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 Sujet du message: [Couinement] bruit suspect origine inconnu
MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 22:15 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Bijour !!! Fofo :D

J'aurais besoin d'un coup de patte car titine a des soucis mais je n'arrive pas à traduire son langage :roll:

Plus précisément, j'ai un couinement depuis 1 à 2 semaines après dijon ( cicuit powa :xsi: :mrgreen: )
Ce bruit s'entend pas mal entre 40 et 100 km/h, mais pas tout le temps :shoked:
La plus part du temps quand je fais une légère accel ( sur un filet de gaz ) et dès que je relache ca couine
Ca me le fais aussi dans la plage de vitesse citée plus haut lorsque je débraye

Sinon sur les appuis rien de spécial ni dans son comportement moteur et sur route

De plus après Dijon je suis passé en mode Gordini style je pensais que ca venais de la surtout a la vue de la traverse :tag:
Mais non j'ai changé mon train ar et mis des roulements neufs dessus ca n'y a rien changé :cry:

Voila 2 vidéos pour aider à mieux comprendre ;)

Vidéo1

Vidéo2

( la ou l'on croit entendre des problèmes de son c'est le couinement )

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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 10:54 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Arf pas facile à définir même avec les vidéos.
Ça ne peut pas être la ligne d'échappement qui frotte quelque part ? (sur la BAR inf. par exemple)

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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 11:07 
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Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
moi perso je suis sur d'avoir eu ce probleme avec ma s16 ;)
et j'ai mis du temps à trouver pour le résoudre :roll: .
En revanche, je connais maintenant plein de truc qui peuvent couiner ;) .
La prochaine fois qu'on se voie on regarde ça ;)

regarde sur ton topic je t'ai mis 2/3 trucs que j'avais fait.
ensuite:
-sa peut venir de la bar inf qui touche la ligne
-le joint du hayon aussi couine quand il est mal régler (si si je vous jure)

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 14:13 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
peut etre les ressorts au niveau des vis de fixation de ta ligne a l'endroit du cata ;)

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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 19:08 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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la BAR inf que j'avais à Pouilly était à tagou elle a été démontée depuis :jap:
je vais voir pour les ressorts pleintak et vérifierais si la ligne ne frotte pas quelque part jeanno ;)

une chose est sur ca ne vient pas de dérrière aujourd'hui le train n'est plus le meme ca le faisait avant et toujours après :roll:

sinon au bruit j'ai franchment l'impression que c'est une pièce en rotation
avec tagou et david cet aprem on a pensé peut etre à l'alternateur :roll:

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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 19:56 
enleve ta courroie d'alternateur, tu sauras tout de suite si c'est lui;
sinon j'ai deja eu le kit de fixation de la ligne de pot sur le col de cygne. tu vois les 2 vis avec des ressort et l'anneau en sorte de treilli compressé


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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 10:54 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Je pense aussi à sb(s) fatigué(s) et donc la ligne qui vient toucher la barre inf au levé de pied. Tu dois avoir une trace de frottement sur ces deux pièces.

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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 11:19 
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val972 a écrit:
la BAR inf que j'avais à Pouilly était à tagou elle a été démontée depuis :jap:
je vais voir pour les ressorts pleintak et vérifierais si la ligne ne frotte pas quelque part jeanno ;)

une chose est sur ca ne vient pas de dérrière aujourd'hui le train n'est plus le meme ca le faisait avant et toujours après :roll:

sinon au bruit j'ai franchment l'impression que c'est une pièce en rotation
avec tagou et david cet aprem on a pensé peut etre à l'alternateur :roll:

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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 11:26 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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val972 a écrit:
la BAR inf que j'avais à Pouilly était à tagou elle a été démontée depuis :jap:


Alors ça touche autre part. Un SB a pris une claque.

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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 19:04 
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ca le fait uniquement quand tu roules, débrayes / embrayes ?

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 9:00 
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C'est super aleatoir.
Je lui ai dit de rouler sans la courroie d'alternateur pour voir.

Prochain test si ce n'est pas ca, la meme chose, sans la courroie de distrib :jesors:

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 9:18 
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TaG a écrit:
Prochain test si ce n'est pas ca, la meme chose, sans la courroie de distrib :jesors:



En mode camless ou calage aléatoire des soupapes :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 21:55 
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TitiXsi a écrit:
ca le fait uniquement quand tu roules, débrayes / embrayes ?

pas forcément , meme en roue libre et meme en prise déja lancé

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 22:01 
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Tu arrive à deceler de quel côté cela vient ?

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 22:04 
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Localisation: Élancourt 78
en conduisant non
mais tagou et dadoo en passager m'ont affirmé que ca venait de l'avant droit

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 22:06 
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Côté distrib donc ... Distrib neuve ? Ton galet à été changé il y a longtemps, couroie pas trop tendue ?

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 22:19 
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On opte pou une courroie avec Dadoo ;).
Test sans l'alternateur ( courroie) et si pas ça, bah faudra voir pour distrib, enfin surtout galet je dirais vu le bruit ;)

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MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 22:22 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
yep faites le teste de la couroie d'alternateur et si pas ca alors distrib ...

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 20:48 
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Localisation: Élancourt 78
courroie + galet il y a + de 20.000

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 21:20 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Regarde v@lou.

Tu achetes chez Peugeot une bague en ferraille qui se met entre ton cata (ou ta ligne) et le collecteur. ça doit couter aux alentours de 20 €, tu la changes et je te parie un Quick que t'as plus de bruit.

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