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 Sujet du message: arceau sans découpe du tableau de bord (et avec toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 20:46 
salut àt ous, je recherche des photos et des marques d'un arceau 6pts boulonné, ne nécessitant pas de découpe du tableau de bord.

Merci d'avance


PS: si certains savent aussi quoi prendre comme arceau tjs 6pts boulonné, permettant de conserver mon toit ouvrant, d'origine (une 106 zenith phase1), qui bascule (pas de glissière), je prends aussi.

Merci d'avance


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MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 21:29 
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Salut,
Moi j'ai un SPARCO boulonné 6 pts de 1994 c'est pas mal à condition d'etre bon soudeur ou de trouver un bon carrossier pour mettre les contres plaques (Les boulons passent dans les montants de porte donc soudure obligé des boulons ....)
Mais les recents se prennent à coté des montant (chez OMP en tous cas, a vérifier chez sparco)

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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 15:57 
ok, c'st bon à savoir pour Sparco, donc il ne me reste qu'OMP pour le moment comme idée


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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 15:58 
au fait, concernant le toit ouvrant, z'avez pas d'exemples, à tout hasard? :cagoule:


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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 19:11 
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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 19:28 
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le toit ouvrant n'est pas compatible avec un arceau :o|

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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 9:43 
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Lundi mon arceau sera monté, je t'enverrai des photo si tu veux, ça te donnera une idée...

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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 10:11 
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Déja regarde :
Chez Sparco (cataloque ORECA) cette année:

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Sinon OMP (chez GT2i : 534€) :
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MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 8:54 
Wiloskill a écrit:
le toit ouvrant n'est pas compatible avec un arceau :o|


ben, je sais pas. J'ai lu que certains avaient vu des 106 avec le TO qui "bascule" (pas le coulissant) et un arceau sans aucune modification, mais je ne connais pas la marque. Mine de rien, ca me ferait ch***
Tu es sur?

Ps: le TO, c'est quand même bien, ca m'emmerde de pas l'avoir sur la subaru d'ailleurs


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 17:42 
ptite question supplémentaire sur les arceaux: est ce que ca gêne la visibilité avec la traverse de devant et risque t'on de se cogner dans les barres du coté quand on n'a pas de casque?

(bon ok, ca fait 2)


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MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 18:03 
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tu es obligé de virer ton TO et de souder une plaque à la place... Sinon il faut découper le hut de l'arceau ce que de ne recommande pas car en cas de tonneaux, c'est pire que de ne pas avoir d'arceau :jap:

Pour le reste, le Devil PTS de la coupe 106 passe devant ou dans le tableau de bord, devant en version boulonnée et dedans en version soudé MATTER :jap:

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 10:11 
ok, bon, faut quand même que je vérifie ce soir si j'ai les renforts sur mon TO, vu qu'il y avait différentes versions...

Et sinon, pour la visibilité et sans le casque, ya t'il des risques?


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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 10:29 
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juchapel a écrit:
ok, bon, faut quand même que je vérifie ce soir si j'ai les renforts sur mon TO, vu qu'il y avait différentes versions...

Et sinon, pour la visibilité et sans le casque, ya t'il des risques?


Je roule quasi tout les jours avec un arceau Matter on m'a jamais rien dit
pour ce qui est de la visibilté,vu que mon arecau passe dans le T2B ca longe les montants donc sans gene

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MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 12:49 
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Idem, ca gène pas ;-)

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 10:46 
titixsi: il passe devant ou dans le TdB ton arceau, déjà?

Sinon, sans avoir démonté le ciel de toit, j'ai pas senti au toucher de traverse autour du TO. D'ailleurs, on peut le garder le ciel de toit avec un arceau, non?


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 11:03 
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juchapel a écrit:
titixsi: il passe devant ou dans le TdB ton arceau, déjà?
Les 2 photos au dessus, c'est moi et Ced, donc moi devant :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 22:37 
merci


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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 23:16 
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juchapel a écrit:
titixsi: il passe devant ou dans le TdB ton arceau, déjà?

Sinon, sans avoir démonté le ciel de toit, j'ai pas senti au toucher de traverse autour du TO. D'ailleurs, on peut le garder le ciel de toit avec un arceau, non?


en principe sans TO, tu n'est aps obligé de virer ton ciel de toit !
mais avec TO tu n'a pas le choix car même en l'enlevant tu te retrouve emmerdé par les traverses du toit ouvrant...

Si ton TO ne glisse pas vers l'arrière, tu a peut être une chance de ne pas avoir ces traverses et donc de pouvoir mettre un arceau "normal"

dans le cas contraire c'est un arceau comme le mien, mais comme cité plus haut par Titi, il perd en rigidité radial donc pas homologué pour le rallye.
après si c'est juste pour du circuit de temps en temps ca passe...
je cherche pas a vendre mon arceau je suis honnête avec toi !
si tu n'a pas les traverses du TO qui te gène, prend en un pas découpé !

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MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 13:23 
comme dit par MP, je regarde ca ce WE si possible.


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MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 13:43 
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juchapel a écrit:
titixsi: il passe devant ou dans le TdB ton arceau, déjà?

Sinon, sans avoir démonté le ciel de toit, j'ai pas senti au toucher de traverse autour du TO. D'ailleurs, on peut le garder le ciel de toit avec un arceau, non?

J'ai gardé mon ciel de toit perso. :jap:

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