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 Sujet du message: Difference au niveau de 2 trains arriere
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 17:29 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
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bon j'ai recup le train arriere de xsi qui etait monté sur une ax GTI (meme chassis)

j'ai une question par rapport a la barre anti-roulis (ou barre stab) qui passe a l'interieur de la traverse
ca c'est mon train ar de MA xsi on peut bien la voir

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et la le train arriere que j'ai recup:

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Pour info pour la demonter:

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[MErci manuVTS90 pour le TUTO de demontage et les photos :jap: ]


ma question est donc:
comment faire pour changer/retirer la barre anti-roulis qui passe ds la traverse du train ar que j'ai recuperé?
car je ne vois pas trop comment...

meric d'avance

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MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 18:56 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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et de l'autre coté c'est comment ?

si ca se trouve c'est comme sur S16 la barre stab ne se démonte que d'un seul coté :jap:

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 19:18 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
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oui dsl j'ai pas mis de photo de l'autre coté, mais c'est identique des 2 cotés

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MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 20:45 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ce TAR n'a pas de barre stab et ce n'est pas prévu sur les bras. C'est le cas aussi sur certaines 106.

S16 ou pas, il doit y avoir deux couteaux sinon cela ne peut pas fonctionner. Le principe de l'antiroulis, le demi-train en appui est secondé par l'autre qui ne l'est pas.


Mais c'est quand même curieux pour une AX GTi. Démontes les barres de torsion, puis les bras, les cannelures de barres stab sont peut-être intégrées à l'intérieur emprisonnant ainsi la barre.

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MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 22:26 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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curieux comme montage ton train arriere n'as pas la 3eme barre pour moi.car j'ai un train d'ax gti sur mon ax est c'est le meme que celui de ton actuele sur l'xsi


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MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 23:24 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
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Localisation: Montpellier
oki merci je verrai ca de le demonter un peu plus tard
par contre c'est pas un train ar d'ax GTI, mais bien de 106 xsi qui etait monté sur une ax gti

edit: ca pourrai etre un train ar de 106 de base? :roll:

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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 0:03 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
a premiere vu ce n'est pas un d'xsi ni d'ax gti

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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 9:19 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
peff a écrit:

edit: ca pourrai etre un train ar de 106 de base? :roll:




Au vu de ce qui c'est dit, maintenant c'est certain.

Il est possible sans trop difficulté de modifier les bras pour acceuillir le joint extérieur et la vis de couteau. Ou alors juste récuperer la traverse.

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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 10:04 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Je pense aussi à un train arriere de base ;)

Les tambours dessus sont bien en 180 ?

Elle devait pas bien tenir la pavé la p'tiote :roll:

Si la traverse est bonne je pense que tu puisses mettre des bras d'xsi dessus et donc avoir cette barre ;)

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MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 21:24 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Exact ! ce train AR n'a pas de barre stabilisatrice est donc il provient soit d'une AX de base genre 1.4i ou d'un 106 Kid ou equivalent.

J'avais recupéré ce genre de train AR et j'avais fait l'adaptation pour y mettre des Barre Stab, il n'y as rien de bien copliqué, a partir du moment ou tu as deja une barre stab et ses 2 suports ainsi que les joint spi.

Il suffit de supprimer la "pastille" en tole qui fait office de cache la ou passe la barre, ensuite place ta barre/support et regarde ou tombe le trou, usine doucement ton bras jusqu'a avoir un plan plat. Trace, perce, taraude.

Et voila ne possession d'un joli train Ar Stabilisé :D

PS: L'Ax pour la quelle j'avais fait ça, a fini comme stock car et elle n'a jamais eu de probléme au niveau de ce légé usinage du bras, ce qui veu dire que sa solidité ne s'en retrouve pas reduité.

REPS: verifie le diametre de des barres de torsion pour comparer avec celle de ta Xsi.

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