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[INFOS] Remettre un train avant à neuf
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Auteur:  Rent [ Jeudi 08 Novembre 2007 17:44 ]
Sujet du message:  [INFOS] Remettre un train avant à neuf

Saloute :)

Je dois réviser TOUT mon train avant car j'ai des vibrations de dingue en roulant selon la vitesste et je voudrais être sure de rien oublier, j'attends vos conseils pour voir si je n'oublis rien.

Donc j'ai déja les amortisseurs (Bilstein B6) + ressorts courts à poser.
J'envisage de changer:
-Triangles (c'est un model spécifique ?)
-Bielettes de suspensions (diamètre ou réf spécifique ?)
-Rotules de direction (réf spécifique ?)
-silent blocs de barre stab (quel diamètre ?)
-Butée d'amortisseurs SKF 3 trous
-Disques de freins
-Plaquettes de freins

Mes cardans sont neufs.
Les roulements ont l'air OK
Les supports moteurs sont Ok dont un support inférieur de boite neuf.

Est-ce que j'oublis quelque chose ?

Si vous pouvez préciser les réfs si vous les connaissez pour les pièces citées plus haut, ça m'arrangerait car il y a plusieurs models.

Ma 106 est une xsi 1.4 cata de 1993.

En espérant la remettre sur les rails avec un chassis au top, car elle me manque.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 08 Novembre 2007 18:05 ]
Sujet du message: 

- Les roulements de butée.
- Tes triangles ce n'est pas obligatoire, sauf pour le silentblock qui va sous la caisse que tu ne peu pas changer ( ça dépand des modeles ).
- Rotule de bras de suspension également.

Auteur:  Rent [ Jeudi 08 Novembre 2007 18:14 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
- Les roulements de butée.
- Tes triangles ce n'est pas obligatoire, sauf pour le silentblock qui va sous la caisse que tu ne peu pas changer ( ça dépand des modeles ).
- Rotule de bras de suspension également.


Les tête d'amortos ce n'est pas un kit complet ? Dans les 45€ chez moi.

Les vibrations en roulant (qui augmentent avec la vitesse) ça peut venir de quel organe du train avant vous pensez en priorité ?

Mes bielettes de suspensions sont HS appremment. Les silent blocs de barre stab c'est pa mieux. Le reste c'est pas sécurité.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 08 Novembre 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

les vibration je dirai soit les silentblock de triangle ( av ou AR ou les ! )

Soit des rotules de suspension.

Ton écrou de cartouche d'amortisseur est t'il bien serrée ??

Ton équilibrage de pneu est t'il correct ??

Auteur:  Rent [ Jeudi 08 Novembre 2007 18:23 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
les vibration je dirai soit les silentblock de triangle ( av ou AR ou les ! )

Soit des rotules de suspension.

Ton écrou de cartouche d'amortisseur est t'il bien serrée ??

Ton équilibrage de pneu est t'il correct ??


Oui, tout bien serré, pneus OK.

Je verrais en changeant le tout, en éspérant que ce soit pas autre chose.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Jeudi 08 Novembre 2007 18:47 ]
Sujet du message: 

t'as essayer de mettre les jantes arriere a l'avant?pour tester.as-tu bien poncer la porté de tes jantes sur le disque de frein pour que ta jante porte bien sur une surface plane.

Auteur:  Rent [ Jeudi 08 Novembre 2007 19:07 ]
Sujet du message: 

ax10 transfo gt a écrit:
t'as essayer de mettre les jantes arriere a l'avant?pour tester.as-tu bien poncer la porté de tes jantes sur le disque de frein pour que ta jante porte bien sur une surface plane.


Les vérifs d'usage ont été faites ;) Pneus, intervertion des jantes avant et arrières etc.

C'est un phénomène uniquement lié à la vitesse du véhicule, embrayé ou non.
Quelqu'un m'a dit volant moteur... Mais je vois pas comment ça se serait tordu d'un coup :roll:

On part un pti peu en HS.

Vous auriez les réfs ou les diamètres à préciser pour l'achat des pièces que j'ai citées dans mon premier post ?

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 08 Novembre 2007 20:44 ]
Sujet du message: 

ta barre stab doit faire 20 mm de diamètre mais vérifie quand même on sais jamais !

pour le reste prend ta carte grise et ça devrai le faire.

