Nous sommes le Mercredi 26 Février 2025 0:17

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gros probléme
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 11:54 
bjr a tous, alor mon probléme est que j'ai une grosse vibration a l'avant droite entre 85 et 105 kilométre heure.
donc la question est, d'ou cela pourrais venir?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Une petite vibration à 110 je dirais normal toutes les 106 le font (les roulements rentrent en résonance) mais une grosse vibration sur une plage aussi large, les jantes qui sont mal équilibrées voire peut etre une de voilée :bbah: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 12:01 
mon mécano ma dit que sa pouver venir d'un join dans l'amorto ou peux étre un join au niveau du triangle de direction.
et sa le fais que du coté droit


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 12:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Met le coté droit sur chandelle, puis tu tire la roue d'avant en arrière puis sur les cotés, puis tu demande a un collègue qu'il regarde ta rotule de direction et ton pivot, sinon le mieu c'est que tu aille dans un centre de CT il ont une machine exprès, c'est une plaque avec un revètement spécial pour que le pneu accroche. Cette plaque se déplace en diagonale (de droite a gauche et d'avant en arrière) ensuite tu te met dans la fosse et tu regarde les dégats. Je pense que pour 10-15€ le mec te le fait si il est pas trop bête :bourrer: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 12:12 
ok merci, je vais aller voire les mec du CT cette aprém est je te tien au courant.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 15:54 
j'arrive juste du CT est le mec ma dit que c'étais la rotule du triangle de direction a changer, donc j'ai racheter un triangle merci les mec du CT.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
c'est quoi un triangle de direction??? j'ai du mal a comprendre la... :roll:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:57 
oh!!!!! dsl, c'est la rorule du triangle


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:58 
dsl je voulais dire rotule


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 18:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
oui mais peu tu m'expliquer ce que tu appele un triangle de direction?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 18:02 
tu c'est je sui pas vraiment caller en mécanique, si quelqu'un pouver me dire le role exacte du triangle merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 12:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ce qu'il appellent rotule du triangle de direction sur le CT, c'est en fait le pivot de la jambe de force (je viens de passer ma ZX au conrole et j'ai ça) il faut donc que tu change ton pivot si tu a tout le matériel necessaire (presse, etc... ) sinon triangle complet :cry: . Je sais pas si ils les font au détails chez peugeot, mais je sais que chez PTS ils vendent le pivot seul.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 14:21 
j'ai enfin changer mon triangle est sa ne vibre plus je resoi mais amorto en début de semaine prochaine, a l'avant se sont des kayaba ultra sr et a l'arriére des apex vous en penser quoi ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 16:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Je n'ai eu aucun des 2 mais par retour ce ne sont pas de mauvais amortos.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 16:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
j'ai 4 kayaba et c'est top :bien:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 16:44 
et apex qui conner?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 8:45 
ShiNo a écrit:
Ce qu'il appellent rotule du triangle de direction sur le CT, c'est en fait le pivot de la jambe de force (je viens de passer ma ZX au conrole et j'ai ça) il faut donc que tu change ton pivot si tu a tout le matériel necessaire (presse, etc... ) sinon triangle complet :cry: . Je sais pas si ils les font au détails chez peugeot, mais je sais que chez PTS ils vendent le pivot seul.


Le pivot est la partie inferieur de la jambe de force. Le trou servant a encastrer la rotule inferieur peu s'ovalisé et alors la il faut changer le pivot. ( probleme du a un manque de serrage de la rotule du triangle.

Pour lui c'est juste la rotule du triangle et non chez peugeot il ne font pas la rotule au detail enfin du moin pendant le temps que jy ai bossé. Voila.

:bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 12:49 
Ta une jante en sucette, parque si c'est l'équilibrage, ta due allé chez feux vert ou dans le style


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 13:15 
ok merci pour toute vaux réponse


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site