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[NEED HELP] Fixation Train arrière !
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Auteur:  dj esp@ce [ Samedi 22 Décembre 2007 21:14 ]
Sujet du message:  [NEED HELP] Fixation Train arrière !

Voila le problème,
Jai mis en place mon TAR avec mes douilles alu ce soir.
Seulement j'ai une interrogation au niveau des fixations arrières.

D'après la doc peugeot, il n'y a pas de rondelle ( n°8 ) juste après la tete de vis ( n°7 ) en tout cas pas comme sur les même vis de fixation situées plus en avant...


Image


je ne me souvien plus du montage avec silent bloc (qui doit revenir au même...) mais le diamètre de la tete de vis est inférieur au diammetre de la douille alu (ou du silent bloc).
De ce fait même si les silent bloc ou douilles alu sont montés a la presse, admettons tout de même qu'il se désemboitent du bras de de fixation du TAR, rien n'empeche celui-ci de "tomber" bien qu'il soit encore maintenu sur les fixations avant...

Image

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Je ne sais pas si je suis bien clair, j'ai bien respecté le montage peugeot, et d'après les photos que j'ai pu voir sur certains, il n'y aurait pas de rondelle non plus... mais cela m'inquiète ! les douilles alu sont rentrées a la presse mais on ne sais pas les contraintes que vont devoir encaisser les trains durant les courses... et si la douilles se barre du train, c'est mort ! car rien pour retenir le train. même dans le cas ou il y ai des rondelles, celles-ci n'empecheraient pas le TAR de descendre légèrement car la douille alu dépasse vers le bas (pourtant au cote peugeot...)

Qu'en pensez vous ? douille alu ou non, quel montage avez vous ?
Comment tient concrètement un silent bloc d'origine ?
besoin de rondelle ou non ?


......HELP.......

Auteur:  cox [ Samedi 22 Décembre 2007 22:59 ]
Sujet du message: 

Je me posé exactement la meme question, enfin la meme inquietude!!!

D'origine, il y a une petite rondelle mais rien qui retienne le train (et ça tiens), j'en ai donc deduit que le montage sous presse etait suffisant, je l'espere toujours :cagoule: :p1

Auteur:  2nis [ Dimanche 23 Décembre 2007 8:39 ]
Sujet du message: 

normalement tu as une petite rondelle carré qui est legerement plus grande que le silentbloc. Mais de toute facon etant donné que tes silentbloc sont monté à la presse et que tu ne roule pas les roues en l'air ton train AR ne risque pas de bouger.

Par contre, je mets plutot les vis dans l'autre sens, car si ton ecrou se desserre la vis tiendra toujours ton train AR, ca qui n'est pas le cas sur ton montage

Auteur:  cox [ Dimanche 23 Décembre 2007 9:41 ]
Sujet du message: 

2nis a écrit:
Par contre, je mets plutot les vis dans l'autre sens, car si ton ecrou se desserre la vis tiendra toujours ton train AR, ca qui n'est pas le cas sur ton montage

C'est monté comme ça de serie! Apres ça ne change rien puisque ça ne se devisse pas ;)

Auteur:  2nis [ Dimanche 23 Décembre 2007 12:23 ]
Sujet du message: 

cox a écrit:
2nis a écrit:
Par contre, je mets plutot les vis dans l'autre sens, car si ton ecrou se desserre la vis tiendra toujours ton train AR, ca qui n'est pas le cas sur ton montage

C'est monté comme ça de serie! Apres ça ne change rien puisque ça ne se devisse pas ;)

normalement ca ne se desserre pas ... mais en compétition on est à l'abris de rien donc il vaut mieux eviter de prendre tout risques

Auteur:  val972 [ Dimanche 23 Décembre 2007 17:29 ]
Sujet du message: 

effectivement il y a de quoi se poser des questions :shoked:

bon effectivement c'est monté à la presse et certe on ne roule pas les roues en l'air mais bon j'aurais une petite apréhension quand meme :roll:

enfin bon c'est déja monté comme ca d'origine et ca tiens donc il n'y a pas de raison ;)

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 23 Décembre 2007 17:58 ]
Sujet du message: 

Nonon c'est normal tu dois juste avoir une petite rondelle carre qui se met coté tête de vis.

En fait le silentblock Ar se trouve écrasé contre la caisse alors que le silentblock Av se retrouve tiré de la caisse, d'où le montage en quinconce.

