Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 21:54

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tuto? démontage du kit élargisseur
MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 23:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
salut salut, voila j'ai voulu lustrer ma voiture ces vacances
(oui j'ai ranger le garage des parents donc la voiture rentre donc elle est au sec et pas trop froide et elle en avait besoin)
j'ai commencer à lustrer et ca m'a gonfler le kit alors j'ai commencer à tirer sur la baguette de porte et j'ai TOUT peter :bourrer: j'ai reflechi et je me suis dis: tiens je vais faire l'autre coté propre et j'ai réussi :mrgreen: content! et puis vu comme c'est crade dessous je me suis dis: je vire tout le kit et j'ai un peu bourriné sur tous car Y A PAS DE TUTO ni personne qui explique!!

donc moi j'aurais voulu trouver un tuto alors j'en propose un ( je suis pas une référence hein!

1er: le plus simple la porte!

besoin de 1 tournevis

tout d'abord enlever les clips/sertissage (appelez comme vous voulez) qui sont derrière le faisceau de porte:

Image

en suite faire levier avec un tourne vis (plat) sur l'avant de l'elargisseur (partie plate)

Image


puis faire glisser l'élargisseur vers l'arrière de la voiture (porte ouverte) ça doit venir tout seul

Image


voila maintenant l'arrière:

besoin de ça en gros:

Image

puis mettre la voiture une patte en l'air (tout le monde connait) :

Image

par dessous il faudra enlevé les clips/sertissages de l'interieur comme cela (par exemple) (essayé de relever les pics des rondelles de sertissage, ça evitera de tout flinguer et permetra une repose qui tiendra mieux):

Image

il y en a 5 (c'est l'autre coté mais bon) c'est les ronds bleus:

Image

une fois que c'est fais (les 5) le bout interieur doit être libre, puis pour enlever l'elargisseur il faut le faire glisser vers l'avant de la voiture (porte ouvert encore une fois):

Image

reposer l'auto

maintenant l'avant:

(pas de photos désolé mais c'est un peu le meme topo que l'arrière)

-on lève
-on démonte la roue
-on démonte le par boue
- on enlève l'ensemble des clips
après l'élargisseur devrait sortir tout seul.

voila j'espère ca servira, y a pu qu'à laver, passer la polisheuse, passer le kit au polytrol, tout remonter et faire de jolies photos.

faut compter 18 agraffes pour 1 coté (0.97€ l'unité...) en demontant le mien j'ai eu la belle surprise de le trouvé collé au mastic à cause des clips cassés :bourrer:

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Dernière édition par le rider fou le Vendredi 28 Décembre 2007 22:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tuto? démontage du kit élargisseur
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 15:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Merci pour le tuto ;)

Si tu peux corriger ceci ;)
le rider fou a écrit:
en suite faire levier avec un tourne la vis (plat) sur l'avant de l'elargisseur (partie plate)
:bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Bien vu pour les baguettes de porte à faire coulisser! Ca économise des agraffes.

Pour les rondelles à griffe au niveau du détourage des passages de roue, je dirais de soulever les griffes délicatement avant de retirer la rondelle complète pour ne pas ruiner le plot. Sinon ça risque de flotter à la repose.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 20:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
a y est!
edité! :jap: :jap:

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
le rider fou a écrit:
a y est!
edité! :jap: :jap:
encore un truc à la fin tu dit, maintenant l'arrière, je pense que c'est l'avant ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 22:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 22:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 22:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.


Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)


le rider fou a écrit:
Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne


Les élargisseurs collés à la colle à pare-brise c'est pas du boulôt ça...tu t'en rends vite compte si un jour tu dois démonter pour refaire une aile! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)



C'est embettant car il me manque une doublure gauche.

La R1300 n'a pas cette doublure, l'aile ne doit pas être autant détourée.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)



C'est embettant car il me manque une doublure gauche.

La R1300 n'a pas cette doublure, l'aile ne doit pas être autant détourée.


Sur la rallye ce n'est pas le même type d'élargisseur et probablement pas le même systême de fixation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:

Sur la rallye ce n'est pas le même type d'élargisseur et probablement pas le même systême de fixation...



Le mode de fixation au niveau des passages de roue est le même que sur XSi (rondelles à griffes).

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)



Ca ne me sortira pas de mon soucis sur XSi. J'espère arriver à trouver cette pièce un jour.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça qui traine.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 0:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
MOUMOUN a écrit:
azizouh a écrit:
Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.


Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)


le rider fou a écrit:
Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne


Les élargisseurs collés à la colle à pare-brise c'est pas du boulôt ça...tu t'en rends vite compte si un jour tu dois démonter pour refaire une aile! ;)


mon elargisseur de porte droite il y avait du mastique de maçon ou platrier (un truc bien dur qui adhère pas sur surface lisse) car agraffes cassée

mon elargisseur d'aile avant droite avait 2 points de colle à parbrise car 2 ergos pétés.

merci les anciens proprios demeurés qui font nimp... c'est vrai que peugeot donne pas envie...

-0.97€ l'agraffe
-0.85€ la rondelle à griffe (avec ou sans la rondelle caoutchouc?!?!)
-17€ l'elargisseur d'aile avant droite

(1elargisseur + 15 agraffes + 15 rondelles....tout ca pour nettoyer et remettre bien c'est limite je trouve)

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 0:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)



Ca ne me sortira pas de mon soucis sur XSi. J'espère arriver à trouver cette pièce un jour.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça qui traine.


Je vais à la casse bientôt je regarde car je sais qu'ils ont une XSI...par contre je ne sais pas si ils vont vouloir me vendre la doublure sans l'élargisseur...je demanderais. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 10:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
Je vais à la casse bientôt je regarde car je sais qu'ils ont une XSI...par contre je ne sais pas si ils vont vouloir me vendre la doublure sans l'élargisseur...je demanderais. ;)



Ok merci et si tu peux regarder aussi si ils ont le becquet de 1600?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
ça j'ai déjà la réponse; celle que je vais voir est un 1400. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 10:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
ça j'ai déjà la réponse; celle que je vais voir est un 1400. ;)



Pas grave!

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site