Auteur:  Ben RS Turbo [ Jeudi 08 Novembre 2007 21:10 ]
Sujet du message: 

Cardans adaptables ou peugeot?

Sinon le kit train avant powerflex coute 73€ et contient le SB avant de bras et les 2 silentblocs de barre stab.

Pour le reste, envoie moi un mail a benjamin@ rsattitude.fr que je te fasse un chiffrage des pièces ;)

Auteur:  tomapetit1 [ Samedi 10 Novembre 2007 14:25 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
- Les roulements de butée.
- Tes triangles ce n'est pas obligatoire, sauf pour le silentblock qui va sous la caisse que tu ne peu pas changer ( ça dépand des modeles ).
- Rotule de bras de suspension également.


Si on peut le changer, il ne le détail pas chez Peugeot ou autres détaillants mais il est en vente chez PTS. Come pas mal de pièces qui ne se détaillent pas chez peugeot (comme certaines pièces de boite etc...)

;)

Auteur:  ShiNo [ Samedi 10 Novembre 2007 14:27 ]
Sujet du message: 

tomapetit1 a écrit:
Larcenn a écrit:
- Les roulements de butée.
- Tes triangles ce n'est pas obligatoire, sauf pour le silentblock qui va sous la caisse que tu ne peu pas changer ( ça dépand des modeles ).
- Rotule de bras de suspension également.


Si on peut le changer, il ne le détail pas chez Peugeot ou autres détaillants mais il est en vente chez PTS. Come pas mal de pièces qui ne se détaillent pas chez peugeot (comme certaines pièces de boite etc...)

;)


Avec ben rs turbo, on pensait en faire faire taillé dans un bloc, mais il faudrait qu'il y ai plusieurs intéressés pour lancer une fabrication...

Auteur:  Ben RS Turbo [ Samedi 10 Novembre 2007 16:07 ]
Sujet du message: 

depuis j'ai eu des news.... :mrgreen:

Image

il me manque juste le prix. Début de commercialisation fin novembre chez mon Fournisseur.

Auteur:  ShiNo [ Samedi 10 Novembre 2007 20:33 ]
Sujet du message: 

Culé, tu m'en avait pas parlé :mrgreen: .

Auteur:  Ben RS Turbo [ Samedi 10 Novembre 2007 20:39 ]
Sujet du message: 

t'etais trop occupé a jouer avec...enfin je vais tout dévoiler sur le forum :D

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 11 Novembre 2007 3:23 ]
Sujet du message: 

une diference de rigidité au niveau silentblock ??

Auteur:  Ben RS Turbo [ Dimanche 11 Novembre 2007 7:58 ]
Sujet du message: 

Oui, en moyenne Powerflex annonce 25% de rigidité en plus, mais c'est une moyenne entre la gamme jaune et violette. Sur la violette on doit etre a plus mais il est difficile de chiffrer.

Auteur:  Rent [ Lundi 12 Novembre 2007 10:02 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un peu me confirmer le diamètre de barre stab sur le train avant pour les xsi 1.4 ? C'est 20mm ? C'est très urgent, je dois acheter cet aprem et j'ai pas la voiture sous les yeux.

Merci :)

Ben RS> merci, mais je suis assez pressé et je suis de la Réunion, donc délai et FDP sans doute un peu élevés.

Par contre, tu aurais un ordre de prix pour le silent bloc taillé dans la masse pour la suite ?

Auteur:  ShiNo [ Lundi 12 Novembre 2007 10:04 ]
Sujet du message: 

Oui c'est du 20mm

Auteur:  Ben RS Turbo [ Lundi 12 Novembre 2007 10:48 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas d'ordre de prix car je n'ai pas eu dans le smains la pieces a faire refaire, donc je n'ai pu me renseigner sur les tarifs.

Hors SB arrière de bras, j'ai tout en stock, pour envoi dans les DOM à environ J+5 d'un kit avant seul il faut compter moins de 10€

Avec un anticouple en plus 14,23€ normalement, et un kit complet Powerflex pour 106: 19,37€

Tout est en stock ;)

Auteur:  Rent [ Lundi 12 Novembre 2007 16:57 ]
Sujet du message: 

Par contre j'ai un soucis... Le vendeur de pièce me dit que y a pas 20mm lol

il a 19mm, 21mm et 22mm, mais 20mm il connait pas...

J'ai acheté un pied à coulisse, je vérifierai dès que je peux, mais c'est zarb.

Vous auriez une réponse ?

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