Donc le train n'a pas a descendre au niveau du silentblock AR et le cas échéant il sera retenu par le montage presse, ou au pire la petite rondelle carré.

Il peu descendre dans 2 cas :

- Voiture sur chandelles.
- Saut en rallye :cagoule:

Auteur:  azizouh [ Lundi 24 Décembre 2007 11:09 ]
Sujet du message: 

Il y a des montages avec tête de vis carrées et petite rondelle imperdable mais la fonction n'est pas d'empècher le TAR de "sortir". Car le débattement vers le bas est de toute façon limité quand la traverse bute contre la caisse au niveau des SB avant.

Pour moi, en cas de montage à la presse (origine et douille alu), ça ne coulisse pas. Il n'y a qu'avec les PF que ça peut arriver.

Auteur:  dj esp@ce [ Mardi 25 Décembre 2007 23:25 ]
Sujet du message: 

le souci c'est que l'ajustement de mes douilles est juste...
32.2mm pour un trou de 32mm, j'aurai du mettre plus !

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 26 Décembre 2007 1:23 ]
Sujet du message: 

Pose les au "frein filet", tu jéte du "frein filet" entre les 2 et le tour est joué

Auteur:  azizouh [ Mercredi 26 Décembre 2007 2:02 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
Pose les au "frein filet", tu jéte du "frein filet" entre les 2 et le tour est joué



Pour les emmanchements, de la Loctite 648 plus exactement :jap:

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 26 Décembre 2007 14:43 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Larcenn a écrit:
Pose les au "frein filet", tu jéte du "frein filet" entre les 2 et le tour est joué



Pour les emmanchements, de la Loctite 648 plus exactement :jap:


exact ! autant pour moi !! :oops:

Auteur:  azizouh [ Mercredi 26 Décembre 2007 14:57 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
azizouh a écrit:
Larcenn a écrit:
Pose les au "frein filet", tu jéte du "frein filet" entre les 2 et le tour est joué



Pour les emmanchements, de la Loctite 648 plus exactement :jap:


exact ! autant pour moi !! :oops:



Le frein filet doit le faire aussi vu qu'il n'y a pas de jeu (pas d'air).

En cas de jeu, la 648 peut ratrapper jusque 0.25mm de jeu (au rayon ou au diamètre?) et conserve une bonne partie de ses propriétés jusque 175°C.
18 N/mm2 mini de tenue au cisaillement à 22°C, ça fait vite des tonnes en fonction de la surface d'emmanchement.

http://www.loctite.be/fr/PDF/TDS/648tds.pdf

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 26 Décembre 2007 15:04 ]
Sujet du message: 

0.25 dans le diamètre. ;)

mais d'après ses mesures on est en montage serré, arbre plus grand dans le diamètre de 0.2mm que l'alésage.

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 26 Décembre 2007 15:09 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
0.25 dans le diamètre. ;)

mais d'après ses mesures on est en montage serré, arbre plus grand dans le diamètre de 0.2mm que l'alésage.
Oui mais c'est pas énorme quand tu sais que c'est de l'alu.

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 26 Décembre 2007 15:15 ]
Sujet du message: 

d'où l'intérêt de monter coller ;)

Auteur:  azizouh [ Mercredi 26 Décembre 2007 15:39 ]
Sujet du message: 

Au sujet de la 648, je parlais de 0.25 de jeu positif et non de 0.25 d'inférence.

Auteur:  dj esp@ce [ Mercredi 26 Décembre 2007 16:15 ]
Sujet du message: 

en même temps j'ai récupéré les cotes peugeot sport pour le 32,2mm
je suis retourné au garage pour mesurer les douille alu citroen sport qu'on a reçu, c'est du 32.2 également. mais je vais essayer de mettre un coup de loctite quand même ;)

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 26 Décembre 2007 18:35 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Au sujet de la 648, je parlais de 0.25 de jeu positif et non de 0.25 d'inférence.
Kékidit ? :mrgreen:

Auteur:  azizouh [ Mercredi 26 Décembre 2007 18:41 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
azizouh a écrit:
Au sujet de la 648, je parlais de 0.25 de jeu positif et non de 0.25 d'inférence.
Kékidit ? :mrgreen:



Jeu positif = jeu et jeu négatif = serrage ou interférence :jap:

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