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Cric et balancement douteux http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=13577 |
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Auteur: | pharell97 [ Dimanche 12 Août 2007 14:56 ] |
Sujet du message: | Cric et balancement douteux |
Salut j'aimerais savoir si kan vous levez votre voiture avec votre cric elle a tendence à vouloir se faire barrer à droite ou à gauche??? apres dans le meme ordre d'idée... je sais pas si c'est le cric ou quoi mais comment vous mettez votre titine sur chandelles??? moi pour l'arrière à a été mais j'ai galéré pour l'avant! merci pour vos avis ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Dimanche 12 Août 2007 17:39 ] |
Sujet du message: | |
Arrière sur le support d'amortos, et avais sur le silenbloc de la barre stab ![]() |
Auteur: | pharell97 [ Lundi 13 Août 2007 11:53 ] |
Sujet du message: | |
et c'est normal que tout le coté gauche se lève quand je place le cric en avant guache et apres que la voiture se tourne sur la droite? Nomalement elle devrait monter droite non? ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 13 Août 2007 12:58 ] |
Sujet du message: | |
oui, le cric à des roulettes et il avance sous la voiture ![]() |
Auteur: | azizouh [ Lundi 13 Août 2007 23:30 ] |
Sujet du message: | |
pharell97 a écrit: et c'est normal que tout le coté gauche se lève quand je place le cric en avant guache et apres que la voiture se tourne sur la droite?
Nomalement elle devrait monter droite non? ![]() Oui tu lèves devant et tout le coté concerné se lève. La roue AR du coté où tu lèves décolle du sol du fait que la roue AR au sol de l'autre coté (demi-train comprimé) l'empèche de débattre suffisament vers le bas via la barres stabilisatrice. Eviter de lever par un point AR seul. Il vaut mieux lever devant quand tu veux intervenir derrière. Si tu veux lever les deux roues AR, le mieux est de placer un un bon cric au milieu de la traverse AR ou attelage si présent. Ou alors par exemple placer un cric à l'AV D, le laisser, mettre une chandelle à l'AR D puis avec un autre cric à l'AV G pour l'AR G et reposer la voiture devant. Pour la reposer derrière, opération inverse en repassant par devant. Certains vont dire que ça ne craint rien de lever derriere et bien si, c'est bien pire que de la laisser en vrac sur le trottoir car dans ce cas la suspension compense un peu (à peine avec des trains GrA mais en général la caisse suit, soudures, arceau, etc...). Quand on lève d'un coté derrière, devant il ne se passe quasi rien, en fait le cric "tente" de lever mais vu le poids du bloc avant et le "porte à faux" entre le point de levage et ce bloc avant, la caisse vrille ![]() Sur d'autres autos plus grande et plus "molles" on ne peut pas "ménager" la caisse comme sur 106. Obligé de lever par l'AR si on veut y intervenir (ne pas abuser sur la hauteur). Mais comme les caisses sont plus grandes, elles acceptent un peu plus de déformation. |
Auteur: | pharell97 [ Mardi 14 Août 2007 8:41 ] |
Sujet du message: | |
waaaa merci azizouh j'ai tout bien compris... ![]() ![]() ![]() en tout cas merci je comprends mieux now! ![]() |
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