Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis confronté à un soucis inexpliqué.
Matériel :
1 Manomètre de Température d'huile VDO
1 sonde de température d'huile VDO
Câblage du manomètre de la façon suivante :
Borne + alimentée par le
2V après contact de l'autoradio
Borne - branché à la masse
Borne S (signal) branché à la sonde VDO mise sur le carter d'huile.
Câblage de la sonde de température d'huile :
Une cosse en direct sur la sonde, on ne peut pas faire autrement à priori sur cette sonde.
Le soucis :
Câblage en place sur le manomètre, rien ne se passe au niveau du manomètre.
L'autoradio ne fonctionne plus
Prise de la tension : 1.80V aux bornes de l'autoradio, donc tension identique au manomètre.
Toutes les tentatives de résolution suivantes ont été faites avec le contact, on n'est pas bête
Tentative de résolution 1:
Débrancher le + du manomètre
Prise de la tensions a l'autoradio :
2V
Donc une perte avec ce câblage ...
L'autoradio fonctionne à nouveau
Tentative de résolution 2:
Débrancher la masse du manomètre, ne laisser que le + et le Signal,
Tension = 7.5V environ
L'autoradio ne fonctionne pas.
Le manomètre ne fonctionne pas non plus.
Température du moteur = Froid, une nuit de repos.
Je n'ai pas pris la tension à chaud, j'ai oublié.
je le ferrais demain soir si je peux, pour comparer et avoir une information de plus
Tentative de résolution 3:
Brancher que la masse et le +
Rien ne se passe sur le manomètre si ma mémoire est bonne.
idem je recontrôle demain soir
Tentative de résolution 4:
Brancher le signal sur la borne Signal et le -
Le 12v sur le +
L'aiguille ne bouge pas.
Par contre si l'on fait monter l'aiguille au taquet ( cf la tentative de résolution suivante) et que l'on branche comme indiqué ici, l'aiguille ne bouge plus et reste bloquer, par exemple à 110°C si l'on branche à ce moment là .
Tentative de résolution 5:
Brancher la masse sur la borne - et la borne Signal
Le 12V sur le +
L'aiguille du manomètre part en butée de l'autre coté du cadran, genre 170°C.
Par contre certains pourront sûrement éclaircir la situation.
On a fait des tests de continuité des fils.
Il y a une continuité entre la masse et le signal, Normal vu que la sonde est branché sur la moteur qui est à la masse de la voiture
Il y a par contre une continuité fil débranché du manomètre entre le + et la masse et donc le signal.
Donc entre le
2V après contact et la masse aussi.
Contact mis ou non. LÃ je suis plus sceptique et dubitatif.
Normalement contact non mis, ça ne devrait pas avoir de continuité?
Par contre avec le contact non mis, la tension entre le
2V après contact et la masse vaut 0V mais continuité.
Contact mis, tension entre le
2v après contact et la masse = 12V.
Là continuité me pose un vrai problème je ne comprend pas comment c'est possible ...
Je cherche donc une explication.
Sonde HS?
Manomètre HS?
Branchement fait n'importe comment? si oui dites moi ou je merde
A priori toutes les combinaisons de branchement ont été essayées...
Merci d'avance pour votre aide, des schémas de branchement tout ça
On a regardé ça à 3 quand même, Wilo Valou et moi, mais il n'y a pas de logique on dirait.