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 Sujet du message: Problème de rouille sous le capot moteur
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 14:54 
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Inscription: Samedi 21 Avril 2007 8:22
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Localisation: METZ
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème de rouille sous le capot de ma belle 106 XSI.
Le problème se situe au niveau de l'aile avant passager, à l'intérieur, à la base de la partie verticale (Pas très évident à expliquer )

Enfin, voila une photo :
Image

Image

L'origine du problème doit se trouvé sous l'aile avant :
Image

Si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

merci d'avance


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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 15:01 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
A priori ce n'est qu'une corrosion de surface donc pas trop grave. ;)
Il faut appliquer un "neutralisateur" de rouille au pinceau (genre "stop-rouille") puis repeindre pour protéger.
Et remet aussi un caoutchouc en bon état dans l'aile avant mais ça je pense que tu y as pensé. :D

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Ma 106


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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:05 
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Inscription: Samedi 21 Avril 2007 8:22
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En fait, je ne sais pas bien ce qui fait la soudure.

C'est un simple joint ou c'est une soudure?

Merci d'avance pour les infos.


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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:24 
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Inscription: Samedi 21 Avril 2007 8:22
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Localisation: METZ
Je suis allé un peu trop vite pour poster ma réponse....

En fait, entre les deux tôles, on voit le jour, et je ne sais pas de quoi est fait la jonction.

Ca ressemble à une soudure, mais ce pourrait aussi être un joint.

Je pourrais utiliser un destructeur de rouille avant d'effectuer la réparation ou, du rustrol owatrol pour traiter la rouille. Et après.... bonne question.

Je sais également que la tôle est trop fine pour y poser une soudure.

merci d'avance...

Image


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 18:42 
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Des nouvelles les gars???

;) merci d'avance


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 19:51 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
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j epense que tu t'affole pour pas grand chose... donne un bon coup de brosse, vire toute la rouille et une fosi le tout bien propre, tu met de l'antirouille.! ;)
si tu veux vas voir aussi tes longerons derriere ta roue de secours... ya surement du grattage a faire egalement.. ;)

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 20:14 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
darkmaou2 a écrit:
En fait, je ne sais pas bien ce qui fait la soudure.

C'est un simple joint ou c'est une soudure?

Merci d'avance pour les infos.


Joint de carrosserie ;)

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Ma 106


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 21:32 
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Inscription: Samedi 21 Avril 2007 8:22
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Effectivement, je me suis déja occupé du dessus de la roue de secours.
C'était pas mal attaqué.

Et pour le joint de carosserie, je trouve ca ou?

:bien: Merci pour vos infos!


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 22:50 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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darkmaou2 a écrit:
Effectivement, je me suis déja occupé du dessus de la roue de secours.
C'était pas mal attaqué.

Et pour le joint de carosserie, je trouve ca ou?

:bien: Merci pour vos infos!




Feu Vert en sous marque et chez Sintofer.



Oui dans l'ordre, grattage, dégraissage, rustol, zinc, jointage, peinture.

Bien attendre au moins 24h entre le rustol et le zinc ou sinon ça cloque. Certaines peintures réagissent mal avec le rustol, c'est écrit dans la notice.

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 10:18 
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Le rustrol je connais mais je ne sais pas ce que tu appel "ZINC"

Tu peux préciser?

Merci


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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 11:42 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
darkmaou2 a écrit:
Le rustrol je connais mais je ne sais pas ce que tu appel "ZINC"

Tu peux préciser?

Merci



Bombe de zinc mate (99% de zinc) ou brillant (alu/zinc) au rendu plus sympa mais moins protecteur pour les parties visible et moins exposées.

_________________
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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 20:01 
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Inscription: Samedi 21 Avril 2007 8:22
Messages: 25
Localisation: METZ
J'ai déjà trouvé le joint chez norauto (mastic de carosserie en sous marque loctite).

Pour le Zinc et le type de dégraissant, vous me conseillez quoi?


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 19:32 
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J'ai tout le matériel maintenant.
Je vous parlerai de mes réparations.

merci les gars


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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 23:05 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
n'hésite pas a meuler pour virer la totalité de la rouille sinon ça reviendra, bourre également de ZINC.

Mais si j'ai un conseil repeint et ne met pas ce joint de M@#DE ça ça a tendance comme le blaxon a garder l'humidité et quand tu vois que c'est oxydé c'est que c'est bien attaqué. :jap:


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MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 12:39 
rustol blaxon c'est pas bien terrible...moi j'ai pris le convertisseur de rouille de chez julien...tres bien et pour ma part c'est pas bien mechant ce ke tu as....essaye de gratté un max et passe une couche de peinture style hammerite ca chiffre un peu mais la qualité y est ......moi c'est ce que j'ai pris pour la camaro est dieu sais qu'elles aiment la rouille ces tutures la............


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