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[Help] Tremblement au freinage
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Auteur:  Jeggad [ Dimanche 02 Mars 2008 11:43 ]
Sujet du message:  [Help] Tremblement au freinage

Hello les enfants!

Voila je vous explique la chose.

J'ai du mettre des cales de 5mm (donc non centrées) sur le train Arriere.

Pour les centrer au mieux, on a mis les cales et on les a "collées" en serrant les écrous sans la jante afin de les centrer.

On a ensuite enlevé les écrous et on a remis la jante. La cale à l'oeil nu est donc bien centrée.

Probleme, à chaque freinage, le volant tremble beaucoup. Je vire les cales, il tremble plus.

Ca vient donc bien des cales mais je comprends pas pourquoi des cales feraient trembler à ce point le volant au freinage!!

Auteur:  le rider fou [ Dimanche 02 Mars 2008 11:49 ]
Sujet du message: 

Elles sont peut être pas équilibrées en elles même... comme quand tes jantes ne sont pas équilibrées... peut être peut être pas.

Auteur:  stan78 [ Dimanche 02 Mars 2008 11:59 ]
Sujet du message: 

le rider fou a écrit:
Elles sont peut être pas équilibrées en elles même... comme quand tes jantes ne sont pas équilibrées... peut être peut être pas.


ouais enfin , la ou il a fait monté les pneus je doute que le gars redonne les roues non equilibrées ... :roll:

meme si si j'y connais rien sur ce sujet , je pense qu'elles sont simplement mal centrées

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 02 Mars 2008 12:05 ]
Sujet du message: 

stan78 a écrit:
le rider fou a écrit:
Elles sont peut être pas équilibrées en elles même... comme quand tes jantes ne sont pas équilibrées... peut être peut être pas.


ouais enfin , la ou il a fait monté les pneus je doute que le gars redonne les roues non equilibrées ... :roll:

meme si si j'y connais rien sur ce sujet , je pense qu'elles sont simplement mal centrées


Les jantes sont équilibrées ça c'est sur.

J'avais pas pensé aux cales non équilibrées...

C'est drole que ça ne le fasse qu'au freinage...

Meme à *10 km/h ça tremble pas. Qu'au freinage!

Auteur:  CCetmaxsi [ Dimanche 02 Mars 2008 12:41 ]
Sujet du message: 

mauvais centrage c'est tout

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 02 Mars 2008 13:32 ]
Sujet du message: 

CCetmaxsi a écrit:
mauvais centrage c'est tout



En fait c'est un peu ça.

La cale est bien centrée.

La jante n'est pas parfaitement centrée du fait que la cale n'ait pas de centreur...

Comment faire si on a pas envie de mettre des cales trop larges ??

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 02 Mars 2008 19:45 ]
Sujet du message: 

ouaip sa me fesait pareil avec les cales de 5mm sa avait diminué avec le tps...

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 02 Mars 2008 21:19 ]
Sujet du message: 

tibb69 a écrit:
ouaip sa me fesait pareil avec les cales de 5mm sa avait diminué avec le tps...


Ca te le fait toujours??

J'ai vu qu'il éxistait des cales de 5mm spécifique Peugeot, peut etre que ça irait mieux que des cales de 5mm universelles?

Auteur:  CCetmaxsi [ Dimanche 02 Mars 2008 21:43 ]
Sujet du message: 

Ce qui peux marcher aussi c'est peut etre la solution de faire des cales avec les disques.
En tout cas je suis ça de prét ça m'interesse quand je remétrai mes jantes d'été.
PHDM a des cales spécifiques peugeot de 3mm mais il ne se font plus.
Il reste la solution de se les faire usiner aussi

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 02 Mars 2008 22:27 ]
Sujet du message: 

CCetmaxsi a écrit:
Ce qui peux marcher aussi c'est peut etre la solution de faire des cales avec les disques.
En tout cas je suis ça de prét ça m'interesse quand je remétrai mes jantes d'été.
PHDM a des cales spécifiques peugeot de 3mm mais il ne se font plus.
Il reste la solution de se les faire usiner aussi



Si tu as une adresse...

En effet, le pb avec les cales de 5mm c'est qu'en général elles ne sont pas centrées...

Auteur:  tibb69 [ Dimanche 02 Mars 2008 23:35 ]
Sujet du message: 

j'ai pu de probleme vu que j'ai un train ar de s16 :) pu besoin de cales :)

Auteur:  20.100 [ Lundi 03 Mars 2008 8:51 ]
Sujet du message: 

Si tu connais un tourneur donne lui tes cales qu'il te les rectifie, ça atténuera peut être un peu ces vibrations... Ca doit être des cales de m...e quand même car ça ne m'a jamais fait ça quand j'avais le train ar de Xsi, pourtant j'avais des cales en 8mm ! Surtout qu'on sent moins les vibrations sur le train ar que sur le train av, alors ça doit bien vibrer, méfie toi de ne pas flinguer tes rlts !!!

Auteur:  nounouille42 [ Lundi 03 Mars 2008 8:59 ]
Sujet du message: 

Il y a deux ans j'avais acheté pour la 106 de ma mere (quicksilver dont le cul avait beaucoup trop tendance a vouloir passer devant sans prévenir) des cales chez norauto en 10mm d'épaisseur ac double centrage et boulonerie pour 60€.

Ce ne vaut peut etre pas le coup de s'en priver ;)

Auteur:  CCetmaxsi [ Lundi 03 Mars 2008 10:22 ]
Sujet du message: 

ça existe plus 10mm double centrage.
Maintenant il y a plus que du 16mm en double centrage

Auteur:  20.100 [ Lundi 03 Mars 2008 10:25 ]
Sujet du message: 

Mes cales étaient sans bague de centrage et ça ne vibrait pas, bizarre...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 03 Mars 2008 11:23 ]
Sujet du message: 

5mm = pas de centrage.

Jegg, passe chez moi, j'ai des calles de 5mm universelle qui étaient monté sur ma chiotte, et j'ai jamais eu de souci de vibration. :jap:

Auteur:  Jeggad [ Lundi 03 Mars 2008 13:57 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
5mm = pas de centrage.

Jegg, passe chez moi, j'ai des calles de 5mm universelle qui étaient monté sur ma chiotte, et j'ai jamais eu de souci de vibration. :jap:


Vendu!!

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 03 Mars 2008 15:05 ]
Sujet du message: 

Jeggad a écrit:
Vendu!!

On fera le test, dis moi quand tu veux passer et on se fait ça. :kakashi:

Auteur:  ShiNo [ Lundi 03 Mars 2008 16:30 ]
Sujet du message: 

Sinon tu passe au tour des disques sur lesquels tu a enlevé l'extérieur, et ça te fait des cales centrées entraxe peugeot ;) .

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