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 Sujet du message: radiateur d'habitacle.........doute
MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 20:55 
cela fait un moment que ca pue le l2r quand je met le chauffage dans l'xsi....j'aimerai votre avis concernant la chose.....en quand je demarre ca fai un bruit de liquide au niveau du tdb.......ca sentirai pas le radiateur ca??? :roll:

:jap:


Dernière édition par tib le Samedi 03 Novembre 2007 14:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 21:29 
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precise ton sujet, et oui tu doi avoir une fuite de LDR sur ton radiateur d'habitacle.

Soit tu change vite, soit tu shunte ton radiateur car c'est pas bon si il venais a manquer de l'eau au niveau de la culasse :cry:

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 22:39 
pourtan la tuture chauffe pas la mokette est pas mouillé.......et je pense que je peut pas etre plus precis larcenn.......je met le chauffage est il y a cette odeur mais minime quand meme et ceu pendant 4-5mn.........peut etre une mauvaise purge? surtt du au glou glou que j'entend.......


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MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2007 17:21 
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Je parlais du sujet, pas du contenue de ton post ;)

Met plutot un truc "Doute radiateur d'habitacle"

Sinon ton radiateur peu fuir sans pour autant en mouiller la moquette, tout dépand de la fuite, si le LDR s'evapore avant de couler c'est normal.

Essaye en dépannage une stopfuite pour liquide de refroidissement, ça sera deja ça ;)

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MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2007 20:33 
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Rien que bruit ça ne présage rien de bon...moi aussi ça a commencé comme ça.


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MessagePosté: Vendredi 02 Novembre 2007 21:13 
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tib a écrit:
pourtan la tuture chauffe pas la mokette est pas mouillé.......et je pense que je peut pas etre plus precis larcenn.......je met le chauffage est il y a cette odeur mais minime quand meme et ceu pendant 4-5mn.........peut etre une mauvaise purge? surtt du au glou glou que j'entend.......
avant de pourir la moquette il faut que l'osolant derrierèe le tdb pompe à mort... En général pour confirmer la chose, ca graisse bien le pare brise à l'intérieur ...

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MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2007 0:50 
a mon avis ton radiateur de chauffage est mort, j'ai eu le meme tour sur la mienne, sa senté le LDR quand je mettait le chauffage et sa faisait une aureole grasse sur mon pare-brise coté passagé


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MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2007 14:16 
mmouai.......ca pu j'ai l'oreole.......la moquette pue elle aussi....je suis bon pour y passé et dieu sais que j'ai pas envie demonté tt ca!!! pouaaa!!!! je suis vert :cry: merci messieur......... :bien:


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MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2007 17:16 
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C'est vraimant pas dur !!!!!! ;)

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MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2007 17:50 
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non mais un peu chiant :o|

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 3:32 
je vois le cinema d'ici............


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 8:34 
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Il faut être un minimum outillé surtout les clés torx...et surtout armé de patience! ;)


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 Sujet du message: Re: radiateur d'habitacle.........doute
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 10:55 
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tib a écrit:
cela fait un moment que ca pue le l2r quand je met le chauffage dans l'xsi....j'aimerai votre avis concernant la chose.....en quand je demarre ca fai un bruit de liquide au niveau du tdb.......ca sentirai pas le radiateur ca??? :roll:

:jap:




J'ai acheté ma XSi en 2001 à 130000km. Là elle arrive à 270000km, elle a toujours senti le LDR au chauffage. J'ai toujours pensé le changer surtout que j'en ai un en stock mais toujours pas fait.

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 14:29 
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ça risque pas grand chose de toute façon...mais enfin tu pourrais le faire voyons! :dentier:


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 Sujet du message: surpression circuit
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 21:20 
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Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
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Localisation: verviers
Salut je pense que c'est un volume d'air trop important contenu dans ton liquide de refroidissement que tu entends souvent à froid et qui passe dans ton radiateur de chauffage.Apres qq minutes ça ne le fait plus mais arrête toi et pince une durite moteur (à chaud) tu vas constater q'elle est tres dure.As tu effectué récemment un changement de liquide? Ou bien ton liquide est assez vieux?Dans le premier cas c'est une purge mal effectuée dans le second c'est la vieillesse du liquide.Cela forme une surpression dans le circuit complet et c'est peut être également la cause de la petite fuite au niveau chauffage qui disparait rapidement.Il existe 2 vis de purge sur nos moulins celle en forme de pipette de pneus et celle à gauche du cache culasse.Il y a un topic tout en image sur le forum section moteur.


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 22:47 
le liquide est pas vieu l'operation c'est effectuée dans le courrant de l'année.....lorsque j'ai changé mon radiateur....je vais surement refaire une purge et voir la suite.....


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:08 
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MOUMOUN a écrit:
ça risque pas grand chose de toute façon...mais enfin tu pourrais le faire voyons! :dentier:



J'avais assisté à un accident. Le gars en Renault Express a fait un tout droit dans les barrières pour pieton à un carrefour dans le 11e. Le radiateur d'habitacle c'était vidé sur ses pieds :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 17:58 
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MOUMOUN a écrit:
ça risque pas grand chose de toute façon...mais enfin tu pourrais le faire voyons! :dentier:


euuu :roll: juste que de l'air se loge au niveau de la culasse et que la joint de culasse en prenne un coup.

Essaye avec un produit que tu trouveen centre auto, recement j'avais acheter une Zx mazout et la femme avait fait un joint de culasse car son radiateur pissait et de l'air rentrer dans le circuit, puis un beau jour Joint de cucu = Hors Service.

Donc je te conseille vivement une des 2 solution d' urgence ( hors remplacement du radiateur ) :

- produit antifuite.
- shunt du radiateur habitacle

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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 18:56 
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Produit antifuite à eviter
Ca créait des bouchons pas très conseillé. :roll:

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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 20:15 
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Wiloskill a écrit:
Produit antifuite à eviter
Ca créait des bouchons pas très conseillé. :roll:


En dépannage, et derriere ça rinçage/nettoyage du circuit au moment du changement du radiateur ;)

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