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Montage d'un parebrise Collé http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=15880 |
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Auteur: | Larcenn [ Dimanche 27 Janvier 2008 17:29 ] |
Sujet du message: | Montage d'un parebrise Collé |
Salut a tous, Suite a ma petite mésaventure, je me suis renseigné pour pouvoir faire changer mon pare brise. Carglass me demander 300€ pare brise compris... je me suis rencardé a mon fournisseur de pièces auto et il me fessait le kit pare brise/joint à 70€ + 20 € de produit. Je me suis mis donc dans l'idée de le monter moi même, chose que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, j'avais juste vu un mec le faire. Donc avant tous vous avez besoin de : - 2 sangles a cliquet. - 2 ventouses. - 1 cutteur ou grattoir. - 1 tournevis. - le pare brise neuf avec sont joint. - 1 kit de colle qui comprend : - 1 tube de colle - 1 corde a piano - 1 flacon de nettoyant - 1 flacon de primaire - 1 chiffon - 1 pinceau - 2 buses Il vous faut donc une voiture avec son pare brise : Commencez par couper le vieux joint avec un cuter ensuite percez un trou avec le tournevis pour passer la corde a piano. Sciez le joint de colle existant en faisant des allé retour avec la corde a piano, vous verrez ça va très vite. Ensuite posez la ventouse sur le pare brise et tirez le après avoir scié toute la colle. Nettoyez toute l'ancienne colle avec un cutteur, et avec de l'acétone par exemple. Passer le nettoyant fournis dans le kit et passez le primaire avec le pinceau, Posez le joint sur le pare brise, nettoyez la partie noire du pare brise avec le produit fournis et passez le primaire. PS: le primaire est un produit favorisant l'adhérence de la colle, vous devez le laissé sécher avant d'appliquer la colle, en fonction des produits utilisé le temps de séchage peu varier, regardez sur la notice. Ensuite appliquez la colle avec le bec spécifique, si vous n'en avez pas vous pouvez le faire vous même a partir du bec de tube silicone standard. Le joint doit être appliqué sur la tôle de manière a faire une pointe comme sur le schéma suivant : Posez les ventouses de chaque coté du pare brise, et demander a un pote de vous aider, posez le directement le plus précisément possible afin d'éviter de devoir le décoller ou le faire glisser. Faite en sorte qu'il soit plaqué sur le haut au niveau du joint. Maintenez une légère pression sur le pare brise et posez les sangles afin de garder une pression constante sans abus. ( ça serai bête de le péter ![]() Vérifiez le temps de séchage sur la cartouche, pour la mienne il été question de 2 heures, évitez de bouger la voiture durant ce temps et même de la mettre sur cric. Par la suite vérifiez de l'intérieur s'il ne manque pas de colle, logiquement elle doit faire un joli petit bourrelet, si ce n'est pas le cas, complétez avec le pistolet de l'intérieur. Et voila, sincèrement tout réside sur la pose de la colle, si vous posez bien il n'y aura pas de problème d'infiltration d'eau. |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 27 Janvier 2008 19:21 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu le tuto, merci pour ceux qui comme moi hésitaient à se lancer. Ca va être un peu plus simple pour moi avec la dépose en moins ![]() |
Auteur: | romainxsi71 [ Dimanche 27 Janvier 2008 20:16 ] |
Sujet du message: | |
Tres bon tuto !!! j'ai fait la meme opération il y a quelques temps mais sans corde a piano, tout au cutter et pour faciliter la tache nous avions chauffé la lame,ca devenait du beurre.(attention a ne pas faire le bourrin pour ne pas abimer la peinture aussi) |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 27 Janvier 2008 20:30 ] |
Sujet du message: | |
ya pas une 200sx qui se cache derriere ?? =) |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 27 Janvier 2008 22:19 ] |
Sujet du message: | |
oui une 200sx pour le drift visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=LjMJH4uj0oM Sinon l'astuce est de tenir la corde a piano pratiquement parallèle par rapport aux du pare brise, et comme ça ça ne touche pas la peinture. ![]() un 2eme conseil aussi s'est de poser une noisette de colle sur un carton histoire de contrôler la vulcanisation ( séchage ) et d'être sur ! |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 28 Janvier 2008 19:30 ] |
Sujet du message: | |
Bravo pour le Tuto, je pense que Taggou va passez par la et le rajouter dans les liens ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 02 Février 2008 21:48 ] |
Sujet du message: | |
Test d'étanchéité effectué, et aucun problème. Au cas ou certains on des soucis, utilisez la colle de l'intérieur pour colmater les éventuelles fuites. |
Auteur: | tomapetit1 [ Samedi 02 Février 2008 22:06 ] |
Sujet du message: | |
70€ le kit pare brise? Pas chère!! C'est quoi ton fournisseur? Sinon sympa le tuto, j'ésitais a poser le miens moi même et bien c'est décidé! Je le fais moi même! Merci ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Dimanche 03 Février 2008 2:05 ] |
Sujet du message: | |
70€ le kit pare brise, Je me fournis a un grossiste garage qui me fait 40% de remise sur le pare brise. Je peu vous le prendre, mais le problème s'est la livraison... ![]() |
Auteur: | tomapetit1 [ Mardi 05 Février 2008 12:47 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: 70€ le kit pare brise,
Je me fournis a un grossiste garage qui me fait 40% de remise sur le pare brise. Je peu vous le prendre, mais le problème s'est la livraison... ![]() Bah oui c'est ça le problème, la livraison.... ![]() Sinon ça m'interéssait carrément!!! ![]() |
Auteur: | julien62920 [ Dimanche 17 Février 2008 15:33 ] |
Sujet du message: | |
bonjour par contre ne poser pas un pare brise sur chandelle ou sur un pont car il risque de casser . |
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