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 Sujet du message: Quelles plaquettes de frein choisir ???
MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 9:00 
Bonjour à vous tous,
Voila, aprés avoir monté des freins en 266 a l'avant (306 Hdi 2L) et un train arrière à disques de rallye ph2, mes plaquettes avants commencent à fatiguer...
Ferrodo offrent une large gamme de plaquettes (route, circuit...), quel modél me conseilleriez vous (Ferrodo ou autre) pour un usage principalement routier, avec des sorties circuit de temps en temps ?
J'ai pour le moment des plaquettes Peugeot, ça freine bien, mais à ce que j'ai pu entendre dire le mordant des plaquettes change beaucoup d'une marque à l'autre, et d'une gamme à l'autre aussi...
Merci d'avance pour vos conseils !
Vincent


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 9:39 
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Pour du routier et un peu d'arsouille, moi j'avais mis du road & sport de OMP, c'est sur que c'est pas du DS3000 mais j'en étais satisfait et c'est mieu que l'origine et en plus pour pas très cher.

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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 10:09 
Moi j'ai du Mintex (surdisque Zimmerman) et ça va bien. Ne faisant que de la route j'ai pris des 1144 mais si tu tournes sur circuit de temps en temps voit pour du 1155. Je les ai payé 80 Euros.


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 15:39 
Je ne sais pas si ça a beaucoups d'importance, mais j'ai des disques grN sur le train avant ; quand aux plaquettes OMP j'y avais pensé mais ils ne les font pas pour le freinage que j'ai...


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 17:37 
Personnellement j'ai des plaquettes Sparco T51 sur du disque Zimmermann, et c'est un vrai regal...
Avant j'avais comme Shino, des Road Sport OMP et c'etais aussi pas mal du tout...


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MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 1:31 
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pour ma part Ferodo pack extreme avec ds3000 en prime et du 5.1 dot 4 durites avia sur du 266mm/20.5 , un REGAL!!!!!!

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MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 18:24 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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très sincèrement j'ai testé du 266 en full origine peugeot et CA FREINE !!!
je ne pense pas que les pauvres 950kg (chargée) de la so6 ai tellement besoin de plus de mordant

mon avis ;)

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MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 18:34 
Moi perso jai des DS2500 pour un usage routier montées sur des disques Gr n a la taille d'origine. J'en suis trés satisfait que se soit au niveau de l'endurance, du temps de chauffe, ou de l'usure.. sa fait doit faire un peu plus d'un an que je les ais et elle ont commencé leur vie par une session circuit lol

C'est moins radicale que les DS3000 qui ont un gros coef de friction mais c'est tres bien pour tout les jours un cran au dessus de l'origine.


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 22:16 
val972 a écrit:
très sincèrement j'ai testé du 266 en full origine peugeot et CA FREINE !!!
je ne pense pas que les pauvres 950kg (chargée) de la so6 ai tellement besoin de plus de mordant

mon avis ;)



C'est clair que le 266 ça freine. J'ai un pote qui en a monté avec un train AR de S16 tout en origine et ç'est impressionnant..


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 8:49 
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Le problème avec les plaquettes d'origine, ce n'est pas le mordant, mais surtout l'endurance quand tu fais du circuit. Dans ce cas, je conseille du DS2500 ou équivalent.
Par contre si tu cherches à bouffer le pare-brise à chaque freinage à chaud, tu peux monter du DS3000 :twisted:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 9:14 
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266 full stock sur 106 et bien en circuit, impossible de venir à bout en endurance, avec des sessions de 20min avec jantes toles de 106 rallye et bien je n'ai jamais reussi à manquer de mordant à l'endurance.
Donc Stock ça passe très bien. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:34 
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:jap:
Je n'ai pas encore fait l'expérience en 266. Mais en 247, ça devient vite limite en origine. ;)
Il faut dire que les étriers aussi sont petits...

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Ma 106


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 21:31 
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jeanno106 a écrit:
:jap:
Je n'ai pas encore fait l'expérience en 266. Mais en 247, ça devient vite limite en origine. ;)
Il faut dire que les étriers aussi sont petits...

D'origine, j'allais vite au bout, mais en 266 jamais réussi. ;)

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