de passer ma ZX au conrole et j'ai ça) il faut donc que tu change ton pivot si tu a tout le matériel necessaire (presse, etc... ) sinon triangle complet :cry: . Je sais pas si ils les font au détails chez peugeot, mais je sais que chez PTS ils vendent le pivot seul.

Auteur:  jean-charles [ Vendredi 13 Juillet 2007 14:21 ]
Sujet du message: 

j'ai enfin changer mon triangle est sa ne vibre plus je resoi mais amorto en début de semaine prochaine, a l'avant se sont des kayaba ultra sr et a l'arriére des apex vous en penser quoi ?

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 13 Juillet 2007 16:31 ]
Sujet du message: 

Je n'ai eu aucun des 2 mais par retour ce ne sont pas de mauvais amortos.

Auteur:  tibb69 [ Vendredi 13 Juillet 2007 16:37 ]
Sujet du message: 

j'ai 4 kayaba et c'est top :bien:

Auteur:  jean-charles [ Vendredi 13 Juillet 2007 16:44 ]
Sujet du message: 

et apex qui conner?

Auteur:  manston [ Samedi 14 Juillet 2007 8:45 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Ce qu'il appellent rotule du triangle de direction sur le CT, c'est en fait le pivot de la jambe de force (je viens de passer ma ZX au conrole et j'ai ça) il faut donc que tu change ton pivot si tu a tout le matériel necessaire (presse, etc... ) sinon triangle complet :cry: . Je sais pas si ils les font au détails chez peugeot, mais je sais que chez PTS ils vendent le pivot seul.


Le pivot est la partie inferieur de la jambe de force. Le trou servant a encastrer la rotule inferieur peu s'ovalisé et alors la il faut changer le pivot. ( probleme du a un manque de serrage de la rotule du triangle.

Pour lui c'est juste la rotule du triangle et non chez peugeot il ne font pas la rotule au detail enfin du moin pendant le temps que jy ai bossé. Voila.

:bien:

Auteur:  Bullitt [ Mercredi 18 Juillet 2007 12:49 ]
Sujet du message: 

Ta une jante en sucette, parque si c'est l'équilibrage, ta due allé chez feux vert ou dans le style

Auteur:  jean-charles [ Mercredi 18 Juillet 2007 13:15 ]
Sujet du message: 

ok merci pour toute vaux réponse

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/