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tuto? démontage du kit élargisseur
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Auteur:  le rider fou [ Vendredi 28 Décembre 2007 0:21 ]
Sujet du message:  tuto? démontage du kit élargisseur

salut salut, voila j'ai voulu lustrer ma voiture ces vacances
(oui j'ai ranger le garage des parents donc la voiture rentre donc elle est au sec et pas trop froide et elle en avait besoin)
j'ai commencer à lustrer et ca m'a gonfler le kit alors j'ai commencer à tirer sur la baguette de porte et j'ai TOUT peter :bourrer: j'ai reflechi et je me suis dis: tiens je vais faire l'autre coté propre et j'ai réussi :mrgreen: content! et puis vu comme c'est crade dessous je me suis dis: je vire tout le kit et j'ai un peu bourriné sur tous car Y A PAS DE TUTO ni personne qui explique!!

donc moi j'aurais voulu trouver un tuto alors j'en propose un ( je suis pas une référence hein!

1er: le plus simple la porte!

besoin de 1 tournevis

tout d'abord enlever les clips/sertissage (appelez comme vous voulez) qui sont derrière le faisceau de porte:

Image

en suite faire levier avec un tourne vis (plat) sur l'avant de l'elargisseur (partie plate)

Image


puis faire glisser l'élargisseur vers l'arrière de la voiture (porte ouverte) ça doit venir tout seul

Image


voila maintenant l'arrière:

besoin de ça en gros:

Image

puis mettre la voiture une patte en l'air (tout le monde connait) :

Image

par dessous il faudra enlevé les clips/sertissages de l'interieur comme cela (par exemple) (essayé de relever les pics des rondelles de sertissage, ça evitera de tout flinguer et permetra une repose qui tiendra mieux):

Image

il y en a 5 (c'est l'autre coté mais bon) c'est les ronds bleus:

Image

une fois que c'est fais (les 5) le bout interieur doit être libre, puis pour enlever l'elargisseur il faut le faire glisser vers l'avant de la voiture (porte ouvert encore une fois):

Image

reposer l'auto

maintenant l'avant:

(pas de photos désolé mais c'est un peu le meme topo que l'arrière)

-on lève
-on démonte la roue
-on démonte le par boue
- on enlève l'ensemble des clips
après l'élargisseur devrait sortir tout seul.

voila j'espère ca servira, y a pu qu'à laver, passer la polisheuse, passer le kit au polytrol, tout remonter et faire de jolies photos.

faut compter 18 agraffes pour 1 coté (0.97€ l'unité...) en demontant le mien j'ai eu la belle surprise de le trouvé collé au mastic à cause des clips cassés :bourrer:

Auteur:  TitiXsi [ Vendredi 28 Décembre 2007 16:55 ]
Sujet du message:  Re: tuto? démontage du kit élargisseur

Merci pour le tuto ;)

Si tu peux corriger ceci ;)
le rider fou a écrit:
en suite faire levier avec un tourne la vis (plat) sur l'avant de l'elargisseur (partie plate)
:bien:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 28 Décembre 2007 19:21 ]
Sujet du message: 

Bien vu pour les baguettes de porte à faire coulisser! Ca économise des agraffes.

Pour les rondelles à griffe au niveau du détourage des passages de roue, je dirais de soulever les griffes délicatement avant de retirer la rondelle complète pour ne pas ruiner le plot. Sinon ça risque de flotter à la repose.

Auteur:  le rider fou [ Vendredi 28 Décembre 2007 21:00 ]
Sujet du message: 

a y est!
edité! :jap: :jap:

Auteur:  TitiXsi [ Vendredi 28 Décembre 2007 23:27 ]
Sujet du message: 

le rider fou a écrit:
a y est!
edité! :jap: :jap:
encore un truc à la fin tu dit, maintenant l'arrière, je pense que c'est l'avant ;)

Auteur:  azizouh [ Vendredi 28 Décembre 2007 23:36 ]
Sujet du message: 

Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.

Auteur:  le rider fou [ Vendredi 28 Décembre 2007 23:52 ]
Sujet du message: 

Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne

Auteur:  MOUMOUN [ Vendredi 28 Décembre 2007 23:55 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.


Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)


le rider fou a écrit:
Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne


Les élargisseurs collés à la colle à pare-brise c'est pas du boulôt ça...tu t'en rends vite compte si un jour tu dois démonter pour refaire une aile! ;)

Auteur:  azizouh [ Samedi 29 Décembre 2007 0:03 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)



C'est embettant car il me manque une doublure gauche.

La R1300 n'a pas cette doublure, l'aile ne doit pas être autant détourée.

Auteur:  MOUMOUN [ Samedi 29 Décembre 2007 0:17 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)



C'est embettant car il me manque une doublure gauche.

La R1300 n'a pas cette doublure, l'aile ne doit pas être autant détourée.


Sur la rallye ce n'est pas le même type d'élargisseur et probablement pas le même systême de fixation...

Auteur:  azizouh [ Samedi 29 Décembre 2007 0:26 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:

Sur la rallye ce n'est pas le même type d'élargisseur et probablement pas le même systême de fixation...



Le mode de fixation au niveau des passages de roue est le même que sur XSi (rondelles à griffes).

Auteur:  MOUMOUN [ Samedi 29 Décembre 2007 0:32 ]
Sujet du message: 

Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)

Auteur:  azizouh [ Samedi 29 Décembre 2007 0:40 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)



Ca ne me sortira pas de mon soucis sur XSi. J'espère arriver à trouver cette pièce un jour.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça qui traine.

Auteur:  le rider fou [ Samedi 29 Décembre 2007 1:44 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
azizouh a écrit:
Au sujet de l'AR. La doublure en plastique à l'intérieur du passage de roue, celle qui frotte parfois en cas d'abaissement. Est-elle indispensable à une bonne fixation type origine?
Ces doublures n'étant plus proposées en SAV.


Oui elle l'est puisque sinon tu ne peux pas mettre tes agraffes...en fait c'est un lien!
La découpe de l'aile arrière fait qu'à un moment tu te retrouves sans endroit pour fixer ton élargisseur, c'est pour cette raison qu'il y a la doublure qui retenue par l'aile maintient l'élargisseur...enfin si tu vois ce que je veux dire! ;)


le rider fou a écrit:
Franchement je le suis pas posé la question, car je suis pas rabaissé et j'ai pas encore remonté...
mais je pense que si tu l'enlèves (la doublure interieur), y a plus qu'à coller l'elargiseur à la colle à parbrise pour qu'il tienne


Les élargisseurs collés à la colle à pare-brise c'est pas du boulôt ça...tu t'en rends vite compte si un jour tu dois démonter pour refaire une aile! ;)


mon elargisseur de porte droite il y avait du mastique de maçon ou platrier (un truc bien dur qui adhère pas sur surface lisse) car agraffes cassée

mon elargisseur d'aile avant droite avait 2 points de colle à parbrise car 2 ergos pétés.

merci les anciens proprios demeurés qui font nimp... c'est vrai que peugeot donne pas envie...

-0.97€ l'agraffe
-0.85€ la rondelle à griffe (avec ou sans la rondelle caoutchouc?!?!)
-17€ l'elargisseur d'aile avant droite

(1elargisseur + 15 agraffes + 15 rondelles....tout ca pour nettoyer et remettre bien c'est limite je trouve)

Auteur:  MOUMOUN [ Samedi 29 Décembre 2007 1:53 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Alors je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais pas assez la R1300 mais peut-être que Ced pourrait te renseigner! ;)



Ca ne me sortira pas de mon soucis sur XSi. J'espère arriver à trouver cette pièce un jour.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça qui traine.


Je vais à la casse bientôt je regarde car je sais qu'ils ont une XSI...par contre je ne sais pas si ils vont vouloir me vendre la doublure sans l'élargisseur...je demanderais. ;)

Auteur:  azizouh [ Samedi 29 Décembre 2007 11:34 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Je vais à la casse bientôt je regarde car je sais qu'ils ont une XSI...par contre je ne sais pas si ils vont vouloir me vendre la doublure sans l'élargisseur...je demanderais. ;)



Ok merci et si tu peux regarder aussi si ils ont le becquet de 1600?

Auteur:  MOUMOUN [ Samedi 29 Décembre 2007 11:35 ]
Sujet du message: 

ça j'ai déjà la réponse; celle que je vais voir est un 1400. ;)

Auteur:  azizouh [ Samedi 29 Décembre 2007 11:37 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
ça j'ai déjà la réponse; celle que je vais voir est un 1400. ;)



Pas grave!

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